FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Avr 2020 12:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2020 15:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 4220
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate-FreeLUG
Image

Nom : Pirates of Barracuda Bay
Référence : 21322
Thème : LEGO Ideas
Date de sortie: 01/04/2020
Nombre de pièces : 2545
Prix S@H: 199€99
Ratio p/p: 7,86 cts
Notice : 1 livret
Format de la boîte : très grosse!!!
Minifigs : 8 + 1 squelette, 1 requin et 1 cochon.

Parmi les heureux élus ayant atteint les 10 000 votes sur la plateforme LEGO Ideas début 2019, figurait le projet "Pirate Bay" de Bricky_Brick. Et c'est ce projet là, lors de la première phase de review de l'année, qui a retenu toute l'attention des designers LEGO pour être décliné en set officiel.
Voici le projet initial proposé par Bricky_Brick alias Pablo Sànchez:
Image
Un joli projet, plutôt enthousiasmant pour les nostalgiques en manque de gamme pirate...
Un an plus tard, le set a bien entendu été remanié par les designers pour remplir tout un tas de conditions afin de le rendre commercialisable (contraintes de solidité, question de disponibilité des pièces, rentabilité financière...) . Et LEGO a permis à Brickpirate d'en faire une review en avant-première. Vu le nom de notre forum, nous ne pouvions passer à côté de cette opportunité (merci à LEGO de nous avoir gracieusement fourni ce magnifique set pour faire cette review).
Voici à quoi ressemble le set officiel:

Image

Au premier coup d'œil, le set n'a plus grand chose à voir avec le projet initial. Il a été bien plus remanié que ce à quoi nous sommes accoutumés avec la gamme LEGO Ideas. Un mal ou un bien, chacun se fera sa propre opinion...
Autre chose qui saute aux yeux, ce set n'est pas sans rappeler le bon vieux modèle phare de la gamme pirate des années 90's, le set 6285 - Black Seas Barracuda.

https://img.brickowl.com/files/image_cache/larger/lego-black-seas-barracuda-set-6285-4.jpg

Et la ressemblance n'est pas fortuite, puisque LEGO va même jusqu'à nous proposer un packaging au code couleur de l'époque avec son bandeau oblique jaune à la manière des boîtes LEGOLAND de l'époque. Même le nom est équivoque puisque le nom original "Pirate Bay" devient "Pirates of Barracuda Bay".
Quand j'ai reçu la boîte, mon sang n'a fait qu'un tour. Le bon vieux fan nostalgique de la gamme pirate qui sommeille en moi a été immédiatement conquis à l'ouverture du colis... Je me sentait comme un gosse à Noël qui trépigne à l'ouverture d'un cadeau tant désiré!
L'arrière de la boîte qui nous présente quelques photos et le set monté sur un fond de carte au trésor est tout aussi sympathique:
Image


A l'intérieur, on retrouve des sachets numérotés de 1 à 15 dont certains sont placés dans un carton afin de préserver l'intégrité de la boîte. Car oui, ce set possède un packaging plutôt volumineux.

Image

Image

On retrouve également des pièces spécifiques à la construction de bateaux: coques, éléments de proue, mâts, voiles, haubans ainsi que des plates 8x16 et 16x16 en... medium azur et 2 très longs axes techniques:

Image


Et bien sûr, on trouve un livret d'instructions. Celui-ci est bien épais et les premières pages nous laissent découvrir une présentation de certains personnages de la boîte accompagnée d'une courte bande dessinée, une présentation du fan designer du projet originel, puis celle des designers LEGO ayant remanié le projet ainsi qu'une double page documentaire sur le capitaine Redbeard (Barbe Rouge), son navire et son équipage, le tout joliment illustré.

Voici quelques images:
Image

Image

Image

Image

Image


Passons maintenant à la construction du l'île.
Le premier sachet nous emmène à assembler un petit bout d'île sablonneuse avec deux cocotiers. On retrouve le classique canot à rames mais surtout, une jolie référence à la gamme pirate des années 90 et la série de set Islanders avec un totem abandonné et à moitié enseveli dans le sable.

Image

Avec les sachets N°2, on continue l'aménagement de cette île avec la construction de pontons en bois et leurs 2 jolies lanternes à la construction plutôt simple mais qui rajoute au réalisme du set.

Image


Les sachets suivants laissent l'île de côté et on attaque la construction de ce qui semble être la cale du bateau.

Image

Image

L'intérieur de la cale a été totalement réaménagé par les pirates et on y retrouve ce qui ressemble à une taverne avec comptoir, bouteilles et tonneau ainsi qu'une chambre à coucher équipée de 2 lits.

Image

Image

Image


La façade du bateau-taverne est tout autant réussi, avec une jolie porte d'entrée et un magnifique drapeau tampographié faisant office d'enseigne pour la taverne de José ("José's Inn"). Pour ce qui est des flancs de la coque, ils sont également très réussis. Le tout est bien bombé grâce à l'utilisation de double baby curved slope en SNOT surmontées de slopes 2x1x2. L'échelle, ingénieusement conçue et parfaitement inclinée dans l'axe des flancs du bateau, rajoute un niveau de détail supérieur.

Image


On termine ensuite cette portion de navire avec le grand mât et ses voiles repliées. Et c'est là qu'on commence à se rendre compte de la taille de ce set puisque le drapeau des pirates qui flotte tout en haut du grand mât culmine à 59 cm.

Image


Vous l'aurez aisément compris, cette partie du navire vient se clipser sur le bout d'île précédemment construit et le résultat est du plus bel effet. On aurait presque pu s'arrêter là et nous aurions eu un set tout à fait correct. Mais ce n'est pas la fin, loin de là...

Image


On s'attaque ensuite à la construction d'une nouvelle partie de l'île avec encore une fois une plage de sable avec pontons et cocotiers, mais aussi un cochon rose (bright pink). Vous remarquerez que l'on retrouve encore et toujours ces petites lanternes suspendues qui constitue en quelques sortes le "fil rouge" tout au long de la construction de ce set.

Image


Vient ensuite le temps de monter la proue du navire décomposé en 3 parties. Et on démarre par la quille qui vient s'assembler sur les pièces de coque. Cette quille est très bien travaillée, avec de belles courbes grâce à un montage en SNOT. J'apprécie beaucoup l'utilisation des tiles 2x2 en quart de cercle qui donnent un résultat très convaincant sur la décoration de la coque.
Dans un second temps, on ajoute le mât de beaupré (mât horizontal à l'avant des voiliers) ainsi que la figure de proue.
Petit point culturel: saviez vous que la partie la plus à l'avant de ce type de navire était s'appelle la poulaine? Poulaine dont le plancher est souvent ajouré. Et c'est là que les matelots venaient faire... enfin... vous voyez ce que je veux dire? Leur... petite... et grosse... commission. D'où l'expression "gabier de poulaine", un terme qui désignait un mauvais marin tout juste bon à nettoyer la poulaine...

Image

Image


De l'autre côté du bastingage on retrouve au fond de la cale des latrines. Visiblement, ces marins ont su s'adapter à leur vie terrestre! Et sur le pont, un magnifique cabestan, parfaitement fonctionnel qui permet de lever l'ancre. Le mécanisme est d'une simplicité déconcertante mais fonctionne à merveille et le rendu esthétique est parfait. Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

Image

Image


Pour terminer avec cette partie du navire, on vient ajouter un foc (voile triangulaire) enroulé sur le mât de beaupré puis le mât de misaine (mât vertical à l'avant du grand mât) avec ses haubans (cordages) et ses vergues (pièces portant les voiles).

Image


La proue du navire vient se fixer sur l'îlot précédemment construit grâce, non pas à des pins technic, mais avec des "plate modified with tow ball" rendus populaires par la gamme Mixels. La fixation est solide. C'est le démontage qui est moins aisé si l'on ne veut pas tout détruire en séparant la proue de l'île (je parle en connaissance de cause...) .

Image


Le dernier segment du navire qu'il nous reste à assembler est la poupe. Le travail sur la coque est encore très réussi. Les tiles en quart de cercle y sont pour beaucoup. Mais on remarquera un très ingénieux montage en SNOT pour avoir des parois inclinées qui ne laissent quasiment aucun jour. C'est très réussi encore une fois.

Image


La cale située dans cette partie a été aménagée en cuisine, assez sommaire, mais qui reste toutefois convaincante.

Image


Ensuite, un plancher vient surmonter les cuisines pour pouvoir monter la cabine du capitaine Redbeard. Elle est également aménagée et agrémentée d'un coffre au trésor, d'un bureau avec carte au trésor et chandelier, un fauteuil confortable et le buste de ce qui pourrait être madame Redbeard (épouse ou mère... Allez savoir!).

Image


On referme ensuite cette cabine pour continuer le montage du château arrière. La décoration de celui-ci est tout à fait élégante avec des volutes sur le dessus des fenêtres, un joli bastingage jaune et on retrouve nos lanternes habituelles. On termine le montage en apposant ce morceau du bateau sur les pilotis préalablement assemblés avec l'île. Le résultat est très agréable esthétiquement.

Image

Image

Image


Dernière chose à faire avant de profiter du résultat: assembler les deux petites îles. Rien n'est prévu pour les tenir ensemble mais elles se juxtaposent parfaitement si vous ne vous êtes pas trompés pendant le montage car certaines pièces viennent se caler les unes entre les autres et est finement ajusté.

Image


Nous voilà donc avec une magnifique île aux pirates, vivants en autarcie de la cueillette et de l'élevage porcin.
Voici quelques vues supplémentaires, juste pour le plaisir des yeux:

Image

Image

Image

Image

Image



Mais... Mais... Le montage ne s'arrête pas là! Vous l'aurez sans doute déjà remarqué, mais le bâteau échoué, découpé en plusieurs parties peut être détaché de l'île. Et moyennant quelques changements et petits assemblages à partir de l'ultime sachet de pièces et des voiles restantes, LEGO nous offre la possibilité de reconstituer le navire de Redbeard, j'ai nommé... le Black Seas Barracuda! Et quel plaisir de voir ce bateau mythique reprendre la mer une trentaine d'année plus tard. À noter qu'il vous faudra effectuer et certain nombre de manipulations pour parvenir à cette transformation, à savoir pas moins de 32 étapes dans le livret d'instructions.

Image

Image

Image

Voici quelques vues supplémentaires, encore une fois pour le plaisir d'admirer les détails:

Image

Image

Image

Image



Les minifigs:
L'équipage du Barracuda est constitué de 8 pirates: le capitaine Redbeard en personne, le quartier-maître Riggings, Lady Anchor, Starboard, Tattooga, Robin Loot, "Dark Shark" Doubloons et Port (Oui oui, Port, c'est son nom!). Tous ont des noms plus ou moins équivoques faisant référence au monde des pirates ou de la marine.
On notera la présence de 2 femmes dans l'équipage. La superstition a longtemps dit que les femmes à bord d'un navire portait malheur... Et ce bateau s'est finalement échoué sur une île déserte... Coïncidence ou pas, à vous de voir... Moi, je me contente de vous les présenter.
Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour 2 minifigs: Robin Loot qui possède un magnifique tricorne avec cheveux ainsi qu'un double visage (non montré ici, l'autre face étant un visage féminin totalement basique). Et Tattooga avec ses tatouages dont je vous laisse admirer le dos encré avec... la silhouette du Black Seas Barracuda!
Le capitaine RedBeard est lui, fidèle à la minifig d'époque mais un petit coup de jeune lui a été apporté en terme de design.

Image

Image

Image


A côté des 8 membres d'équipage, on retrouve un requin, un cochon, 2 crabes et 1 squelette (même 2 si l'on compte celui à moitié démembré d'un soldat impérial étendu sous les escaliers menant aux cuisines).

Image


Avant de conclure, je profite de l'occasion pour vous faire un petit zoom sur les gammes pirates et ses différents bateaux à voile que LEGO a pu nous proposer.
Du côté des pirates:
En 1989, LEGO nous proposait ses premiers voiliers: le Caribbean Clipper et le fameux Black Seas Barracuda
Image
Image

En 1993, nous avions vu sortir le Renagade Runner et le Skull's Eye Shooner:
Image
Image

En 1996, RedBeard avait droit à un nouveau bâtiment avec le RedBeard Runner:
Image

En 1997, un voilier un peu plus simpliste sortait des usines LEGO, le Cross Bone Clipper:
Image

L'année 2001 voyait sortir le bateau au nom plutôt simpliste: le Pirate Battle Ship:
Image

En 2002, le Black Seas Barracuda était de retour avec une réédition du set:
Image

En 2009 sortait la gamme Pirate II avec le BrickBeard's Bounty:
Image

Et en 2015, le dernier en date, issu de la gamme Pirates III: le Brick Bounty:
Image

Du côté des forces impériales, nous avons également eu quelques voiliers:
On commence en 1992 avec l'Impérial Flagship (Ah qu'est ce que je l'ai aimé celui-ci étant gosse):
Image

En 1996 vient l'Armada Flagship (qui sera réédité en 2001):
Image

Et en 2010, LEGO nous gâte avec un nouvel Imperial Flagship de toute beauté:
Image

Les pirates n'ont pas toujours été en mer comme nous le prouve notre nouveau set LEGO Ideas. Nous avons par le passé eu le droit à quelques îles de pirates, qu'elles soient construites autour d'un navire échoué ou non (je passerai les îles microscopiques, qui n'ont qu'un intérêt limité à mon goût):
En 1989, nous avions droit à la toute petite île Shipwreck Island, assez anecdotique:
Image

En 1991, une île avec un peu plus de consistance voyait le jour avec le Rock Island Refuge:
Image

En 1992, le Smuggler's Shanty était une île très réduite avec un pauvre pirate seul sous sa cabane:
Image

L'année 1995 fut bien plus généreuse avec 3 îles sorties de chez LEGO: le Pirate Treasur Chest, le Rocky Reef et la magnifique Skull Island (ce dernier aussi a bercé mes jeunes années):
Image
Image
Image

1996 voyait venir une nouvelle île au crâne: la Volcano Island, mais aussi un remake: la Shipwreck Island:
Image
Image

En 1997, une bateau échoué donnait naissance au Pirates Perilous Pitfall:
Image

2009 amenait la gamme Pirates II avec sa Loot Island et son Shipwreck Hideout:
Image
Image

Le dernier en date, de 2015, fût une petite île au crâne, la Treasure Island:
Image

Et je ne résiste pas à vous proposer une photo de cette belle collection de notre membre llyon7 présentée lors de l'expo de Rive de Gier en 2018. Collection exhaustive de tous les voiliers LEGO:

Image



En guise de conclusion, je dirais que même si ce set ne fait que reprendre l'idée du projet LEGO ideas Pirate Bay sur lequel il est basé, il possède de nombreux atouts dont celui de rappeler le Black Seas Barracuda et de permettre de le reconstituer. Le travail sur les détails, les formes données au navire et les fonctionnalités ajoutées en font un set vraiment convainquant. Cet avis est bien entendu totalement subjectif. Si l'on doit apporter un bémol, je dirais que l'empilement des éléments du bateau est peu crédible, la partie centrale du bateau n'étant pas placée entre la proue et la poupe. Néanmoins, je reste un grand fan de ce nouveau set au look très bien travaillé et je suis sûr qu'il saura conquérir plus d'un pirate que vous êtes!


N'hésitez pas à donner votre avis ici même!

Mise à jour:
Je n'ai pas pensé à vous la mettre ici avant (vous l'aurez peut-être déjà vue ailleurs), mais voici la vidéo de présentation officielle par les designers de chez TLG:
https://www.youtube.com/watch?v=--ZWpeesHnQ
Et la vidéo issue du dossier de presse (communiqué par TLG aux RLFM (Recognized Lego Fan Media):
https://www.youtube.com/watch?v=YBF5Pi_0XHU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2146
Localisation: Strasbourg
Affiliation: Team Bretzel
Merci pour cette review :)

L'esprit est différent de l'original mais le gameplay est sympa, ça devrait plaire à la cible... les gamins+nostalgiques 80.
Je trouve le bateau dans sa version... bateau :mrgreen: assez "sympatoche" avec des "astuces" intéressantes qui se rapproche de ce que j'ai pu faire sur le mien.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Galerie Flickr Flickr Kloou


Dernière édition par Kloou le 26 Mar 2020 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 15:27 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 3989
Localisation: 77
Merci pour la review.
En un mot : j'adore ! Il s'échouera à coup sur à la maison. C'est effectivement une grosse madeleine de Proust.
Même s'il s'éloigne un peu (et pas tant que ça) du modèle Ideas, il est très réussi et j'aime particulièrement le coup du 2-en-1 avec le bateau lui aussi très réussi.
Je pense que Lego se met facilement dans la poche tous les AFOLs nostalgiques des Pirates de 1989, sans exception. En tout cas, moi, je suis conquis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 15:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 10993
Localisation: Voyennes (80)
Affiliation: BrickPirate
Pas mal de changements par rapport au modèle Ideas, mais ca fallait s'en douter.

Le coup du 2 en 1, chapeau par contre !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 16:43 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 805
Merci pour cette review ! (Mais j'aurais bien aimé la faire :mrgreen: :rires: )

En tous cas cela confirme mon sentiment quant à ce set : il finira aussi chez moi !!!

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 16:56 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 805
Review indexée ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 17:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 119
Localisation: Lyon
Excellentissime !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 18:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 2712
Localisation: Auvergne Rhone Alpes
Oui, c'est un très bon set. Le 2 en 1 est une très bonne idée et il ravira les nostalgiques comme les gamins.
Pour autant, non, il n'est pas proche du set Ideas. On peut dire qu'à part l'idée originale, tout a été revu de fond en comble, code couleur et architecture comprise. On était dans un fortin cossu, armé, touffu et bien foutu, on passe à une devanture achalandée multicolore bordélique.
Donc je critique pas le set, que je trouve vraiment sympa - sauf les pièces jaunes, évidemment - mais plutôt le côté Ideas pas assez respecté. Déjà pour l'arbre dans la forêt, on avait eu droit à un changement d'atmosphère prononcé, là on fait un pas de plus vers une sortie vraiment différente du projet d'auteur.
Alors bon, ok, on est dans une démarche ou une telle sortie doit s'accompagner de vente et on peut dire que là dessus, niveau marketing, ils ont visé juste.

Le livret a l'air plutôt sympa, la boite aussi. Quand je regarde la création de l'auteur cependant, elle me fait davantage rêver.

_________________
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés."(Jésus Christ)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 18:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2723
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Excellente review d'un très joli set ! :coeur:
Je n'en attendais rien quand il a été annoncé, et il s'avère finalement très réussi !! +pirate+
J'admire surtout la possibilité de reconstituer le mythique Black Seas Barracuda !! ^^
Un nouveau revival de la gamme Pirates (même si ce n'est que pour un seul set) qui ravira beaucoup de monde, j'en suis sûr !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 18:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 616
Localisation: Elsass (67)
Merci pour la review ;) (juste dommage de pas pouvoir agrandir les photos).

L'idée de pouvoir reconstituer le bateau est bien sympa.
Mais je préfère quand même visuellement le projet d'origine.
Ça sert à quoi de valider un projet d'un fan avec 10 000 soutiens si c'est pour nous sortir un truc qui ne ressemble pas au projet initial ?

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 19:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 4220
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate-FreeLUG
Tu peux cliquer sur les photos pour les voir en plus gros pascal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 939
Autant l'habitation échouée fait bordélique et donne un résultat bof, autant le bateau est plutôt plaisant et réussi.
Mais ça fait du coup un bateau (et donc rien à voir avec le projet...) qui prendra la poussière à 200 balles, bref suis po sûr de craquer, à voir les tarifs et envies à venir. Peut-être plus pour le côté "c'est du pirate qu'on risque de ne pas revoir passer de sitôt, donc c'est le moment ou jamais".

Merci pour cette review en avant-première, quelle chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2020 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 1818
Localisation: Dimension parallèle...
Affiliation: Lug Est
Que vois-je les pièces 58846 et 95188 en tan, une couleur inédite !
J'aime bien ces pièces, suis happy !

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 05:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 111
Localisation: France - 57
Egalement un grand merci pour cette review bien complète !..
Cela fait un bout de temps que lorgne l'ensemble du travail de Bricky Brick, qui a, il me semble,
déjà 3 projets ideas ayant atteint les 10 000 votes.. Il est vrai que ce qu'il propose est fabuleux.

Donc content pour lui que ce premier set voit le jour chez Lego. J'avais d'ailleurs émis un "like" sur ce projet.
Mais à présent et comme pour "the tree house" c'est la déception qui fait surface !..
Quand je vois ce résultat, J'ai plutôt envie de passer une commande bricklink pour me faire le projet initial
(d'après les photos publiées sur le site ideas, ça pourrait être envisageable).
Où est passé le magnifique code couleur du départ ?..
Où est passé l'ensemble homogène et subtil sortit de l'esprit du créateur ?
Pour moi, le produit proposé fait "foire fouille" et ne me donne plus envie de l'acquérir.
Le talent du concepteur n'apparait plus dans ce Set et TLC ne ne lui rend guère hommage.

Si d'autres projets Bricky Brick doivent subir le même sort se serait vraiment dommage.
Mais comme ce sont essentiellement des modulars, y'a peu de chance que cela se concrétise..
Le "train station" peut être ?.. mais je crains le pire !!

_________________
Je n'ai jamais joué avec des Duplo. LEGO surdimensionné ?!.. Ce n'est pas pour moi.
A la limite, j'emploierai des moyens LEGO !


Mes Albums Flickr :
https://www.flickr.com/photos/139087798@N05/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 07:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 4220
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate-FreeLUG
C'est marrant mais j'ai l'avis contraire. Le projet initial était tout marron, un peu monotone. La changement de cpuleur lui fait, a mon goût, beaucoup de bien. Au début, je trouvais un peu trop fouillis et moins propre que le fan model. Mais une fois monté, j'ai changé d'avis. Je trouve que les designers de TLG lui ont apporté beaucoup de choses positives (couleur, parties de bateaux beaucoup plus convaincantes, dimensions...). Et puis ils ont repris beaucoup d'éléments du fan modèle:les lanternes récurentes, le bateau éclaté, l'emplacement général des éléments, l'emplacement de nombreux détails).
Comme quoi au final, les goûts et les couleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 223
Les voiles, ce sont les mêmes que le Black Sea Barracuda ou sont-elles un peu différentes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 757
Localisation: Loire
Pour ma part, je trouverais plus logique de vendre le set comme étant un beau bateau pirate flambant neuf, avec comme possibilité de le transformer en épave sur une île...
Car dans le sens inverse (belles couleurs vives sur une épave échouée), je trouve que ça ne le fait pas... En tout cas on n'est plus dans l'esprit du projet proposé.
Autre soucis par rapport au projet initial: le rangement! Autant le l'idée initiale se range dans une vitrine, autant le produit vendu avec ses 59cm de haut...

Reste que s'il est trouvable à moins de 150 €, ça fait un beau bateau pirate!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:20 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4430
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le palmier a changé , tronc à base de technic??? on voit des connecteurs , bizarre de voir des trous dans un tronc, feuilles de palmier , c'est nouveau ?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 2830
Merci pour ta review.

Je trouve que le modèle est plus interressant que l'original. On peut reconstituer la bateau, c'est vraiment interressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 106
Localisation: Orléans (45)
Merci pour la review alléchante et cette sympathique rétrospective.

Ce set sera mien également.

Le tarif est élevé pour qui n'aurai souhaité que le navire (il ne vaut que dans les 120 à 140€ à mes yeux) mais l'ensemble amusera petits et grands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com