FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2021 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Castle Mini Figures
Description dans les catalogues francophones : Personnages
Référence : 6105
Thème : LEGO Castle
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 37 d'après Bricklink et le Collector's Guide
Notice : non
Minifigs : 4 + 1 cheval
Format de la boîte : 145 x 95 x 47

Toutes les gammes Lego on toujours connu des petits sets complémentaires avec principalement des personnages et des accessoires, par exemple pour avoir un peu plus de vie dans la ville, avoir quelques cosmonautes en plus etc. Ici on est dans la lignée de ce que qui s'est fait par le passé dans la gamme Castle : quelques personnage armés, on a même cette fois un cheval. Voyons tout cela en détails.

Voici donc cette petit boîte tout encadrée de jaune orangé, ce qui se fait dans la gamme Castle depuis un petit moment déjà. Les 4 personnages sont bien mis en avant, tous bien armés. Au second plan, un cheval scellé, lui aussi portant quelques armes. Alors, on note tout de suite la présence de 4 Dragon Knights, et 1 Wolfmen, c'est tout. Cela ressemble plus à un set de complément Dragon Knights, qu'à un set complémentaire plus général. En effet, pas un seul Black Knights n'a été intégré dans ce genre de set complémentaire par exemple. Il y a beaucoup de sets Black Knights, peut être que le nombre de soldat de cette gamme a été jugé suffisant ? Ou alors Lego a vraiment centré ce set 6105 sur les sets fraîchement sortis, donc entre 1992 et 1993, et donc les les Wolfmen et les Dragon Knights, pas plus.
Image

Au dos de la boîtes, quelques belles mises en scène avec quelques batailles, un traitre qui donnait des informations aux Wolfmen arrêté après s'être caché sous un rocher, et une belle preuve d'amour des Wolfmen envers les chevaux. C'est varié, ça donne envie de créer des histoires !
Image

Nous voici donc au contenu de la boîte : un sachet de pièces, un dépliant publicitaire, un cheval et une cape aux couleurs des Dragons Knights. Pas de notice.
Image

Le recto du dépliant avec un très belle mise en scène des Dragons Knights, pour lesquels on reconnait quasiment tous les sets. On a un petit rappel des Black Knights mais pas des Wolfmen, à un personnage près !
Image

Le verso du dépliant avec les autres thèmes.
Image

Voici le contenu du sachet. Tous les personnages sont complètement différents, cela n'a jamais été le cas dans de tels petits sets par le passé, c'est un vrai plus !
Image

Aller un peu plus en détails, on passe aux deux premiers soldats Dragon Knights qui ont des plastrons très bien décorés ! :coeur:
Image

Gros plan sur la très jolie cape. Pas très discrète, mais je ne suis pas sûr que cela était très important pour eux, tant ils faisaient des ravages et que le seul fait de prononcer leur nom faisait régner la terreur !
Image

Gros plan sur les plumes que l'on connaît déjà bien puisqu'elles datent en fait des Black Knights.
Image

On passe ensuite au dernier soldat Dragon Knights, le traitre ! Et à son contacte des Wolfmen. Ici, rien de très notable on est dans le commun des gammes.
Image

Nos trois Dragon Knights armés, prêts au combat !
Image

Notre voleur Wolfmen accompagné de son cheval. Celui la est bien armé aussi !
Image

Le set au complet.
Image

En extra, les pièces servant au remplissage du dos du cheval.
Image

Le set devant sa boîte, juste pour le plaisir !
Image

Petit comparatif avec les précédentes éditions :
- le 6102 comptait 6 minifigs bien armées, 3 de chaque clan pour un combat à la loyale !
- le 6103, toujours avec 6 minifigs était bien plus varié puisque on avait du Black Falcon, du Lion Knights, du Forestmen et un paysan.

Du coup, notre set 6105 avec ses seulement 4 minifigs (+ 1 cheval), fait plus léger, et peut être aussi moins varié. C'est dommage.
Image

Bilan :

Ce genre de set a de nos jours une cote impressionnante ! Va comprendre pourquoi, alors qu'il n'y a finalement que quelques minifigs et quelques accessoires. Oui mais ce genre de set, qui ne devait pas être cher à l'époque, permettait de gonfler rapidement les rangs des armées, et ça c'est génial pour un enfant. Et puis, ces petites boîtes sont toutes mignonnes avec un visuel qui donne vraiment envie, ça c'est mon avis :rires: . Dans notre cas, les figs sont toutes uniques ce qui est un point fort. Elles sont aussi très belles, un vrai travail de design a été fait sur les torses des Dragon Knights par exemple, ça j'aime beaucoup. Et les accessoires, tant en armes que pour les casques que la cape en toile, sont vraiment sympathiques. Après, on n'a finalement que 4 minifigs et un cheval, ce qui semble être moins intéressant et moins varié que ce qu'on a pu avoir par le passé, ça c'est un point faible, mais on aura quand même ici la dernière fig Wolfmen de cette gamme bien trop peu développée !

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2021 17:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
J'imagine que ce sont justement surtout les figurines qui ont la cote. Un battlepack comme on en voit plus malheureusement, même en Star Wars depuis que Lego a décidé de les arrêter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2021 08:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Image


On voit que le traître c'est toujours le même :mrgreen: (celui qui pactise avec le wolfmen)

J'avais eu ce set pour mes 8 ans, en accompagnement du château 6082. Ça m'avait fait très plaisir de gonfler mon armée de Dragon Knights, surtout qu'au château il n'étaient que 3... (bon j'avais aussi le transport du dragon en double ce qui me faisait un peu de renforts tout de même).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2021 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Ce qui était pas mal, c'est que un cheval était fourni dans la boite. Mais je suppose que ca doit revenir chère a produire, car on perd deux figurines pour le cheval malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2021 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

J'avais jamais remarquer cet ensemble de personnages. :oops:
Ca a l'air pas mal, même si je préfère de loin le set 6103, parce que c'est plus diversifié. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com