Bonjour à tous !Voici la review du set 4192, Aqua de Vida pour Pirates des Caraïbes.
C'est ma toute première alors j'espère que cela vous plaira.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu dans les vôtres.
Désolé pour les photos je n'ai plus de lampes pour ma light box fabriquée maison, alors certaines sont vraiment pas terrible...
Set : 4192 - Aqua de Vida
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 132 (en comptant le surplus)
Nombre de Mini figurines : 4
Prix d'achat : 24,99 euros (Toys'R'Us)
Ratio prix/pièce : 0,18 euros/pièce
La boîte :

Au niveau de la boîte, j'ai la même impression que pour les autres sets. Elle brille beaucoup plus, le carton est de bonne qualité et elle semble un peu petite.
La photo met en valeur les Lego.
Les instructions et bonus :
Sont présents, la notice, une carte de Hector Barbossa et un poster.
Le tout est proprement emballé avec un carton rigide dessous afin d'éviter les mauvaise pliures.

La carte est fort jolie et le code au verso permet de télécharger un mp3 de 40 secondes intitulé Reward.

Le poster contient un code permettant de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo Lego Pirates des Caraïbes.
Je trouve le verso très esthétique.
Les pièces :
A l'intérieur seulement 2 sachets.
1er gros bémol pour ma part, le mur d'eau en plastique se baladait dans la boîte entre les sachets et les instructions.
J'aurai préféré qu'il soit emballé dans les instructions.
Le contenu du petit sachet.
Ainsi qu'un petit détail sur les 2 prochaines photos.

Les briques translucides sont pas mal du tout et je trouve que les couleurs vertes, marron clair et bleues se marient bien entre elles.

Le contenu du gros sachet.
Les cheveux de Jack Sparrow, ainsi que la barbe et le chapeau de Barbe Noire sont emballés dans des petits sachets.
Sur la photo suivantes on les voit sortis du sachet.

Je ne suis pas assez connaisseur pour vous parler des plaques et vous dire si certaines sont nouvelles ou non.
Désolé.
Les mini figurines :
De face vous pouvez reconnaître :
Jack Sparrow, Hector Barbossa, Barbe Noire et un Squelette.
Les figurines sont très belles, cependant Jack Sparrow est identique à celui du set Captain's Cabin et la seule différence avec celui du set Isla de Muerte est la tête.
Je trouve le Barbe Noire vraiment superbe, sa barbe et son sabre sont vraiment unique et si l'on enlève la barbe en plastique, même sa tête est bien détaillé.

De dos les mêmes personnages.

La tête alternative de Jack Sparrow.
Il est le seul à posséder une tête à 2 visages vu qu'il est le seul à avoir des cheveux permettant de camoufler la partie arrière de la tête.
La fontaine de Jouvence :
La fontaine une fois montée. Honnêtement je la trouve jolie
mais2e gros bémol pour ma part, la fontaine ne ressemble en rien à celle du film, elle n'a pas du tout la même forme.
Je trouve ça très dommage pour un set qui vend ce produit.Le mur d'eau
Là aussi il est assez réussi, les 2 colonnes n'ont pas la même hauteur ce qui permet de casser un peu la symétrie et les 2 lianes sur le côté donnent un certain "plus".
Cependant là aussi on comprend mal où est le rapport avec le film.
Mon avis est mitigé sur le mur d'eau en plastique car je le trouve réussi mais en même temps si l'on veut donner l'illusion qu'un personnage le traverse, je ne le trouve pas très pratique.
Une petite mise en situation :
Je n'ai pas encore parlé de la carte, de la boussole et des 2 coupes.
Je trouve la carte très réussie et détaillée pour sa taille.
La boussole est jolie mais ne ressemble pas vraiment à celle du film.
Les 2 coupes qui sont pour une fois un élément important et en rapport avec le film sont pour moi complètement ratées.
Ce sont de simple coupes revêtues d'une couleur dorée.
Les pièces en plus :
Pas grand chose, mais c'est toujours plaisant de rassembler de nouvelles pièces pour sa collection.
Conclusion :Soyons clair je suis fan de la série, ce qui me fait espérer pouvoir acheté tous les sets.
Si je devais malgré tout être objectif, je trouve que les mini figs et accessoires sont superbes, mais que le set est complètement raté.
Le fait qu'il n'y ai aucune ressemblance avec le film fait perdre beaucoup de charme à ces pièces.
Voilà j'espère avoir été suffisamment clair pour vous éclairer dans vos futurs choix.