FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 17 Fév 2021 13:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Encore une fois, il me semble qu'on est dans le grand jeu de l'imitation mutuelle chez les deux concurrents.
https://www.playmobil.fr/boutique-en-li ... erdreamerz

Pas pareil, mais on en est pas loin....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 20 Fév 2021 19:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 23:04
Messages: 66
Localisation: Paris
hyper decu ! je viens de les voir aujourd'hui a carrefour au prix de 18,90 !
au depart pendant les premieres rumeurs, ca avait etait annoncer pour 9,99
quand j'ai vu les boite et le contenu.... c'est beaucoup trop cher !
j'attendrais une promo ! y'en as qu'un seul qui m'interesse

https://www.hothbricks.com/wp-content/u ... tbox_2.jpg

et ceux en boite... meme pas en sachet donc impossible de savoir sur qui on va tomber.... pas terrible ! j'adore les minifigure mais la... on dirait des mix de plusieurs personnage connu.. comme si on avait demander a un enfant de faire des figurine dans un lego store.... l'espece de bellatrix lestrange melanger a du hidden side... le samourai melanger a du lego movie 2

y'as que le panda roux qui pourrait me plaire mais meme la, il se sont pas fouler, on en voit un deuxieme en jaune... meme moule mais pas la meme couleur et motif... le loup qui rapelle trop la serie halloween minifigure
au final y'as que le lapin, le bonhomme glace, le panda roux et le requin a crete qui peuvent etre bien... mais sa sera sans moi car impossible de tater le sachet donc obliger de passer par internet ou un particulier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 21 Fév 2021 06:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Parmi tous les points négatifs de cette gamme, les boites non repérables pour les figs random en sont le plus grand à mon avis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 21 Fév 2021 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
fdsm a écrit:
Parmi tous les points négatifs de cette gamme, les boites non repérables pour les figs random en sont le plus grand à mon avis...


Totalement ! les enfants étaient emballés par certaines figs, mais si c'est impossible de savoir ce qu'on achète, bah du coup, on achètera rien. A un moment, réfléchir correctement n'est pas une option pour le marketing. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 22 Fév 2021 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Kwear a écrit:
fdsm a écrit:
Parmi tous les points négatifs de cette gamme, les boites non repérables pour les figs random en sont le plus grand à mon avis...


Totalement ! les enfants étaient emballés par certaines figs, mais si c'est impossible de savoir ce qu'on achète, bah du coup, on achètera rien. A un moment, réfléchir correctement n'est pas une option pour le marketing. ^^


Je ne sais pas, l'exemple c'est les cartes a collectionner dont on ne sait pas le contenus dans les petits paquets. Tu en as qui en achète, et des tas.
Je pense que leur gamme VIDIYO c'est une sorte de "Tik Tok" pour enfant, du moins ca me fait penser a cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 04 Avr 2021 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Un joli speeder construit avec des éléments Vidiyo, j'aime bien.
Et ça m'a donné envie d'essayer de faire un petit speeder pour le concours actuel sur flickr, bon il faut faire un speeder bike, un petit exercice plaisant comme l'an dernier avec la proposition d'Alego...

ImageAlien Speeder by Dan Ko, sur Flickr

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 12:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Deuxième vague pour cet été avec des boites un peu plus conséquentes en termes de construction.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Quelques personnages méritent mon attention, plus encore que pour la première vague.
Le Metal dragon Beatbox finira certainement à la maison, peut-être accompagné de sa fée papillon !
Et avec un nouveau moule de tête de dragon comme ça, plus d'excuses à ne pas les voir débarquer en Ninjago d'ici quelques années :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 14:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Les deux dragons sont sympas.

Et la guitare-hache à double lame! J'adore.

Mais je restE mitigé sur le reste. Ca n'est pas trop mon univers... Trop funky paillettes coloré...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est intéressant, mais 20€ juste pour avoir un dragon ou une fée, ca fait chere... Et les autres boites suivent la tendance de ce type de prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 15:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
C'est un peu triste, mais je ne vois rien qui me ferait me dire "Oh ! Je le veux!!" :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les grosses boites avec scènes et véhicules tendent à prouver qu'on aurait pu avoir une gamme type "battle of the bands" ou Jem et les Hologrammes, sans nécessairement s'embarrasser d'un partenariat coûteux avec Universal.
Même les figs à collectionner et l'application aurait pu rester : Lego n'avait qu'à créer une mini-série web et/ou des clips vidéos avec des morceaux originaux (un par personnage), et nous faire économiser des sous.

Je rejoins l'avis sur les couleurs, mais je préfère néanmoins cette seconde vague à la première. La fée folklorique est PARFAITE dans la forme et dans l'esprit hippie/irlande/la nature. Idem pour le dragon metalleux = association musical/esthétique logique et efficace. Plus d'idées comme ça, et la gamme tiendrait la route à fond.

Comme pour la première vague, il y a quelques autres persos que j'aurais envie de récupérer, mais le tarif me bloquera toujours :cry:

EDIT : en parlant de tarif, je remarque que la voiture et le Candy Castle sont à 30€, avec 2 figs, autant de tiles 2x2 que les Beatbox, et une vraie construction avec. Les Beatbox avec un seul perso et quasi rien à monter étant à 20€, j'aimerais comprendre :!:
C'est quand même pas les coques et la sangle qui font grimper le prix :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
EDIT : en parlant de tarif, je remarque que la voiture et le Candy Castle sont à 30€, avec 2 figs, autant de tiles 2x2 que les Beatbox, et une vraie construction avec. Les Beatbox avec un seul perso et quasi rien à monter étant à 20€, j'aimerais comprendre :!:
C'est quand même pas les coques et la sangle qui font grimper le prix :?:

Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, notamment sur cette dernière partie. Oui, le prix des boites avec construction montre vraiment à quel point les beatbox sont super trop chères !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 27 Avr 2021 16:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Autant le concept me laisse froid, autant les minifigurines sont assez sympa. Je me laisserais bien tenter par la petite fée.
Par contre, l'idée des scènes à construire est pas mal, bien mieux que les boîtes hors de prix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 30 Avr 2021 10:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Les minifigs sont cool mais les prix, ce n'est pas possible. Je verrai si j'arrive à avoir les deux séries de minifigs pour pas trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 07:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sans grande surprise vu les nombreuses remises sur cette gamme après seulement 4 ou 5 mois d'existence, il n'y aura pas de Vidiyo en 2022...
Peut-être en 2023 mais c'est une autre histoire... Car le partenariat avec Universal Music est toujours en cours et ils veulent encore travailler là-dessus apparemment.

Le communiqué est assez drôle dans son passage sur les tests pratiqués : "on avait pourtant eu des retours positifs des familles tests..." lit-on en substance. D'où mes questions : quelles est la vraie valeur de ces tests (ou de leur panel) ? Ont-ils envisagé le biais cognitif des gens qui veulent encore faire des tests et de peur de ne pas plaire, disent "c'est super" quoiqu'il arrive ? Est-ce qu'ils leur posent la question du tarif des futurs sets ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 07:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Ont-ils envisagé le biais cognitif des gens qui veulent encore faire des tests et de peur de ne pas plaire, disent "c'est super" quoiqu'il arrive ?

Lol, si ils tombent sur des testeurs comme ça, autant ne pas faire de tests :navré:

Ceci étant, j'aurais bien du mal à être testeur moi-même :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense que de toute façon tu n'est pas le public cible pour les test. Tu dois avoir largement dépassé l'age requis. ^^

Ava't de chercher des raisons du côté panel de testeurs, il faut peut être prendre en considération le fait que ceux-ci ne paient pas le produit.

Au final je suis presque content de cet échec d'une gamme au tarif démesuré. Quand tu vend une minifig dans une boite transparente avec 2 plates et une poignée de tiles à 20€, il ne faut pas s'etonner de cette mévente. La famille lambda préférera se tourner sur les classiques de la galle city ou même du playmobil au olaceme t tarifaire bien olus interessant. Mais encore faut il que lego se remette en question sur ce plan là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 14:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Zed_43 a écrit:
Ava't de chercher des raisons du côté panel de testeurs, il faut peut être prendre en consodération le fait que ceux-ci ne paient pas le produit.

Au final je suis presque content de cet échec d'une gamme au tarif démesuré. Quand tu vend une minifig dans une boite transparente avec 2 plates et une poignée de tiles à 20€, il ne faut pas s'etonner de cette mévente. La famille lambda préférera se tourner sur les classiques de la galle city ou même du playmobil au olaceme t tarifaire bien olus interessant. Mais encore faut il que lego se remette en question sur ce plan là!

Tout à fait d'accord. Je me demande s'ils posent à leur panel des questions du genre "combien vous paieriez pour cette boite ?" ou si le sujet du prix est abordé d'une quelconque manière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 20:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
StateAlchemist a écrit:
Citation:
Ont-ils envisagé le biais cognitif des gens qui veulent encore faire des tests et de peur de ne pas plaire, disent "c'est super" quoiqu'il arrive ?

Lol, si ils tombent sur des testeurs comme ça, autant ne pas faire de tests :navré:

Ceci étant, j'aurais bien du mal à être testeur moi-même :oops:

Un panel ou sondage reste biaisé dès le départ. Car le panéliste sait qu'il est écouté.
Après, si les tests sont fait pour les gamins et que le prix est énorme, ben les gamins n'ayant pas les sous, pas d'achat. Si les parents voient une boite à 20€ avec deux conneries et une jolie boite avec plein de truc, sans le support tv qui fait le matraquage, ben c'est mort...

Moi je constate un soucis dans leurs tests, donc à mon humble avis, les marketeux tordent les résultats du panel pour que ça aille dans leurs sens. tout comme les sondages politiques redressé et corrigé au doigt mouillé pour que ça passe.

Après, c'est comme certaines gammes récentes toutes pourries qui sont lancés, et d'autre qui seraient super sont lâchés direct...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] VIDIYO 2021
MessagePosté: 24 Juil 2021 21:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Toutes les boites, y compris les nouvelles, sont à -30% au King Jouet.

Cela m'a permis de prendre les nouvelles boites pour pièces et figurines.

Les tiles sérigraphiées font de très bonnes enseignes de magasin pour ma ville ou de bons écrans pour des bornes d'arcades ^^

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com