FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 21 Oct 2021 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lol, et encore un record de battu au passage :rires: (ici, le "plus gros set Ideas")

Il y a une review détaillée sur TBB : l'extérieur est très sympa, et le système "maison de poupée" est top pour profiter des intérieurs autrement que par le haut, comme chez les modulars.

Des concessions ont été faites à l'architecture du film pour placer certaines pièces (la cuisine et la cave, notamment), et si on est tatillon, ça peut gâcher l'envie. C'est compréhensible, ils auraient fallu rajouter 500-1000 pièces rien que pour rehausser la bâtisse et faire un sous-sol réellement "sous le sol"
Des MOCeurs se chargeront de reconstruire la maison aux normes :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 21 Oct 2021 22:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Mouaih, il a l'air sympa pour les fans. Ce n'est pas mon cas. Je ferai aisément une croix dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 21 Oct 2021 23:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
StateAlchemist a écrit:
Lol, et encore un record de battu au passage :rires: (ici, le "plus gros set Ideas")

Il y a une review détaillée sur TBB : l'extérieur est très sympa, et le système "maison de poupée" est top pour profiter des intérieurs autrement que par le haut, comme chez les modulars.

Des concessions ont été faites à l'architecture du film pour placer certaines pièces (la cuisine et la cave, notamment), et si on est tatillon, ça peut gâcher l'envie. C'est compréhensible, ils auraient fallu rajouter 500-1000 pièces rien que pour rehausser la bâtisse et faire un sous-sol réellement "sous le sol"
Des MOCeurs se chargeront de reconstruire la maison aux normes :)

Merci je cherché une review pour avoir plus de détails :rires:
En effet, c'est aussi le record, ça m'avait même pas traversé l'esprit étant donné que 4000 pièces est presque "banal" de nos jours. :roll:

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 22 Oct 2021 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
fdsm a écrit:
Mouaih, il a l'air sympa pour les fans. Ce n'est pas mon cas. Je ferai aisément une croix dessus.

Pareil j'ai déjà tellement de retard avec le déménagement que je privilégierai d'autres choses en priorité.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 22 Oct 2021 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Oui je ne sais pas, mais un truc ne me plait. Ce n'est pas le prix et ni les autocollants, mais je sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 24 Oct 2021 14:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Peut-on vraiment se prétendre ulta-fan de ce film comme ceux qui adorent les sagas SW, JP Ghostbusters etc... ? :roll:
Je trouve quand même le set magnifique :coeur: ça me rappelle mon enfance

Lego surf,en tout cas, sur la future "mini-vague" du prochain film qui va sortir sur disney + , qui a l'air bien nul au passage :roll:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 24 Oct 2021 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Il y a des ultra-fans de tout. Juste pas dans les mêmes quantités que les gros machins ;)

Par exemple, il y a un gars tellement fan de Home Alone, il a étudié les plans de la maison pour la refaire en Lego, et a passé plusieurs mois à promouvoir le projet sur le Net :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 25 Oct 2021 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
StateAlchemist a écrit:
Il y a des ultra-fans de tout. Juste pas dans les mêmes quantités que les gros machins ;)

Par exemple, il y a un gars tellement fan de Home Alone, il a étudié les plans de la maison pour la refaire en Lego, et a passé plusieurs mois à promouvoir le projet sur le Net :mrgreen:


Ou bien trouver la dernière licence pas encore proposer sur Ideas :rires: mais allez tu marques 1 point tirelangue

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 25 Oct 2021 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Maintenant que The Office est passé après sa 4ème ou 5ème tentative (par différentes personnes ?? J’en sais rien), je m’attends à des répétitions de licences ayant précédemment échouées. Le projet Naruto d’il y a un an à peine est déjà revenu à 10.000 votes, par exemple :coeur:

Et il y a aussi les idées refusées avant le début de la ligne 18+ qui voudront tenter une revanche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 25 Oct 2021 13:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
StateAlchemist a écrit:
Maintenant que The Office est passé après sa 4ème ou 5ème tentative (par différentes personnes ?? J’en sais rien),

j'ai lu (mais pas vérifié) que celui qui a été sélectionné est du même auteur que la 1re proposition, donc ça va, pas d'injustice :)
Mais en effet il y a un risque que d'autres ré-essaient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 25 Oct 2021 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
"Risque", ou "chance", c'est selon le point de vue. Le projet Discworld, pourtant soutenu par la fille du défunt auteur des romans, ça reste dommage qu'il ne soit pas passé :navré:

Le coup des projets similaires multiples, ça peut être un soucis. Si ça s'était passé différemment pour The Office (= un autre que le premier posteur gagne), ça aurait jasé comme pas permis.

Dans un cas où un doublon gagnerait, TLG devrait recontacter le premier créateur ayant atteint les 10.000 votes, et lui faire partager les royalties avec le vainqueur (à 50/50 ou non). Sinon, ça ouvrirait la porte à des gens qui améliorent des idées non-choisies, en espérant passer la fois prochaine :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 26 Oct 2021 07:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
StateAlchemist a écrit:
"Risque", ou "chance", c'est selon le point de vue.

Oui j'aurais dû dire "probabilité". En effet pour certains ça serait une chance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 26 Oct 2021 08:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
StateAlchemist a écrit:
"Risque", ou "chance", c'est selon le point de vue. Le projet Discworld, pourtant soutenu par la fille du défunt auteur des romans, ça reste dommage qu'il ne soit pas passé :navré:

Le coup des projets similaires multiples, ça peut être un soucis. Si ça s'était passé différemment pour The Office (= un autre que le premier posteur gagne), ça aurait jasé comme pas permis.

Dans un cas où un doublon gagnerait, TLG devrait recontacter le premier créateur ayant atteint les 10.000 votes, et lui faire partager les royalties avec le vainqueur (à 50/50 ou non). Sinon, ça ouvrirait la porte à des gens qui améliorent des idées non-choisies, en espérant passer la fois prochaine :?


le 50/50 ne serait vraiment pas une bonne idée selon moi sauf si tu veux encourager les copieurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 26 Oct 2021 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tout projet sur le même thème pourrait être étiqueté comme du copiage. L’alternative serait de ne plus permettre de doublons, mais en soit, ça serait dommage.
Combien de projets ont été refusés pour cause de mauvais timing (des droits d’exclusivité pas encore terminés chez un autre fabriquant, une équipe marketing mal informée, des pièces qui n’existaient pas encore dans le catalogue, etc.), et qui mériterait une seconde chance ? :navré:

Mais bon, ça reste un sujet compliqué, qui doit être étudié au cas par cas… si un tel cas se présente encore :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 26 Oct 2021 13:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Hetcation a écrit:
Oui je ne sais pas, mais un truc ne me plait. Ce n'est pas le prix et ni les autocollants, mais je sais pas.



Tout comme toi ce set me semble fade. Cubique. Cloisonné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 25 Déc 2021 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Up !

Des premières images du set Sonic semblent fuiter, et le contenu est très bien : ni trop, ni trop peu ! J'avais peur d'avoir un gros machin en plusieurs morceaux, avec un looping géant, mais tout semble tenir d'un bloc, avec une largeur de 4L, et le looping est tout petit ^^

Points négatifs (sur les images leakées) :
- des stickers se mêlent aux plates pour reproduire les motifs à damier des divers éléments du niveau, là où j'aurais préféré uniquement des plates.
- la tête de Robotnik est bof, notamment les moustaches (le nez, j'attends de mieux voir).

Allez, à 65€, je prends. Mais comme je pense que ça va être la folie, je le prendrais sans doute même si c'est plus cher, par peur de le rater :rires: :navré:


Edit : je remarque des pins en bout de parcours, comme pour rallonger le niveau. Soit c'est pour pousser à la création de niveaux, soit ils ont de la suite dans les idées, avec des futurs packs d'accessoires/plate-formes comme dans la gamme Mario (qui aurait bien mériter un truc aussi simple et propre) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 28 Déc 2021 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re-up, car les images officielles traînent un peu partout :)

Bon, finalement, ça sera 70€ (j'étais pas loin !), et le nez de Robotnik, même si j'apprécie l'effort et l'idée, ne rend pas super.

Hothbricks semblent indiquer que le looping, le pont, et le bumper sont sur des sections modulaires, expliquant les trous pour pins. En gros, c'est juste pour faire acheter plusieurs boîtes pour créer son niveau allant d'un bout à l'autre de l'étagère tirelangue

Je suis surpris que les nouvelles "demi-briques", vu dans l'un des sets Nouvel an du Tigre, ne soient pas utilisés pour l'effet damier. Du coup, on ne sait pas encore pourquoi elles ont été moulées, les coquines :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 28 Déc 2021 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
En effet, StateAlchemist tu n'étais pas loin du prix :) !
Pour ce prix que je trouve honnête, ce set est dans ma liste ! D'autant plus, que j'ai joué énormément à ce jeu avec la MegaDrive :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 28 Déc 2021 23:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Je le trouve sympa, pas mal de pièces qui peuvent être pratiques sachant que le prix par pièces est beaucoup plus bas que d'habitude. J'attends de voir la review de New Elementary pour me décider.

Comme StateAlchemist, je ne comprend pas les stickers sur les montants du looping. Des plates 1x1 auraient pu faire l'affaire. Peut-être un problème de fragilité ?

Et comme d'hab, on est loin du MOC original. Comme quoi, Lego Ideas et vraiment devenu une plateforme où le but est de proposer des concepts/idées et pas des MOCs.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme LEGO ideas
MessagePosté: 28 Déc 2021 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
La plupart du temps, je trouve que ça améliore le concept (comme ici), alors ça ne me dérange pas le moins du monde tirelangue

L'aspect jeu 2D, notamment, était absent du projet initial (pourtant inspiré par Sonic Mania, si je me souviens).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com