il suscite l'intérêt, ce set, en tout cas
![^^ ^^](./images/smilies/nolan1.gif)
! Un petit regret, il serait sorti maintenant, ça m'aurait arrangé
![navré :navré:](./images/smilies/nolan7.gif)
(pour une bête histoire d'anniv, de réduc dans les shop, etc. Là, va falloir patienter un an pour le prendre à prix décent ! )
Pour les pieds de R2D2, bien vu
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
! Sur
New Elementary, ils en parlent d'ailleurs, et précisent que la brique 1x2 avec un trou, en couleur dark green, est ressortie d'outre-tombe (de 2005), pour permettre la fixation du pied de R2D2 dans la façade dark green !
Ils évoquent aussi les colombages obliques, et, déjà, je trouve qu'à plusieurs on s'est pas mal débrouillés pour le retro enginering de la construction
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
!
J'ai pu lire (sur leur FB) que le montage utilise la nouvelle slope 1x2 plutôt que la râpe, le jeu est plus grand pour la tile en oblique, (la tile 2x2 avec 2 tenons). Avec des râpes, l'espace pour la tile aurait été plus réduit (donc plus joli amha), mais la grille 2x1 qui est fixée sur la tile 2x2 aurait dépassée un peu en hauteur et aurait gêné les plates placées au-dessus. j'ai quant même tenté pour voir, ça m'intriguait cette différence entre la slope 1x2 et la râpe.
Du coup : c'est quand même plus joli (plus resserré) avec les râpes. Et pour la pièce en oblique : plutôt que d'utiliser leur technique ( tile 2x2 avec 2 tenons + tile 1x2 "grille"), j'ai mis une tile 2x2 toute con, avec une plate round 1x1 dans un coin. Et ben d'une part ça va très bien, ça ne gêne aucunement l'empilement de plates au-dessus, d'autres part, ça tient nickel ! Ici, ce sont donc des râpes 1x2 blanches :
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/54184481386_a1b9b16ccc.jpg)
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/54184768084_28c67f8ce8.jpg)
Le petit jour qu'on distingue sous la plate 2x2 jaune n'est pas dû à un passage en force : il est présent même sans insérer les autres éléments.
Pour info, la photo que j'avais faite l'autre coup, ce n'étaient pas des râpes, mais des nouvelles slopes 1x2 (merci la Camarro Speed Champions en réduc ! )
Si vous êtes curieux et que vous avez 5 minutes, tentez le montage, ça rentre nickel et ça tient tout autant !