Leki a écrit:
Du coup un set à 200€ Ideas je pense que cela déporterait juste les vente, aujourd'hui les gens disent "j'achète l'opéra de Sydney" demain ils diraient " j'achète l'opéra de Sydney OU le QG Ghostbuster", du coup il y aurait globalement autant de vente sur un nombre de set plus grand, pas sûr qu'alors ces set soient rentables.
C'est l'évidence, mais comment décider dans le cas d'école que tu illustres de donner la priorité à l'un (Sydney) plutôt qu'à l'autre (GB) ?
Leki a écrit:
De même de ce que j'ai compris les LEGO Ideas sont dans un processus de production totalement différent que les gammes classiques, notamment en terme de planification. Autant les gammes sont planifiées plusieurs mois / années à l'avance autant un cycle LEGO Ideas peut ne durer que quelques mois (l'institut de recherche a été rapide à sortir). Du coup il faut réussir à intégrer la production de ces sets en plus sur les lignes de productions, et plus ils sont gros, plus cela doit être un casse tête.
Excellent argument, c'est vrai que les spécificités de ce processus amènent alors logiquement à la sélection d'ensembles plus faciles à planifier/produire.
Athanor-paris a écrit:
+1
On ne veut pas dire qu'un gros truc de 2000 pièces et 200/300 € ne se vendrait pas mais simplement que
ça ne correspond à la philosophie et au concept de Cuusoo LEGO Ideas. On le répète en long en large et en travers sur ce topic depuis des mois à chaque fois qu'un (trop) gros truc sort du lot et donne systématiquement de fausse espérances .
... je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter pour vous convaincre !

Je n'ai pas besoin d'être convaincu. J'ai parfaitement compris que les "gros projets" évoqués ici ne verront probablement jamais le jour. Je me demandais simplement quelles étaient les explications logiques et/ou commerciales et/ou logistiques derrière la politique "endémique" à la gamme Ideas. En la matière l'argument évoqué par Leki fait parfaitement sens.
Soit il n'y en a pas ("c'est Ideas, ça fonctionne comme ça parce qu'on l'a décidé") et dont acte, je ne chercherai plus à comprendre, soit il y en a une évidente qui a été visiblement battue et rebattue dans ce topic précédemment et mes questionnements n'étaient que la manifestation de mon manque patent de capacités intellectuelles. Mes excuses.