FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2021 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Knight's Arsenal
Description dans les catalogues francophones : Le char du garde
Référence : 6016
Thème : LEGO Castle Lion Knights
Année de parution : 1987
Nombre de pièces : 37 d'après Bricklink
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 145 x 70 x 47

La gamme Castle Lion Knights, qui a vu le jour en 1984, est l'une des plus grandes gammes Castle jamais sortie, avec non moins de 16 sets officiels. Et en plus, des personnages et accessoires que l'on retrouvera en plus dans d'autres sets, par exemple le bélier dans le set Battering Ram 6062 Black Falcon ou les sets de minifigs 6102 et 6103. Comme dans toute gamme, on a des gros et des petits sets. Aujourd'hui je vous présente ce petit set 6016 Knigtht's Arsenal.

L'idée est simple et vraiment typique de la gamme Castle : un petit charrette emmenée par un cheval. Ici, l'idée est de faire un transport d'armes, et je l'imagine même en revendeur d'armes, on en reparle un peu plus loin.

La face de cette petite boîte sur laquelle on voit bien notre petite charrette, sur fond de soleil couchant. Ça parait simple, on va voir cela.
Image

Au dos de la boîte, on nous propose trois constructions : 2 autres charrettes et un élément de protection pour les soldats. C'est finalement ce modèle que je trouve le plus intéressant, les autres étant trop en rapport avec le modèle principal.
Image

Le contenu de la boîte : une notice, un sachet de pièces et un cheval.
Image

La notice, dépliant au format de base carré.
Image

Le contenu du sachet de pièces.
Image

On a pour ce set une minifig équipée d'un plastron argenté, et d'une cape bleue. Ce torse fait partie de la gamme comprenant le logo du lion ou des armes croisées et utilisé principalement chez les Lion Knights/Crusaders, et un peu chez les Black Knights; cela avant l'arrivée en 1990 de la pièce "plastron".
Image

Le montage débute sur une plate de 2x4 sur laquelle on place l'attelage et les supports des roues.
Image

On ajoute le siège du cocher en rouge, et un berceau servant au transport des marchandises.
Image

On ajoute le drapeau rouge, principale couleur chez les Lion Knights, et 3 tuyaux que l'on courbe. Cela représente selon moi une charrette couverte à la façon de ce qu'on connait dans le far west (set 6716 par exemple), mais comme à cette époque les toiles n'existaient pas, je pense que c'était la meilleure façon de représenter la charrette couverte.
Image

Une fois le cheval en place, le montage est terminé.
Image

Il reste cette petite chose à monter : un support pour deux hachettes. C'est sympa, mais comment on l'utilise ? Et c'est là que je me suis dit que notre soldat ne faisait pas que transporter des armes, il les présente pour les vendre.
Image

On a deux épées à charger à l'arrière.
Image

Et le petit bloc avec les hachettes peut également se ranger à l'arrière.
Image

Voilà notre set au complet ! C'est simple mais on peut déjà inventer quelques histoires avec les armes... une vente qui ne se passerait pas bien et entrainerait une bataille par exemple ! :rires:
Image

Pas d'extra-part pour ce set, pas même les traditionnelles briques et plates servant à combler le dos du cheval.

Bilan : bon, c'est pas le set du siècle, mais il est sympathique malgré tout. La forme est simple et les fonctionnalités intéressantes mais l'attelage ne tourne pas comme sur la charrette Lion Knights 6022, c'est un peu dommage. Ce set n'est pas un Must Have, peut-être surtout orientée aux collectionneurs de nos jours.

Pour moi c'est 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2021 15:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ce retour en enfance.
J'ai eu ce set quand j'étais petit : j'adore ! Je crois que c'est le seul set Castle qui utilise ce genre de hachettes, habituellement réservées aux pompiers de la ville Lego.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2021 16:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
fdsm a écrit:
Merci pour ce retour en enfance.


+1!

Je n'ai pas eu ce set là, mais les lion knights / crusaders ont bercé mon enfance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2021 15:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je croyais que les haches étaient plus récentes.
Sinon, ca fait un peu bizarre les tuyaux de vaisseaux spatiaux pour la charrette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2021 20:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

Je ne connaissais pas ce set ! Moi aussi, je trouve étrange d'avoir mis des tuyaux de vaisseaux spatiaux sur la charrette.
Hormis ce détails, ce set est sympa !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com