Bonjour à tous, je vous présente un petit aperçu de ce set du thème Pirate des Caraïbes. Désolé pour les photos d'une qualité médiocre...
Set : 4182 - The cannibal Escape
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 279
Nombre de Mini figurines : 4
Prix d'achat : 38€
Durée de montage : entre 30 et 45 minutes
La boîte de face:

de dos :

de côté :

Comme cité régulièrement, la boite est brillante et à l'air de meilleure qualité que celles des autres gammes Lego. Elle est également légèrement plus petite qu'à l'accoutumée par rapport à son contenu.
Le contenu donc :

4 sachets dont un contenant un poster exclusif au set et la notice, le tout protégé du pliage par un morceau de carton épais. Pas de carte dans ce set non plus.
Le poster (le verso est visible dans une autre review de cette gamme) :

Le premier sachet inclus les 4 minifigs ainsi que le barbecue avec tourne-broche.
Voici les différentes pièces :

Les Figs sont superbes, les torses sont sérigraphiées des deux côtés. Les coiffes cannibales sont très réussies et le porte-épée de Will est très sympathique :

De dos, on distingue également les visages alternatifs :

Le barbecue est prêt! :

Le trône ainsi que la cage sont assemblés à l'aide du deuxième sachet.
Voici les différentes pièces :

Je les trouve plutôt intéressantes, notamment les os longs. Les cornes blanches et les ronces sont en plastique mou et la tile 2x4 Tan est sérigraphiée. Maintenant, place au montage :

Le rendu est très joli, par contre le tout est assez fragile. De plus, Le trône n'a pas été conçu pour les figurines présentes. Il faut incliner le dossier pour que Jack puisse s'y asseoir, quant aux cannibales, ils n'entrent que si l'on soulève le crâne au dessus de l'assise.
Le dernier sachet est aussi le plus rempli :

Il permet la construction d'une caverne supportant la cage :

Le trésor des cannibales est caché à l'intérieur! On distingue également le mécanisme de monté-descente de la cage :

Pas de défaut majeur de conception ni de technique de construction évoluée. Ensuite l'esthétisme plaît ou non... Je suis plutôt agréablement surpris des couleurs (tan, dark tan, reddish brown, dark brown si je ne m'abuse) et je trouve que ce set est plutôt propice au jeu. Ce n'est pas ce qui compte pour nos chère petite tête blonde?
Je vous montre le set en entier :

Et pour conclure, une dernière photos des pièces en surplus :

J'espère que cette review vous aidera à vous décider. Ce set m'a convaincu, je pense que c'est l'un des plus réussi de la gamme. D'ici un quinzaine de jours, j'essaierai de vous faire un aperçu du 4195. A+