Bonjour à tous !
Eh bien voilà, je viens de recevoir mes sets Pirates des Caraïbes, L'Isla de Muerte
et le Moulin. Comme je n'ai pas vu de Review du Moulin ici, j'ai jugé bon d'en faire une !
C'est ma toute première Review, alors soyez indulgents
Set : 4183 The Mill
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 349
Nombre de Minifigs : 4
Prix : 49,90 €
Ratio prix/pièce: 0,14 euros/pièceVoici donc une petite photo de la boîte. Comme vous pouvez le constater, elle brille beaucoup plus
que les boîtes standard. Elle est assez petite pour un set de ce prix là, (il est cher...) mais
elle est bien remplie.

Le contenu de la boîte :

Les 2 manuels sont protégés par un film plastique et un carton.
Il y a une planche d'autocollants pourris que je m'abstiendrai de coller.
Bon, ouvrons le tout !

Les personnages sont magnifiques. Ils ont tous les quatre des têtes imprimées des 2 côtés. Les accessoires sont très beaux aussi

Construisons le moulin.

Je trouve le bâtiment assez bien fait compte tenu du peu de pièces du set.
Bon, c'est sûr, j'aurais fait mieux si ça avait été un MOC. Mais bon.
Passons à la roue. En gros, il faut refaire 4 fois cette étape de la construction :

Vous vous douterez que c'est passionnant ...
De plus, la roue en elle même est assez moche et mal faite puisque l'on y appose même pas de tiles.

Elle n'est pas très fidèle à celle du film, qui compte six rayons et pas quatre.
Le moulin fini :

Il est pas si mal, mais il aurait pu être plus détaillé. Bon, il est reconnaissable, c'est vrai, mais la roue n'est pas belle...
Les extra parts :

Une boussole en plus, c'est pas de refus !
Mes impressions sur le set :
Je ne vous le cacherai pas, j'attendais ce thème avec beaucoup d'impatience puisque je suis fan absolu de Pirates des Caraïbes !
Et je ne suis pas déçu, puisque les persos et accessoires sont superbes.
Mais le set en lui même est bof, il comporte finalement peu de pièces.
Tout ça finira dépecé pour une utilisation sur mon prochain MOC !
Le prix est très élevé, aussi. 49,90€ alors qu'il en vaudrait sûrement 30 s'il avait été
un simple set Pirates.

Alors réfléchissez bien avant d'acheter
Ptera