FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 08:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Gamme] Technic-Space 2024
MessagePosté: 03 Mar 2024 22:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3532
Localisation: Ara
Je n'ai pas vu la rubrique donc je l'y met. A savoir que, c'est en ligne, les nouveaux "Technic-Space" sont en vente. Et on a du beau monde. On avait vu quelques visuels et là on a toute la panoplie.
Mais je vais commencer par le "petit" technic, à 35€, car au vu de la photo de promo je pensais que nous avions un 3 roues.
En fait non, c'est bien un quadricycle, un buggy lunaire ou un truc dans le genre, mais qui a un vrai caractère à un prix modéré. Cerise sur le gatal ?
4 pneus gris clair ! Du jamais vu en technic. On a ça sur le set à 149€, pas à la porté de tous. Mais là, banco, Lego nous les sorts sur ce set tout à fait abordable.

Image
Image

Par ici pour voir les détails sur le site de Lego : https://www.lego.com/fr-fr/product/surface-space-loader-lt78-42178

Ensuite on a de la grosse cavalerie : un bon gros set à 150 € et 1600 pièces . Et franchement, c'est un bouffée d'oxygène dans l'univers redondant de Technic. A savoir un "camion lunaire", un peu équivalent à ces gros camions polaires ou en plus modeste, à des camions d'assistance sur les dakar.

Image
Image

Par ici chez Lego : https://www.lego.com/fr-fr/product/mars-crew-exploration-rover-42180

Enfin, un 3ème set, et là on prend les airs. Je dois dire que, quand on a vu la photo de promo, on a été emballés. Hélas sur la revue de TL, si l'engin demeure original, l'immense cataplasme de stickers fait comprendre que sans eux, ça n'a pas vraiment le même charme. Pour 1365 pièces, on a un prix plus modéré à 100€. Il n'en reste pas moins un croisement osé et bienvenu.


Image
Image

Et pour tout voir c'est par là : https://www.lego.com/fr-fr/product/vtol-heavy-cargo-spaceship-lt81-42181

A noter que vous avez 2 revues sur 3 de ces engins sur Techlug : le camion explo https://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=1&t=13027 et l'engin multi space https://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=1&t=13028

Les couleurs se complémentent bien et respectent la charte graphique qui bien que transversale à 3 gammes (City, Friends, Technic) jusque là, conserve son code couleur avec le nouvel orange qui de mon avis est un choix qui appuie les contrastes et donne une identité spécifique à toute la lignée d'engins Space 2024 alors même qu'ils sont assez différents d'une gamme à l'autre. C'est très, très bien joué de la part de Lego, d'autant qu'en supplément les modules des uns et des autres peuvent indifféremment se brancher avec n'importe quel autre engin quelle que soit la gamme. C'est très bien calculé pour amener les habitués d'une gamme à s'intéresser à une autre.

J'espère revoir ces pneus gris ailleurs, car c'est sans doute le domaine totalement mis de côté jusque là pour avoir d'autres couleurs. On eu les patins à roulette avec pneus roses en Creator, là les gris, donc si ça fonctionne, pas de raison que Lego ne se permette pas de les y mettre en des tailles plus modestes dans d'autres sets city ou creator.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Technic-Space 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 00:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Des grosses dingueries ces sets

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Technic-Space 2024
MessagePosté: 04 Mar 2024 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 241
Depuis que je suis gamin je n'ai jamais aimé les Technic mais je dois reconnaître que la gamme est montée en gamme justement et cette série est très réussie je trouve. J'aime beaucoup le camion lunaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com