FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 444 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 21 Juin 2022 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Athanor-paris a écrit:
Si, si. C'est un "pont-levis sans flèche basculant en se relevant". C'est d'ailleurs l'une des meilleures solutions technique possible en matière de pont-levis car il est facilement manœuvrable par une seule personne.

:!: Ah tiens cool ça, je ne connaissais pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 26 Juin 2022 00:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
une video pour en savoir/voir plus des sets Galaxy explorer et Lions castle.

https://www.youtube.com/watch?v=onr3JQICOi4

Je revois ma première impression sur le Galaxy : il me plait de plus en plus. Et les variantes présentées des LL924 et LL918 font envie !

Le château est vraiment super bien foutu, et cerise sur le gâteau, je ne m'attendais pas à voir ce qu'il se passe à la fin de la vidéo (je ne divulgâche pas, si certains comme moi ne l'avaient pas vu). Top pour des battles entre enfants.
Quel dommage ces tarifs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 26 Juin 2022 09:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
seb71 a écrit:
une video pour en savoir/voir plus des sets Galaxy explorer et Lions castle.

https://www.youtube.com/watch?v=onr3JQICOi4

Je revois ma première impression sur le Galaxy : il me plait de plus en plus. Et les variantes présentées des LL924 et LL918 font envie !

Le château est vraiment super bien foutu, et cerise sur le gâteau, je ne m'attendais pas à voir ce qu'il se passe à la fin de la vidéo (je ne divulgâche pas, si certains comme moi ne l'avaient pas vu). Top pour des battles entre enfants.
Quel dommage ces tarifs...

heu, ben justement, la fin de la vidéo reste mystérieuse... on ne nous montre pas ce qu'il y a à voir... même s'il semble qu'une des photos de l’arrière la boite nous mette la puce à l'oreille


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 04 Juil 2022 17:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Vraiment pas fan de la descente de l'entrée principale, où rien ne peut tenir.
Et le drapeau même pas imprimé sur les deux faces, quand même, à ce prix...
Et maintenant qu'on a confirmation de la boite, pas de rabat, mécontent je suis.
Mais bon un très beau set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 04 Juil 2022 22:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Athanor-paris a écrit:
fdsm a écrit:
Mais alors le système est entièrement caché et ne doit pas vraiment correspondre à du réalisme historique...
Si, si. C'est un "pont-levis sans flèche basculant en se relevant". C'est d'ailleurs l'une des meilleures solutions technique possible en matière de pont-levis car il est facilement manœuvrable par une seule personne.
Image

Le set est sympa mais le prix exorbitant. :sad:


Merci pour l'illustration, je ne connaissais absolument pas. C'est encore une preuve que le "moyen âge" (pour ceux qui l'ignorent, c'est quand même une période de 1000 ans, grosso modo entre 500 et 1500) n'est pas une période d'affreux crados incultes et en récession intellectuelle (mais bon, fallait bien salir la période d'épanouissement de la chrétienté en Europe par un moyen ou un autre dans les livres d'histoire républicaine, jusqu'à presque l'an 2000 quand même).
Et je plussoie, le set est sympa, je replussoie, le prix est hors sol. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 13 Juil 2022 09:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Personne ne parle de la Camaro ?
Image
Je la trouve superbe ! Mais mon budget n'est pas extensible, je n'ai pas la mustang pour aller avec et je préfère le château dont nous parlions précédemment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 13 Juil 2022 09:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Moi c'est sûr que je prendrai la Camaro, j'hésitais pour des sets comme l'appartement Friends ou la maison Home Alone, je ferai l'impasse sur ceux-là du coup.
Le château je verrai, ça dépendra sans doute des autres sorties à venir (par ex si je prends le set de fin d'année et/ou le set de nouvel an chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 13 Juil 2022 13:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Remarquez une évolution notoire sur ce modèle par rapport à la Mustang : Lego a fait l'effort d'employer du Silver ink pour les jantes et les moyeux (mais hélas pas pour les pièces de pare-choc).
Et visuellement ce choix est très nettement meilleur. (le pearl silver employé pour les jantes de la mustang, ça fait plastique quincaille comme rarement une autre couleur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 13 Juil 2022 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ah c'est peut-être pour ça que je me disais que les roues de ce modèle donnaient si bien ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 09:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Vous avez aimé la NES ? Voici l'Atari !
Image
2532 pièces pour 240 euros... Ca a l'air franchement pas mal foutu. Ce n'est pas pour moi mais il y a surement de vieux fans que ça devrait intéresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'ai eu la NES etant jeune, je ne l'ai pas prise en version lego (je préfèrerai à la limite posséder une vraie). Je n'ai pas eu d'atari donc.je ne suis clairement pas le bon public. L'annonce ne m'a fait ni chaud ni froid.
En y regardant une deuxième fois, je trouve certaines choses sympas : l'effet bois, les cartouches et leur mini dioramas des jeux. Ce n'est toutefois pas ce sui me poussera à acheter.

Lego inonde vraiment le marché adulte, de plus en plus. Les dernierd chiffres officiels parlaient d'un portefeuille de 20% et en progression, je crois que ca n'est pas prêt de s'arrêter.
Etant gamin. Je bavais devant les brochures et catalogues. Devenus adultes, je pouvais me payer bien plus de lego. Et maintenant, avec tous ces jolis gros sets (bin, pas celui-ci me concernant), ma bourse est devenue trop petite et me revoila dans la même situation que lorsque j'étais gamin... C'est limite frustrant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Zed_43 a écrit:
Devenus adultes, je pouvais me payer bien plus de lego. Et maintenant, avec tous ces jolis gros sets (bin, pas celui-ci me concernant), ma bourse est devenue trop petite et me revoila dans la même situation que lorsque j'étais gamin... C'est limite frustrant.

Je partage, et j'ajoute également que Lego est en train de faire très mal à la créativité en sortant des sets sur des thèmes plutôt moc... quel intérêt de faire un MOC de bowser, une paire de basket our faire des fleurs ? Lego s'est emparé de ces segments via Lego ideas et l'embauche massive de Moceurs, j'ai de plus en plus l'impression de voir des MOC quand je vois ces sorties :shock:

Je pense au MOC de Fox par exemple qu'il avait fait en 2015... aujourd'hui et bien ça lui aurrait coupé l'envie de faire un truc (même si le Lego c'est loin pour lui)

Image
22126230070_309d1a6c72_o by skiz0f0x


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 13:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'ai la NES (en Lego) et cela me suffit car c'est sur cette console que j'ai fais mes premières parties de jeux videos. L'Atari je n'y ai jamais joué et ce sera sans moi même si elle est bien réalisée !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 13:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pistash a écrit:
Je partage, et j'ajoute également que Lego est en train de faire très mal à la créativité en sortant des sets sur des thèmes plutôt moc... quel intérêt de faire un MOC de bowser, une paire de basket our faire des fleurs ? Lego s'est emparé de ces segments via Lego ideas et l'embauche massive de Moceurs, j'ai de plus en plus l'impression de voir des MOC quand je vois ces sorties :shock:


Je vous très bien de quoi tu parles! Ca m'est arrivé au moins 2 fois, mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 15:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pistash a écrit:
j'ajoute également que Lego est en train de faire très mal à la créativité en sortant des sets sur des thèmes plutôt moc... quel intérêt de faire un MOC de bowser, une paire de basket our faire des fleurs ? Lego s'est emparé de ces segments via Lego ideas et l'embauche massive de Moceurs, j'ai de plus en plus l'impression de voir des MOC quand je vois ces sorties :shock:

Je fais confiance aux grands MOCeurs déjà installés comme toi Pistash : vous aurez toujours une longueur d'avance sur Lego pour ce qui est de la créativité car les designers ne peuvent pas tout faire (sujet, traitement, techniques "illicites"...).
Par contre, il est vrai que pour les apprentis MOCeurs qui veulent se lancer, ça peut être un frein... Sauf le prix ! Car si Lego propose un set qu'un MOCeur veut faire au prix de l'or, le MOCeur peut toujours faire une version finalement plus conforme à son budget :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
fdsm a écrit:
Je fais confiance aux grands MOCeurs déjà installés comme toi Pistash : vous aurez toujours une longueur d'avance sur Lego pour ce qui est de la créativité car les designers ne peuvent pas tout faire (sujet, traitement, techniques "illicites"...).
Par contre, il est vrai que pour les apprentis MOCeurs qui veulent se lancer, ça peut être un frein... Sauf le prix ! Car si Lego propose un set qu'un MOCeur veut faire au prix de l'or, le MOCeur peut toujours faire une version finalement plus conforme à son budget :navré:

Oui justement, les Moceurs de demain sont les débutants d'aujourd'hui ;) et ce serait dommage de décourager ceux là.
Je pense que le créneau "gros dio" ou grosses construction est encore inoccupé et le restera pour des raison de cout (et encore certains sets star wars ou la pyramide tendent vers le dio...) par contre pour les mocs de petite taille il va faloir être plus inventif ou taper dans des licences ou sujets évités par Lego :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 16:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Zed_43 a écrit:
Etant gamin. Je bavais devant les brochures et catalogues. Devenus adultes, je pouvais me payer bien plus de lego. Et maintenant, avec tous ces jolis gros sets (bin, pas celui-ci me concernant), ma bourse est devenue trop petite et me revoila dans la même situation que lorsque j'étais gamin... C'est limite frustrant.

Pareil, j'avais justement posté un commentaire similaire récemment :rires:
(sur BP ou sur un autre forum je ne sais plus)
Il y a quelques années je n'avais pas l'impression de devoir me limiter ou faire des choix, maintenant si :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 21:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Avr 2020 08:33
Messages: 131
La Camaro est chouette, mais le prix me refroidi ayant la Mustang je me dis que les deux ensy pourrait rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 20 Juil 2022 21:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
surtout avec 40€ de différence entre les deux ! A


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Adults Welcome
MessagePosté: 21 Juil 2022 08:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Zed_43 a écrit:
Et maintenant, avec tous ces jolis gros sets (bin, pas celui-ci me concernant), ma bourse est devenue trop petite et me revoila dans la même situation que lorsque j'étais gamin... C'est limite frustrant.


Avec une différence à mon goût : les anciens sets pour enfants, on arrive à les trouver sur le marché de l'occasion à des prix encore abordables. Les sets clairement pour adultes, dès qu'ils ne sont plus sur le marché, voient leurs prix s'envoler et devenir inatteignables pour les bourses moyennes. Ce qui ajoute à la frustration.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 444 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com