FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2021 08:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°21325 / Le forgeron médiéval
Nombre de pièces : 2164 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 159,99 euros
Ratio p/p = 0,074 euros par pièce
Date de sortie : 02/02/2021

Enfin ! Mon cœur de fan de Moyen-âge Lego bat un peu plus fort avec l’arrivée de ce nouveau set Ideas à la maison.
Proposé par Clemens Fiedler (alias Namirob), voilà à quoi cette forge ressemble à l’origine :
Image
Cette boite potentielle a donc franchi toutes les étapes pour se retrouver finalement dans la moulinette des designers Lego. Et effectivement, si l’on n’y regarde pas trop près, on peut se dire que la moulinette a fait des ravages… Certains le regrettent, d’autres non. Personnellement, le changement ne me dérange pas outre mesure, je l’aurai pris de toute façon !
Mais voyons tout cela plus en détails.

Présentation de la boite :
Image21325 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging de cette boite reprend les codes du 18+ avec le fond noir classieux, le bandeau de greeble sand green en bas indique la gamme et les informations du set. Le set a le droit à son propre logo qui permet de le nommer en haut à droite. Le logo de la marque se fait presque discret, peut-être une façon de ne pas trop effrayer le cœur de cible 18+ en ne passant pas trop pour un jouet ?
Image21325 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la traditionnelle vue sous un autre angle est accompagnée de vignettes de détails. L’une d’elles montrent le démontage en 3 parties pour l’accès intérieur, une autre précise la présence d’une brique lumineuse. Des petits paragraphes à droite rappellent le processus Ideas.


Contenu :
Ce set contient 14 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 sachet non numéroté contenant des plaques dark tan et une notice ensachée.
Image21325 - content by fdsm0376, sur Flickr
Une double page dans la notice présente Clemens Fiedler, le fan créateur du modèle Ideas initial. Une autre concerne les designers qui ont travaillé sur le set. Une troisième fait un rappel historique des forges médiévales en Lego.

Notez la présence de quelques pièces nouvelles ou récentes : une tuile ronde 3x3 tenons, une plaque 4x4 avec deux pinces et des tenons en contour et une nouvelle curved slope.
Image Image Image

Pas d’autocollants dans ce set mais plusieurs tuiles tampographiées : une tuile de texte « Once upon a time » 3069bpb507, une cible 14769pb086, une boussole 98138pb045, 9 rondelles texture bois 98138pb042 et surtout l’excellente enseigne du lieu 87079pb871.


Montage :
On entre directement dans le vif du sujet avec la construction du sol de la maison dont le périmètre est travaillé pour le rendre irrégulier.
Image21325 - house groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Une des plaques 16x16 vient alors par dessus le centre puis la base des murs est établie.
Image21325 - house walls base by fdsm0376, sur Flickr
L’intérieur commence à être aménagé avec établi, meule, réserve de lingots et de charbon. Le feu de forge s’éclaire astucieusement d’une pression sur le soufflet.
Image21325 - house groundfloor setting by fdsm0376, sur Flickr
Notez sur le côté l’implantation de l’arbre et l’abri pour l’empilage du bois.
Image21325 - house groundfloor setting side by fdsm0376, sur Flickr
Les murs s’élèvent de façon assez classique. Des pièces d’armures sont exposées au mur.
Image21325 - house groundfloor building by fdsm0376, sur Flickr
Les murs sont construits jusqu’à être lissés et décorés de pierres apparentes autour des portes et aux angles.
Image21325 - house groundfloor by fdsm0376, sur Flickr
L’intérieur est complété par une enclume, des outils (balai, pelle, marteau), des ustensiles (poêle et chaudron) et un heaume. Notez la porte brickbuilt dont la poignée est une simple 66909 issue de la gamme Monkie Kid ainsi que le petit potager à l’extérieur.
Image21325 - house groundfloor inside by fdsm0376, sur Flickr

L’arbre est construit à part et de façon techniquement très aboutie. Sa base est peu intuitive avec l’utilisation d’anciennes pièces 4595 mises en regard qui permettent de SNOTer les angles courbes 24599 tout en insérant des barres.
Image21325 - house tree trunk base by fdsm0376, sur Flickr
Une partie supérieure vient s’insérer dans ce tronc.
Image21325 - house tree trunk building by fdsm0376, sur Flickr
Un peu d’habillage latéral et quelques feuilles donnent la base de ce tronc biscornu. Les barres en bas permettent de l’insérer dans le sol.
Image21325 - house tree trunk by fdsm0376, sur Flickr
Garni de 4 éléments de feuillage avec pomme construits à part, l’arbre vient se planter à côté de la maison. Notez le charmant petit puits à son pied.
Image21325 - house & tree by fdsm0376, sur Flickr

Une autre grande plaque 16x16 tenons permet d’initier la construction de l’étage.
Image21325 - house floor base by fdsm0376, sur Flickr
De même que pour le rez-de-chaussée, l’aménagement intérieur est inclus dans le montage : tonneau, tablée et de grosses chaises qui intègrent des hachettes 3835 dans leur dossier.
Image21325 - house floor setting by fdsm0376, sur Flickr
Le coin cuisine comprend un plan de travail avec poêle et hachoir accrochés au mur, le coin cuisson auprès de la cheminée et un tonneau avec une barre dedans : c’est une baratte à l’ancienne, joli détail, rare qui plus est y compris dans les MOCs des AFOLs médiévistes avertis...
Image21325 - house floor setting side by fdsm0376, sur Flickr
Le montage des murs continue avec l’avant-toit de la partie extérieure de la forge du niveau inférieur. Il arbore fièrement l’enseigne de la « Forge des Deux Pics » (à moins que ce ne soit « des Deux Pins »)…
Image21325 - house floor building by fdsm0376, sur Flickr
Un escalier à l’intérieur permettra d’accéder à l’étage supérieur. La finition comporte de jolis colombages arrondis en plus du lissage de rigueur du haut des murs.
Image21325 - house floor by fdsm0376, sur Flickr
Une porte brickbuilt similaire à celle de l’atelier ferme cet étage.
Image21325 - house floor rear by fdsm0376, sur Flickr
L’étage se pose simplement sur la maison à l’aide des quelques tenons restants. Cela commence à en imposer !
Image21325 - house & floor by fdsm0376, sur Flickr

Le dernier étage sous le toit est basé lui aussi sur une plaque 16x16 tenons. On devine aisément l’emplacement de la cheminée et le trou dans le sol pour l’escalier.
Image21325 - house attic base by fdsm0376, sur Flickr
Le montage des flancs et l’aménagement intérieur se font dans la foulée.
Image21325 - house attic setting by fdsm0376, sur Flickr
Un lit, un coffre (avec un sac à dos et une boussole, 2 éléments très moyennement médiévaux), un écritoire, un chevet bas avec lampe et une peau d’ours constituent l’ameublement globalement très réussi de cet intérieur cosy.
Image21325 - house attic setting side by fdsm0376, sur Flickr
Les pignons sont montés et soutiennent la structure du faîte du toit.
Image21325 - house attic roof structure by fdsm0376, sur Flickr
Le faîte est posé ainsi que deux gros chevrons construits à part qui chapeautent les pignons. Des axes Technic les maintiennent contre les murs.
Image21325 - house attic roof building by fdsm0376, sur Flickr
Les pans de toiture sont des assemblages de plaques habillés majoritairement par des tuiles pentagonales 22385 noires, bleues, bleu foncé et sand green. Les parties sont reliées entre elles par des articulations Mixels.
Image21325 - house attic roof slope assembly by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble est simplement posé dans les encoches constituées de panels tan 4865b. Un chien-assis et le sommet de la cheminée sont ajoutés ensuite dans les espaces aménagés.
Image21325 - house attic roof slope buidling by fdsm0376, sur Flickr
L’autre pan de toiture et des épis de faîtage viennent terminer cet étage.
Image21325 - house attic & roof by fdsm0376, sur Flickr
L’autre côté montre un toit un peu endommagé avec des éléments de charpente apparents. Gare à la fuite !
Image21325 - house attic & roof rear by fdsm0376, sur Flickr

Le toit se pose simplement sur l’étage inférieur, la maison du forgeron est ainsi terminée.
Image21325 - house by fdsm0376, sur Flickr
Je la trouve superbe sous tous les angles.
Image21325 - house rear by fdsm0376, sur Flickr
Image21325 - house blacksmith side by fdsm0376, sur Flickr
Image21325 - house entry side by fdsm0376, sur Flickr
On accède au grenier habitable en retirant le pan de toit arrière.
Image21325 - house inside attic by fdsm0376, sur Flickr
On le retire pour jouer dans la partie inférieur cuisine / salle à manger.
Image21325 - house inside floor by fdsm0376, sur Flickr
Et ainsi de suite pour aller travailler le métal et honorer les commandes !
Image21325 - house inside workshop by fdsm0376, sur Flickr

Car les clients sont nombreux et ils arrivent à bord d’un chariot.
Image21325 - cart by fdsm0376, sur Flickr
D’aspect massif, ces quatre roues sont fixes mais il reste pilotable grâce aux brancards orientables. Un sac 10169 est transporté dans la benne, peut-être de quoi régler la commande ?
Image21325 - cart rear by fdsm0376, sur Flickr
Le cheval 10352c01pb07 rejoint la famille des chevaux articulés apparus en 2012, apportant une couleur et une décoration inédites.
Image21325 - horse by fdsm0376, sur Flickr
Image21325 - horse rear by fdsm0376, sur Flickr
Il vient s’atteler classiquement au chariot.
Image21325 - cart & horse by fdsm0376, sur Flickr

Et voici les chevaliers qui viennent chercher leur commande sous les yeux du husky de la maisonnée… Peut-être une sorte de chien-loup ?
Image21325 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Voici le forgeron et madame, habitants des lieux, dignes descendants de Vulcain et de Diane. Je les trouve néanmoins moyennement convaincant dans un contexte médiéval.
Image21325 - figs civilians by fdsm0376, sur Flickr
Notez la coupe de cheveux du forgeron 95226 en dark orange, jusqu’à présent réservé à la forme humaine de la Bête (Disney). Son torse est inédit mais sa tête et ses jambes sont reprises de sets City. Madame arbore des éléments récents mais déjà vus, notamment le torse de Robin Loot du set Ideas Pirates of Barracuda Bay.
Image21325 - figs civilians no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les deux personnages ont un visage alternatif : comique mimique d’attention pour le forgeron et un œil clos pour tirer à l’arc de madame.
Image21325 - figs civilians back by fdsm0376, sur Flickr

Côté chevaliers, sonnez trompettes, c’est le grand retour des Black Falcons !
Image21325 - figs knights by fdsm0376, sur Flickr
Les coupes de cheveux sont plutôt sympas et assez dans le ton. Les tenues sont très classes, de bonnes remises à niveau des tenues originales, avec un luxe de détails en droite ligne de ce qui se fait dans les séries de figurines à collectionner.
Image21325 - figs knights no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les têtes sont des réutilisations de personnages de la gamme City, je ne suis pas trop convaincu cependant par la tête de la femme avec ce bandeau bariolé… Aucune d’entre elles n’a de visage alternatif.
Image21325 - figs knights back by fdsm0376, sur Flickr
L’équipement des chevaliers est un savant mélange de nouveautés récentes, de pièces aux nouveaux coloris et de réutilisation habile.
Image21325 - figs knights stuff by fdsm0376, sur Flickr
Le bouclier Black Falcon est une nouvelle version parfaite, en 3 exemplaires dans cette boite. Si on ne présente plus le heaume 89520 apparu en 2010 (aussi en 3 exemplaires), l’épée 66964 est le superbe modèle de l’année 2020 (en 4 exemplaires dans cette boite), de même que la pièce d’armure demi-épaule 65435 issue de la gamme estivale Ninjago (un seul exemplaire porté par le vieux chevalier). Enfin, les spalières 37614 (des gardes prétoriens de Snoke dans Star Wars) sont désormais disponibles en flat silver et ça rend plutôt bien. La hallebarde est un assemblage connu d’une lance et d’un fer de hache, signalons juste l’ajout de la poignée 66909 Monkie Kid.


Bonus : Les forges Lego
La notice du set mâche quelque peu le travail pour ce bonus avec l’évocation des anciens sets de forge médiéval en Castle. Les voici dans l’ordre chronologique :
Image Image Image
Le gros set 3739 (au milieu) peut être considéré comme le véritable ancêtre de cette boite Ideas avec une idée très similaire mais un traitement qui a beaucoup évolué en 19 ans… A gauche, le petit bout de rempart était dans le ton de son époque, il pouvait être rajouté à un rempart de château (comme le 6080 ou le 6074). A droite, son successeur direct dans l’esprit minimaliste intégrait un pilon actionné par une roue à aubes.

Mais ne considérer que ces boites, c’est oublier plusieurs exemples de forge en médiéval ou en thématique proche… A cet égard, le principal oubli (à la limite de l'impardonnable) est celle de la place du marché, la première à intégrer un marteau pilon actionné par roue à aubes :
Image
Il y a eu d’autres forges en Castle même si souvent l’évocation d’une forge par Lego dans ces cas se résume à une enclume et un feu…
Image Image Image
Oui, il y a une forge dans les soubassements de ce château, tenue par un nain sans barbe à l’air patibulaire...

Pour rester dans un contexte médiéval, en Terre du Milieu aussi, on forge des armes et des armures ! En effet, la gamme Seigneur des Anneaux a eu sa forge orc qui rappelle les ateliers creusés au pied de la tour d’Orthanc par Saroumane vu dans les films.
Image
Et le troisième film de la saga Le Hobbit a permis à Lego de représenter un décor d’intérieur de la Montagne Solitaire avec un semblant de forge des nains.
Image

Les gammes d’action maison ne sont pas en reste en termes de forge, en général celles qui ont un lien fort avec la Fantasy. En voici quelques exemples.
- En Ninjago où ce type d’atelier se révèle assez récurrent :
Image Image Image Image
Dans le temple de l’Airjitzu, c’est la maison aux murs bleus qui est une forge. Dans la forteresse des chasseurs de dragons, une forge est comprise dans l’une des tours.
- On en retrouve aussi dans la gamme Elves intégrées à des lieux plus vastes :
Image Image
- De même que dans Legends of Chima où le repaire des crocodiles abrite une petite forge.
Image

Passage obligé à mon avis d’une gamme Moyen-Age, la forge n’a finalement pas été si souvent vu dans les différents thèmes Castle. Par contre, Lego a su adapter la thématique à d’autres gammes.

Pour finir, voici une petite comparaison avec une autre maison un peu rétro, la maison des elfes de Noël 10275 :
Photo comparing house
Ce qui permet de mesurer à quel point la forge est plus massive…


Conclusion :
Au final je trouve globalement ce set excellent. La maison est belle, bien conçue et intéressante à construire. L’inventaire de la boite est idéal pour du médiéval. Même si on s’éloigne un peu de l’esprit du modèle proposé initialement sur Ideas, je ne suis pas mécontent du résultat, loin de là… A l’exception d’un point toutefois : quelques choix concernant les figurines qui, pour moi, ne font pas aussi médiévales qu’elles auraient pu l’être (comparé par exemple aux civils de la gamme Kingdoms). La tête de la femme chevalier (et son bandeau coloré trop moderne), la compagne du forgeron (recyclage éhonté d’une figurine pirate) et le forgeron lui-même (qui n’a rien de typiquement médiéval) me paraissent être des points faibles. Ca reste néanmoins un grief minime au regard de la qualité de l’ensemble.
A son annonce, j’ai trouvé le tarif de cette boite trop élevé. J’ai un peu révisé mon jugement après l’avoir construit : cette maison est quand même grosse, une sorte de modular médiéval. Mais tout de même, je pense que dépasser les 150 euros reste exagéré pour une belle maison, 4 figurines et 2 animaux. Un prix à 139,99 euros aurait été plus judicieux à mon avis. Après, ça reste un excellent set pour les fans de médiéval qui attendaient un set de ce genre depuis longtemps. A eux de voir si cette boite mérite le plein tarif ! Pour ma part, j’espère que cette boite générera suffisamment d’engouement sur le sujet pour que Lego relance un jour de nouvelles gammes médiévales…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour cette review, de très bonne facture comme d'hab. Je n'ai pas bien saisi ou la nouvelle curved slope a été mise. Mais j'apprécie les nouvelles round tiles 3x3 et les efforts ces derniers temps de Lego pour nous fournir des pièces en 3x3. Le set est sympa, mais comme dit plus haut, assez éloigné "de loin" visuellement, surtout niveau toit, de l'originel moc retenu. La maison est propre et soignée alors que l'originel faisait maison un peu à l'abandon, sinon assez ancienne, ce qui faisait son charme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 15:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
C'est un achat que je ne regrette pas. Au début, j'étais un peu réticent a cause du prix, mais finalement j'ai craquer tant que c'est un magnifique set (et il y avait des Black Falcon remasterisés dedans. Souvenir, souvenir...).
J'ai passer un bon après-midi de plaisir à le monter, et j'adore le regarder tant il fournille de détails des plus plaisant (la barattue à beurre par exemple). Cela me donnerait presque envie de remonter quelques vieux sets médievaux ou fantastiques pour l'accompagner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 15:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Cet set est vraiment magnifique ! il en jette au niveau des couleurs. :coeur:
Lego a réussi à rendre le bâtiment super chaleureux avec des formes arrondies tout en gardant le modèle original en tête.

Fini la vieille forge peu accueillante et à l'abandon (attention ce n'est pas une critique, chapeau au créateur avec son modèle qui fourmille de détails) qu'on n'ose pas approcher en passant à côté !

J'aurais également préféré un côté plus rustique/pouilleux :mrgreen: pour les habitants de la forge.
Sinon concernant les chevaliers ! Ils sont beaux, propres et tout bleu, on reconnait bien les gentils au 1er coup d'œil.
Ce ne sont pas eux qui vont piller le pauvre forgeron. :rires:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Kwear a écrit:
Merci pour cette review, de très bonne facture comme d'hab. Je n'ai pas bien saisi ou la nouvelle curved slope a été mise.

- Une sous l'arbre en guise de racine, on la distingue à gauche sur la 3ème photo de montage.
- L'autre (car il n'y en a que deux) est dans le tronc de l'arbre visible sur la 1ère photo du montage du tronc de l'arbre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue. Tu dois mettre du temps pour la faire et ca se ressent à la qualité de celle ci.

C'est un modèle jolie, mais uniquement d'exposition.
Ca me fait penser a un bâtiment de parc d'attraction comme Disney et son monde moyen âge.

Je ne pense pas que je l'achèterais. Surtout a ce prix la


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 20:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
belle review merci,
Carrément tentant pour un amateur de forge :)
En plus l'aménagement intérieur est tout à fait correct !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2021 21:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour la revue.
C'est une jolie boîte mais je la vois assortie à d'autres pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2021 09:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Merci encore de cette excellente revue mais je suis de l'avis de Hecation. C'est beau mais trop léché pour moi, si je met cela avec mes maisons médiévales ça jure, et je trouve le choix de personnages pour les civils vraiment pas à la hauteur. Les "black falcon reload" sont intéressants mais je ne partage pas le choix d'une femme chevalier, la parité dans les charges militaires, c'est pas très médiéval (je sais, je joue réaliste. Le médiéval-fantastique c'est sympa mais j'en fait pas). Ensuite oui il y à un soufflet de forge et une meule, mais y à quand même pas grand chose dans l'atelier, plusieurs marteaux et des pinces de forges seraient pas du luxe. En tout cas cet set me donne envie de me mettre au quart de cercle noir ou marron pour améliorer mes colombages, mais j'ai pas envie de changer le système de toiture pour autant.

Je dis ça mais quand le legostore de la Part Dieu réouvre, je vais peut être craquer aussi devant la rareté des sets médiévaux, en tout cas pas le même engouement qu'avec le village médiéval ou la grange et le moulin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2021 22:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
super review merci

Je voulais juste préciser que de mon point de vue, le style moins "délabré" que l'idée originale est en fait plus réaliste. Nous avons l'habitude de voir ces bâtiments abimés par le temps, mais a moyen age, ils étaient neufs, donc en bon état.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 06:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
chatelain a écrit:
plusieurs marteaux et des pinces de forges seraient pas du luxe.

Il y a un marteau de rechange dedans mais il est vrai que d'autres marteaux différents (comme celui de Thor) pourrait ajouter du détail. Quant aux pinces de forge, il y en a une paire représentée par cette pièce :
Image
Elle se trouve à côté du soufflet.

flangad a écrit:
Je voulais juste préciser que de mon point de vue, le style moins "délabré" que l'idée originale est en fait plus réaliste. Nous avons l'habitude de voir ces bâtiments abimés par le temps, mais a moyen age, ils étaient neufs, donc en bon état.

Je suis assez d'accord, c'est pourquoi perso ça ne me dérange pas plus que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2021 18:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Merci pour la review.
Revoir le blason des Black Falcons fait plaisir, immanquablement.
Mais comme dit plus haut, difficile d'intégrer le bâtiment dans un environnement Legoland Castle.
Donc ça restera un beau bâtiment à part, quand je pourrai me l'offrir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Elle est bien détaillée et met bien en évidence ce set. Ce LEGO est vraiment intéressant et j'ai hésité à me le prendre pour le moment.
Pas mal de détails à ce que je vois. Espérons que ce set permette de relancer la gamme médiévale.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2021 00:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

C'est un très beau set. Il est très réussit. J'apprécie aussi le fait que ce soit un bâtiment civil, ça manquait dans les années 80/90. Ca fait aussi plaisir de revoir des Black Falcons. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2021 10:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
Merci pour la review, enfin un prémisse d un retour d une gamme médiévale 8)

Par contre vu et revu, il serait temps de nous pondre un autre métier que forgeron.

Mais il sera sûrement mien pour les fêtes de fin d années sinon l année prochaine.

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2021 15:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com