FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2012 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
N'étant pas un expert des LEGO Technic, je m'adresse aux connaisseurs pour savoir s'il y a une différence de puissance entre le boitier à piles AAA (ref 88000) et le boitier à piles rechargeables (8878).
S'il y en a une, la différence est-elle vraiment importante ?
Je voudrais me servir d'une de ces batteries pour des lumières, c'est donc pour cela que je souhaiterais prendre la batterie qui délivre le plus de puissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 12:22 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Juin 2012 22:24
Messages: 51
Localisation: Nantes
Je ne crois pas qu'il y ait une différence...
Je crois que seule la taille change, après je ne suis pas sur!
Sinon pour les lumières tu peut utiliser Lifelites conçues uniquement pour les Lego, mais c'est plus dur à mettre en place! xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
Alors la oui, il y a une différence.

Le boitier 8878 à une tension et un courant de sortie de 7.4V et 1100 mAh
Le boitier à accus aura des caractéristiques de sorties qui vont varier en fonction de ce que tu met à l'intérieur. Pour cet exemple (http://www.pilesbatteries.com/4-piles-rechargeables-accu-ANSMANN-AAA-LR03-1.2V-1100mAH-2-PB0219-p.html) Tu auras en sortie 7.2V et 1100mAh

Donc en théorie, les 2 garderons les LEDs allumé aussi longtemps, mais avec les boitier 8878, la lumière devrais être légèrement plus forte.

Par contre, le prix est important:
8878: 59.99€
88000 + 6 accus: 12.99 + 16.38 + 8.48 = 37.85€
59510c01 + 6 accus AA: 4.91 + 23 + 11.77 = 39.68€

Le boitier pour piles AA est plus gros, mais, avec 6 accus de 2850mAh, tu plus que double la durée de ton éclairage.

NOTE: J'ai prix les prix du shop pour ce qui y étais proposé, le prix BL moyen pour le gros boitier et je me suis arrêté au premier site de vente de pile... Mais il est certainement possible de baisser la facture. Il existe aussi des accus de 1500mAh en AAA mais ils sont plus rare. J'en ai trouvé sur un site qui vend des colliers de dressage pour chien.

Une autre solution consiste à utiliser la rallonge PFS qui est compatible avec le 9V pour mettre derrière un régulateur de train. Plus de piles à changer mais un fil qui sort du MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2012 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Merci pour ces précisions. J'ai au total six lumières à brancher sur batterie, soit trois fois le 8870 (http://shop.lego.com/fr-FR/Lumi%C3%A8re ... -LEGO-8870).
Si le 8878 permet d'avoir un meilleur éclairage, je pense que je vais investir dans ce boitier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com