FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 21:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 132  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2014 14:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
C'est clair que les sets >200€ se font de plus en plus nombreux, mais comme le dit Leki, à un moment les gens arrêteront de tout acheter.
Ils se contenteront de choisir une grosse boîte et pas l'autre.

De toute façon, aucun cuusso/idea n'a à ce jour était produit à plus de 50€ le set.
De nombreux projets conséquents ont déjà passé la barre des 10000 pour être refoulés par LEGO (sandcrawler UCS, western modular, etc).

Athanor-paris a écrit:
On le répète en long en large et en travers sur ce topic depuis des mois à chaque fois qu'un (trop) gros truc sort du lot et donne systématiquement de fausse espérances . :mrgreen:
... je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter pour vous convaincre ! chnok

Certains ne comprendront jamais et continueront de s'astiquer la nouille à chaque fois qu'un >2000pcs passera les 10000 supporters.
C'est direct mais ça a le mérite d'être clair ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2014 15:02 
Hors ligne Capitaine

Leki a écrit:
Du coup un set à 200€ Ideas je pense que cela déporterait juste les vente, aujourd'hui les gens disent "j'achète l'opéra de Sydney" demain ils diraient " j'achète l'opéra de Sydney OU le QG Ghostbuster", du coup il y aurait globalement autant de vente sur un nombre de set plus grand, pas sûr qu'alors ces set soient rentables.

C'est l'évidence, mais comment décider dans le cas d'école que tu illustres de donner la priorité à l'un (Sydney) plutôt qu'à l'autre (GB) ?

Leki a écrit:
De même de ce que j'ai compris les LEGO Ideas sont dans un processus de production totalement différent que les gammes classiques, notamment en terme de planification. Autant les gammes sont planifiées plusieurs mois / années à l'avance autant un cycle LEGO Ideas peut ne durer que quelques mois (l'institut de recherche a été rapide à sortir). Du coup il faut réussir à intégrer la production de ces sets en plus sur les lignes de productions, et plus ils sont gros, plus cela doit être un casse tête.

Excellent argument, c'est vrai que les spécificités de ce processus amènent alors logiquement à la sélection d'ensembles plus faciles à planifier/produire.

Athanor-paris a écrit:
+1
On ne veut pas dire qu'un gros truc de 2000 pièces et 200/300 € ne se vendrait pas mais simplement que ça ne correspond à la philosophie et au concept de Cuusoo LEGO Ideas. On le répète en long en large et en travers sur ce topic depuis des mois à chaque fois qu'un (trop) gros truc sort du lot et donne systématiquement de fausse espérances . :mrgreen:
... je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter pour vous convaincre ! chnok

Je n'ai pas besoin d'être convaincu. J'ai parfaitement compris que les "gros projets" évoqués ici ne verront probablement jamais le jour. Je me demandais simplement quelles étaient les explications logiques et/ou commerciales et/ou logistiques derrière la politique "endémique" à la gamme Ideas. En la matière l'argument évoqué par Leki fait parfaitement sens.
Soit il n'y en a pas ("c'est Ideas, ça fonctionne comme ça parce qu'on l'a décidé") et dont acte, je ne chercherai plus à comprendre, soit il y en a une évidente qui a été visiblement battue et rebattue dans ce topic précédemment et mes questionnements n'étaient que la manifestation de mon manque patent de capacités intellectuelles. Mes excuses.

Ma petite collection sur BrickSet

MessagePosté: 10 Aoû 2014 15:15 
Hors ligne Vice-amiral

Je te rassure sur tes capacités, c'est juste que effectivement a priori selon Lego "Ideas, ça fonctionne comme ça" mais tu l'a certainement lu dans les précédentes pages de ce topic. ;)

MessagePosté: 10 Aoû 2014 18:10 
Hors ligne Lieutenant

Zerojul a écrit:
Leki a écrit:
Du coup un set à 200€ Ideas je pense que cela déporterait juste les vente, aujourd'hui les gens disent "j'achète l'opéra de Sydney" demain ils diraient " j'achète l'opéra de Sydney OU le QG Ghostbuster", du coup il y aurait globalement autant de vente sur un nombre de set plus grand, pas sûr qu'alors ces set soient rentables.

C'est l'évidence, mais comment décider dans le cas d'école que tu illustres de donner la priorité à l'un (Sydney) plutôt qu'à l'autre (GB) ?

Mis à part les difficultés logistiques éventuelles, je dirai que l'Opéra s'inscrit dans une gamme (Tour Eiffel, Tower Bridge...) et donc un positionnement mûrement réfléchi de LEGO, tandis que le set Ideas tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... ne s'inscrivant pas dans une gamme (sauf si LEGO se met à sortir une gamme GB... ;)). Les set Ideas sont aussi il ne faut pas oublié à chaque fois un "pari" pour LEGO et ils doivent avoir plus de mal à prévoir les ventes que sur leurs gammes bien établis.

Du coup si ils doivent choisir un set il est évident qu'ils vont privilégier le set qui s'inscrit dans leur stratégie à long terme et sur lesquels ils doivent avoir une estimation des ventes assez fine plutôt qu'un set où les ventes sont plus difficilement prévisibles (Certes ils se privent d'un potentiel succès dépassant leurs espérances mais ils s'assurent de ne pas avoir de flop non plus). Il ne faut pas oublier que le but de LEGO c'est d'être rentable.

C'est comme çà que j'analyse la situation vu de ma lorgnette... après LEGO résonne peut être différemment.

Leki.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 18:48 
Hors ligne Capitaine

Leki a écrit:
Du coup si ils doivent choisir un set il est évident qu'ils vont privilégier le set qui s'inscrit dans leur stratégie à long terme et sur lesquels ils doivent avoir une estimation des ventes assez fine plutôt qu'un set où les ventes sont plus difficilement prévisibles (Certes ils se privent d'un potentiel succès dépassant leurs espérances mais ils s'assurent de ne pas avoir de flop non plus). Il ne faut pas oublier que le but de LEGO c'est d'être rentable.

Certainement, mais j'ai aussi un peu l'impression que Ideas devrait leur servir de base pour estimer ces éventuelles ventes, et qu'il y a aussi des gens chez eux dont c'est le métier d'évaluer le potentiel d'un nouveau produit. A titre d'exemple, la "gamme" Simpsons a dû être lancée en projetant des potentiels de vente favorables, d'autant plus que la licence ne doit pas être donnée. Cependant, et comme tu le disais précédemment, ce genre d'études de marché prend du temps, ce qui n'est peut être pas compatible avec le cycle de production spécifique à la gamme. Mieux vaut peut-être effectivement la jouer "low risk/low return" avec des sets plus petits et réserver les produits plus "ambitieux" aux gammes traditionnelles...

MessagePosté: 10 Aoû 2014 21:09 
Hors ligne Lieutenant

Je pense qu'effectivement ils privilégient le "low risk/low return" quitte à basculer sur une nouvelle gamme si il y a du potentiel (genre les set Minecraft).

Ideas permet aussi à LEGO d'explorer d'autres pistes et de prendre un peu de risque avec des sets un peu spéciaux. On peut imaginer que cela débouche à terme sur des nouvelles gammes. (Genre une gamme sur les grands classiques du cinéma, une série dans la lignée du Rover de mars...).

Si on doit voir un set de type modular HQ GB cela sera à mon avis plus probablement au sein d'une gamme LEGO plutôt que chez Ideas.

Leki.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 21:47 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Mais quand on regarde la série Simpson, il y a quasi rien d'autre que la maison très chère et les figurines...
J'ignore où est la logique...
Donc la base de SOS fantomes est possible...

MessagePosté: 10 Aoû 2014 23:22 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Perso je ne serai pas plus étonné que ca de voir de temps a autre un gros set lego ideas (>150€)

Ce QG est un bon candidat potentiel.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:16 
Hors ligne Commandant

21109 (sans surprise) et 21110 (là par contre c'est déjà plus étonnant) déjà épuisés sur le S@H... Heureusement que TLC avait dit avoir "retenu la leçon du Rover Curiosity" en produisant des quantités plus importantes :roll:
Une fois de plus les spéculateurs vont se frotter les mains...

C'est là où je me dis que Cuusoo/Ideas en fait c'est juste un moyen pour TLC de tester le potentiel de nouvelles licences (BTTF, GB, Minecraft) car ce sont les seuls sets qu'ils produisent "normalement"... Parce que pour que les autres sets soient épuisés en moins de 2 semaines c'est vraiment du foutage de gueule quand même.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:26 

Il y a une solution très simple pour résoudre ce problème.
Plus personne ne devrait acheter de sets ideas en guise de contestation.
Ainsi, LEGO comprendrait son erreur.
On devrait même arrêter de filer 10.000 voix dès qu'un set nous plait, pour nous éviter une future désillusion.

--------------------

Ah, c'est pas possible ?
Personne ne suivrait sur ce coup là ?
-------------------

Bah alors, pourquoi les gens râlent alors qu'ils entretiennent la politique de LEGO ?
Franchement, ça m'échappe, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:44 
Hors ligne Commandant

Déjà si les gens arrêtaient de les acheter par palette et se contentaient d'un seul exemplaire ce serait un bon début... Parce que faut pas me faire croire que les gens qui achètent ce genre de set en double ou triple (voire plus) c'est pour les MODer/MOCer, c'est juste pour les revendre 2 ou 3 fois le prix une fois épuisés... :roll:

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:03 
Hors ligne Lieutenant

En remontant ce topic on peut lire:
- TLC annonce que ce set fera l'objet d'un tirage limité
- des gens râlent car le tirage aurai été plus important qu'anoncé.
- des gens râlent car le tirage est vraiment limité.

Je me dis que c'est pas evident de combler les gens.....

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:33 
Hors ligne Capitaine

C'est assez vrai, et maintenant on a aussi les gens qui râlent parce que les gens râlent :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:41 

Bah disons que je râle parce que j'en ai marre de toujours voir tout le monde râler tout le temps :mrgreen:

(surtout que c'est toujours pour les mêmes raisons)

MessagePosté: 11 Aoû 2014 16:33 
Hors ligne Capitaine

Oui... car on est français..
Ah j’entends qu'il y a pas que les français qui râle ? keskia
Remarquez, moi j'en ai acheté 2 car sur un décor, un seul ça fait un peux bof bof...

MessagePosté: 11 Aoû 2014 19:19 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Déjà si les gens arrêtaient de les acheter par palette et se contentaient d'un seul exemplaire ce serait un bon début... Parce que faut pas me faire croire que les gens qui achètent ce genre de set en double ou triple (voire plus) c'est pour les MODer/MOCer, c'est juste pour les revendre 2 ou 3 fois le prix une fois épuisés... :roll:

Je suis concerné. Je l'ai fait parce que 2 figurines ça fait pas beaucoup. Après, je sais pas si je vais MODer/MOCer avec, mais je les ai pas achetés pour spéculer, si un jour je les revends, ça sera uniquement par contraintes financières.

MessagePosté: 15 Aoû 2014 10:03 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:

Moi aussi j'en ai acheté 2. Parce que déjà, un mecha ca va faire ridicule sur mon dio space classic, et qu'avec 4 bonhommes verts, je vais pouvoir me faire 2 autres mecha histoire de les mettre tous les 4 en pilotes. Donc faut pas avoir des idées préconçues comme ca sur les gens.

MessagePosté: 15 Aoû 2014 10:11 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Et cote pratique avec 2 les fdp etaient offerts

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 15 Aoû 2014 13:41 
Hors ligne Capitaine

MilkBrick a écrit:
Et cote pratique avec 2 les fdp etaient offerts

Elle est énorme celle-là :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2014 10:09 
Hors ligne Commandant

10 000 supporters pour le télescope Hubble :

Image

Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures