FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 29 Déc 2021 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pas top fan, j'ai pourtant beaucoup joué avec le hérisson bleu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 29 Déc 2021 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
StateAlchemist a écrit:
Je suis surpris que les nouvelles "demi-briques", vu dans l'un des sets Nouvel an du Tigre, ne soient pas utilisés pour l'effet damier. Du coup, on ne sait pas encore pourquoi elles ont été moulées, les coquines :?:

En effet, dans la review de New Elementary au sujet des nouvelles pièces, ils s'en étonnaient. Sans doute car le set avait été conçu avant et retardé...

lokiloki a écrit:
Je le trouve sympa, pas mal de pièces qui peuvent être pratiques sachant que le prix par pièces est beaucoup plus bas que d'habitude. J'attends de voir la review de New Elementary pour me décider.

Elle est sortie depuis :
https://www.newelementary.com/2021/12/l ... gehog.html
Le nombre de pièces est probablement poussé vers le haut à cause des 1x1 pour l'effet de damier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 30 Déc 2021 18:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Le moulage de la tête de Sonic est vraiment pas terrible. On voit clairement la jointure des 2 parties.
Et que dire du méchant (la sorte de fourmi) inclus dedans qui aura le droit à 2 autocollants pour son visage...

Sinon je le trouve bien.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 11 Jan 2022 22:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Eh bien moi je l'aime bien ce set!

Ma vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 13 Jan 2022 21:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je n'ai pas encore pris le mien, l'idée d'empiler des 1x1 ne me motivant pas trop ; mais il va falloir que je me décide tirelangue


A part ça, encore une sélection de projets à 10.000 votes. 36 "seulement", cette fois-ci: ça se calme un peu :)

Il y a quelques trucs jolis, mais on a souvent des "beaux MOCs d'expositions" plutôt que des idées de sets viables.

Comme d'hab', mes favo' :

1) je suis curieux de la technique
6) le mouvement peut être super à regarder ! Les planètes mériteraient d'être plus grosses, quitte à perdre en exactitude scientifique
9) où je réalise que Naruto a 20 ans, et je...

Image

13) j'ai vu en coup de vent une vidéo sur la construction d'un Rubik's Cube en briques (je sais pas si c'est le même gars), et c'est un beau défi technique. Rien que pour enquiquiner Billund, je vote pour :mrgreen:
18) pour utiliser les tiles de la gamme Vidyo !
28) C'est pas le premier projet Astérix (ni le plus joli), mais, si Playmobil peut le faire, y'a pas de raison !

Je retiens aussi le set Gremlins, qui serait dans la lignée de la boîte Home Alone. Mais je suis prêt à parier que c'était déjà dans les cartons des designers pour le 18+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 14 Jan 2022 16:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Certain modèle me font penser a des boites LEGO déjà existante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le globe terrestre est officiellement annoncé.
Image
Une jolie boite mais un modèle qui ne m'intéresse guère, à part éventuellement pour la technique de construction (mais pas pour l'expérience, a priori répétitive). Et je ne mettrai pas 200 euros là-dedans, même pour 2585 pièces, juste pour apprendre des techniques...
Notez que les éléments sont tampographiés, la rose des vents est à ce titre très jolie.

A quand les versions de Tatooine, Naboo et autres Coruscant ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 13:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Je ne vois pas où ils ont mis 2500 pièces là-dedans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 13:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
sar47 a écrit:
Je ne vois pas où ils ont mis 2500 pièces là-dedans...

En fait , tout est a l'interieur
t'as une armature constituée essentiellement de pieces technic, beaucoup donc (ça chiffre vite) , et apres tu fixes les panneaux externes du globe dessus



Typiquement le type de set que j'acheterai pas , meme a -50% , pour beaucoup de raisons tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La conception de la sphère en panneaux fait de plates me fait beacoup penser à l'étoile noire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 15:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Certainement amusant à monter, plutôt réussi esthétiquement, mais une fois monté, cela devient un simple objet de décoration... Autant investir dans un globe terrestre des plus classiques... Surtout qu'il en existe des assez jolis dans plusieurs style...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Humpf, deux fois plus grand que ce que j’imaginais (ou alors, TLC a voulu faire plus large, pour rendre la construction moins fragile). De ce fait, c’est aussi deux fois trop cher :oops:

Mais l’idée est vraiment bien rendue, et je salue le travail sur les continents microscale !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 19:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je trouve ça bien cher tout de même !
ça peut-être pas mal à côté de la machine à écrire, je pense me prendre ce globe quand il sera en promo, car je suis sceptique pour son succès à cause du prix. Cela risque de freiner du monde.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 19:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bon alors pour l'intérieur (revue actuelle sur Rebrickable) niveau technique, c'est (peut-être) intéressant.
Mais alors pour le rendu visuel une fois fini, c'est quand même très moyen, pour ne pas dire très crade !

Forcément, l'échelle n'aide pas on est d'accord, du coup, les continents ressemblent à de la vieille 3D genre gros polygone infame.
Le pied est plutôt réussi, mais les océans, là encore, il y a tant de jours dans les jointures que c'est très inesthétique.

Je ne partage pas l'avis du fait que c'est trop gros : au contraire, c'est encore beaucoup trop petit pour prétendre à une mappemonde vraiment intéressante. On attends pas de Lego un truc ultra précis, mais pas non plus des trucs taillés à la serpe.

Forcément techniqquement, c'est autre chose. Mais quand à savoir si je le verrai sur mon bureau, non, c'est encore trop moche pour cet essai.

Il reste la rosace des points cadinaux et la fleur de lys, sans doute les seules pièces sérigraphiées avec celle du pied qui valent le coup. Autrement dit, environ 7 pièces. Allez ajoutons celles des panneaux de noms (un membre de TL a fait remarquer la bourde : Australia au lieu de Océania, un mépris inconscient pour tout ce qui n'est pas usa compatible ? je ne pense pas mais quand même.

Comme Zombrick, même pas à -50%. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 18 Jan 2022 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Pas terrible ce globe... Je ne comprends pas qui est la cible de ce produit :?:

Par contre oui l'intérieur a l'air fort ingénieux.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 19 Jan 2022 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'attends de le voir de près, en chair et en pièces avant de tirer des conclusions, Guillaume le créateur sera à l'expo d'Escaudoeuvres ce we, peut-être qu'il aura un exemplaire à nous montrer, on verra bien

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 19 Jan 2022 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Kwear a écrit:
Bon alors pour l'intérieur (revue actuelle sur Rebrickable) niveau technique, c'est (peut-être) intéressant.
Mais alors pour le rendu visuel une fois fini, c'est quand même très moyen, pour ne pas dire très crade !

Forcément, l'échelle n'aide pas on est d'accord, du coup, les continents ressemblent à de la vieille 3D genre gros polygone infame.
Le pied est plutôt réussi, mais les océans, là encore, il y a tant de jours dans les jointures que c'est très inesthétique.

Je ne partage pas ton avis, pour ma part, je trouve que c'est un bel objet. A l'exception de l'Europe qui est effectivement mal taillée (faute à l'échelle comme tu le dis), les continents sont très reconnaissables et on retrouve même les îles.
Quant aux jointures, c'est un peu inhérent à la technique employée et elles se font vite oublier quand c'est vu de moins près (peut être que je changerai d'avis en le voyant en vrai mais sur les photos, ça ne me choque pas).



Kwear a écrit:
un mépris inconscient pour tout ce qui n'est pas usa compatible ? je ne pense pas mais quand même.

Pourquoi LEGO ferait ça? La marque est danoise donc pas trop du genre çA faire ça...


Greedo a écrit:
Pas terrible ce globe... Je ne comprends pas qui est la cible de ce produit :?:


J'imagine que c'est le même genre de public qui achète, par exemple, une machine à écrire en LEGO... un piano... un bateau dans une bouteille... etc... Comme la plupart des sets adultes, c'est un objet d'exposition et ça en reste là.

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé les globes (surtout les vieux globes tout marron/beige), j'aime bien celui-ci mais je ne l'achèterai pas.



Pour ceux qui ne les auraient pas vu, voici des liens vers quelques reviews:
https://www.hellobricks.com/2022/01/review-lego-ideas-21332-earth-globe-terrestre/#more-57296
https://www.hothbricks.com/review-lego-ideas-21332-the-globe/
https://rebrickable.com/blog/459/review-21332-1-the-globe/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 19 Jan 2022 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Alors à titre personnel, je ne trouve pas ce set raté. Certes il n'est pas parfait sous tous les angles, et les continents sont assez schématiques, mais tout est assez bien reconnaissable, et le résultat est à mon sens bien sympathique. A part l'Europe qui est vraiment en deçà... Je ne suis pas particulièrement choqué non plus par les "trous" qu'on pourrait presque prendre pour des méridiens/parallèles...

Après à la différence de la machine à écrire, je suis loin d'avoir un coup de cœur et je ne pense pas me le prendre. Il y a bien d'autres produits qui me font plus de l'œil dans cette gamme de prix, mais je suis curieux de le voir exposé dans un store pour m'en faire une meilleur idée.

Autrement, j'aurai aimé que Lego change le code couleur en marron/beige pour lui donner un aspect globe vintage, mais ça parle moins au grand public j'imagine.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 19 Jan 2022 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
SeigneurFett a écrit:
Je ne suis pas particulièrement choqué non plus par les "trous" qu'on pourrait presque prendre pour des méridiens/parallèles...

Bien vu ! Cela expliquerait pourquoi je ne suis pas tant dérangé par ça, visuellement :)
Je ne pense pas que figurer des méridiens ainsi faisait partie de l'idée de départ (ni de Lego ni de Guillaume), mais je vois bien ça être un "heureux hasard", qu'aucunes des parties n'a donc tenté de corriger ^^

SeigneurFett a écrit:
Autrement, j'aurai aimé que Lego change le code couleur en marron/beige pour lui donner un aspect globe vintage, mais ça parle moins au grand public j'imagine.

Je pense que c'est pour "amoindrir" l'impact des interstices que le dark blue, assez proche du noir, à été choisi pour les océans :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 22 Fév 2022 14:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Les futurs sets Ideas : le chalet et un hommage à un groupe de K-pop que je ne connais pas...
Donc personnellement, la K-pop non. Mais le chalet pourquoi pas. Je m'attends cependant à ce que la moulinette des designers fasse passer le set de l'ambiance "vie à la dure dans la forêt canadienne" à l'ambiance "vacances à Center Park" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com