FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2019 18:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je n'ai pas poster sur le site, changement de travail oblige et guère de temps pour le hobby.
Je profite de ce retour pour partager une partie de ce que je fais en castle vintage.
Au menu des reconstitutions de sets inspirés des lego Idea book (250 et 260) et quelques modèles alternatifs auxquels d'autres viendront s'ajouter.

L'ensemble de ces sets vient s'ajouter aux modèles officiels pour faire des villages médiévaux cools, hauts en couleur, et diversifiés !

Place aux photos...

D'abord des compléments sur le thème des tournois, avec beaucoup de figs, l'objectif est bien sûr d'ajouter ensuite de nouvelles tentes :)

Image
Image
Image

Et une photo de groupe...

Image

Et puisque c'est jour de fête un stand de bière et un tio camp :

Image
Image

Et pour ajouter de la vie : une tripotée de charettes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et on continue les constructions qui sont rien d'autres que des alternatifs des grands classiques : 6040, 6041, 6067, 6073, ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir les incontournables forestmen, indémodables avec leur mix de quelques couleurs toujours génial : gris, vert, noir et marron.
Un grenier et une planque dans un arbre, très courant ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou ! Plein d'autres trucs à venir, en forestmen surtout !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2019 18:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Super, je retrouve complètement l'ambiance des années 80. Ça vaudrait le coup que tu achètes quelques feuilles de papier coloré pour recréer le sol et le ciel des dioamaras officiels de cette époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2019 07:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il y a de bonnes idées et des modèles alternatifs vraiment sympas.
JYP a écrit:
Ça vaudrait le coup que tu achètes quelques feuilles de papier coloré pour recréer le sol et le ciel des dioamaras officiels de cette époque.

Oui, ça serait cool !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2019 09:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est marant tes modeles alternatifs.Jaime bien tes scenettes de vie. Ca me fait penser quant jetais enfant et que je jouais avec mes legos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2019 10:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Oui, c'est vrai que mettre tout cela dans un diorama sur plaques ou papier serait super, néanmoins il me faudrait au minimum 6m2 de table pour cela, ce que je n'ai pas, je dois me contenter d'un m2 :)

Le week-end prochain je présenterai les plus gros sets que j'ai construits, les ascieries, forges, mines et d'autres modèles forestmen.

Ce que je trouve super avec le thème castle 80's c'est l'échelle particulière des batîments (la taille des remparts vis_à_vis des figurines), les couleurs vives astucieusement utilisées et diversifiées, la ribambelle de figurines certes simples mais suffisamment diversifiée et qui donne de super effets de masse avec un peu d'accessoires, la simplicité des constructions aussi...

Ce que lego a réussi à reproduire pas trop mal avec sa gamme knight kingdoms, mais il aurait fallut que celle-ci dure...

En attendant un peu de teasing :)

Image

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com