FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 12:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2021 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1554
Localisation: Bruxelles
J'y au cru aussi à première vue, mais je pense que ce sont des tiles 1x1 quart de cercle + les 2x2 macaroni (avec sans doute chacune leur sticker)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2021 21:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2094
Localisation: 71
c'est même certain : en regardant de près on voit que les feux sont faits de 2 stickers, un pour chaque pièce


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2021 06:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9261
Localisation: 77
En effet, je n'avais pas regardé d'assez près... La pose des autocollants risque d'être épique ! Et le raccord est déjà un peu crade sur les photos officielles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2021 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Je suis un peu déçu de cette fournée :cry: La McLaren Elva et la Supra ne sont vraiment pas très jolies, même en vrai j'accroche pas vraiment. C'est dommage, on passe à côté d'une Supra Mk4 légendaire qui peut être plus facile à réaliser.
Même si celle ci ne ressemble pas vraiment, elle est bien plus jolie que la version Lego de la Supra moderne.
Image
La Jesko est bien sans plus, l'arrière est très réussi.
Le duo de Ford est bon : j'ai toujours aimé le Ford Bronco et le voir en Lego me fait bien plaisir. J'aurais largement préféré la version vintage. Petit bémol, l'avant, je pense qu'une rangée de 1x2 grille rend mieux, quitte à ne pas montrer l'écriture Bronco. La Ford GT est top, mais, comme vous l'avez relevé, le choix du bleu est mauvais et les stickers pour les phares gâchent...
Mon set préféré est bien l'ensemble des Corvette, rien à dire celle de 1968, même si il n'y a quasiment aucune difficulté à reproduire cette voiture, elle reste la plus jolie de cette gamme 2021. Pour la nouvelle, les stickers à l'avant passent assez bien, mais en revanche, à l'arrière, c'est ignoble ! Le gros autocollant pour chaque phare est horrible !
Je m'étais déjà exprimé sur les Dodge, le Dragster n'a rien d'intéressant et la Challenger est magnifique.

En conclusion, je trouve que Lego a mal choisi les voitures de cette année, les arrières des voitures sont vraiment tous réussis (sauf la Corvette C8), c'est leur gros point fort. Le retour des stickers pour les phares avants est vraiment très décevant.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9261
Localisation: 77
fdsm a écrit:
En effet, je n'avais pas regardé d'assez près... La pose des autocollants risque d'être épique ! Et le raccord est déjà un peu crade sur les photos officielles.

Je me cite car je dois apporter une correction au vue des premières reviews (comme celle d'Hothbricks) : pas de stickers pour les phares avant, les deux pièces sont tampographiées. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2021 18:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
D'une manière générale, je n'accroche pas du tout sur cette gamme, que je trouve trop petite pour paraître réaliste et ressemblante. Seule la FORD GT me parait correcte grâce à sa livré GULF. Pour les autres, si on me dit pas ce que c'est je ne les reconnais pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2021 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Skil77 a écrit:
D'une manière générale, je n'accroche pas du tout sur cette gamme, que je trouve trop petite pour paraître réaliste et ressemblante. Seule la FORD GT me parait correcte grâce à sa livré GULF. Pour les autres, si on me dit pas ce que c'est je ne les reconnais pas...


Tu exprimes un avis que j'ai souvent sur cette gamme. Et c'est encore pire sans les autocollants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2021 08:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Cette gamme a quand même l'avantage de proposer de beau véhicule à un prix très raisonnable.
Par rapport à un set city monté en 5 minutes pour le même prix, les speed champions ont un peu plus de technique, et puis les autocollants, cela rappel un peu les maquettes.
Perso, j'adore cette gamme et mes enfants aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2021 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Difficile de faire les modèles ressemblants et détaillés à cette taille surtout des hypercars et voitures actuelles. Les muscle cars s'en tirent plutôt bien par contre.

Les visuels d'intégration des modèles sont de plus en plus beaux, surtout au verso ! Avez vous remarqué ? :coeur: :coeur:
Gros coup de coeur pour celui de la Koenigsegg au verso de la boite en plongée avec l"effet de vitesse et celui de la supra sur des routes sinueuses japonaises :coeur:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com