FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2021 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Sea Mates
Description dans les catalogues francophones : Personnages
Référence : 6252
Thème : LEGO Pirates
Année de parution : 1993
Nombre de pièces : 41 d'après Bricklink et le Collector's Guide
Notice : aucune
Minifigs : 4 + 2 animaux
Format de la boîte : 145 x 95 x 47

Toutes les gammes ont connu leur petit set de personnages complémentaires. Quand la gamme Pirates est sortie en 1989, nous avions eu le set 6251 avec ses 5 minifigs, qui complétait plutôt bien les autres sets, permettant de gonfler à moindre coût les effectifs de chaque armée ! La sortie de la gamme Imperial Guards en 1992 imposait la sortie d'une nouvelle boîte complément, mais avec des minifigs adaptées aux autre sets. C'est chose faite en 1993 avec la sortie de ce petite set 6252 !

Voyons cette boîte qui présente nos 4 minifigs. On notera que l'on est plus jamais sur fond jaune, mais violet dans la gamme Pirates. Hey mais, je réagis, j'ai bien dit 4 minifigs, on en avait eu 5 dans le set 6251, mais on a un singe de plus; et en guise d'accessoire, on a un drapeau pirate alors qu'on en avait pas avant. Donc en terme de nombre d'élément, on est sensiblement identique, à chacun de savoir s'il préfère un singe ou une minifig.
Image

Quand on n'a pas de pièce, on ne peut pas faire de modèles alternatifs, on nous propose donc quelques ambiances au dos de cette boîte, tournant à chaque fois autour du coffre et de l'or ! Ahhh ces pirates !
Image

Ouvrons cette boîte ! Ne soyons pas trop déçus, on n'y trouve qu'un sachet avec les pièces, même pas de dépliant publicitaire, dommage, on rêvera une prochaine fois.
Image

Voici le contenu de ce sachet.
Image

Passons aux minifigs pirates. Nous avons donc (encore) un capitaine et un pirate lambda, mais seconde génération j'ai envie de dire, donc avec le maillot rouge et noir, et les cheveux roux à la place de brun. On n'avait pas ce genre de minifig dans la première vague pirate de 1989.
Image

Côté Imperial Guards, nous avons un soldat avec son sac dans le dos, et un lieutenant. Rien de notable.
Image

Et voici l'ensemble du set. Notez la présence d'un boulet de canon, parfait pour poser le perroquet.
Image

Les pirates qui avaient trouvé le trésor se sont fait piéger par les gardes, qui en profitent pour récupérer le butin. Le singe ne semble pas savoir quoi penser.
Image

Les gardes pensaient avoir attaché solidement les pirates le temps de faire une pause, mais ceux-ci se sont libérés, ont récupéré leurs armes et sont bien décidés à récupérer leur bien ! Là, plus de doute, le singe est bien du côté des pirates !
Image

Bilan : Un set un peu moins riche en personnages que ce qu'on a pu connaître avec le set 6251, mais bien plus riche en accessoires. Alors, que préfère-t-on ? Je me demande bien quel personnage on aurait pu ajouter, un pirate ? un garde ? Dans le 6251 c'était la femme pirate, mais je doute qu'il aurait été judicieux de la remettre. Donc finalement, je pense que ce set est assez bien composé et fait un bon complément, certainement pour pas cher.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2021 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Le set est sympa. La présence d'un singe à la place d'une cinquième minifig n'est pas une mauvaise chose.

Si il y avait eu une cinquième minifig, j'aurais bien vu un garde, le lieutenant étant déjà présent dans le set 6237, qui n'est pas un gros set non plus. Les gardes, c'est pas mal d'en avoir plusieurs. Par contre, ça aurait fait une minifig en double dans une boite de personnages.Ce genre de sets étaient composés de minifigs toutes différentes.
Ou alors, il aurait fallut un "lieutenant" pirate, ça aurait été bien aussi.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2021 07:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je n'ai pas eu celle-ci mais j'ai eu des exemplaires Castle plus anciens. Ces petites boites étaient toujours appréciables, dommage que ce type de sets battlepack se raréfie de nos jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2021 09:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Une petite boite bien sympathique pour se lancer dans l'aventure "pirate"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2021 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette revue :) !

Ce petit ensemble de figurine est juste magnifique :coeur: !
J'aurais aimé l'avoir à l'époque, mais hélas ce ne fut pas le cas :cry: !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com