FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 08 Jan 2017 13:59 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 20:11
Messages: 10
Bonjour,

Je suis fan des Lego type pirate "vintage"

Je complete ma collection petit à petit, et je suis effaré par les prix des plus gros sets.
Je regarde plus particulièrement les sets 6276 "Eldorado fortress" et 6277 "Imperial trading post" et les prix sont juste hallucinant!
D'apres vous à combien peut on estimez qu'ils soit de bonnes affaires? Quels sont vos bon plan pour acheter un peu moins cher?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 08 Jan 2017 14:02 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Mettre des alertes sur leboncoin ebay et Bricklink et surtout être patient et se fixer des limites (je veux la boite ? la notice ? dans quel état je le veux ? je pex le compléter facilement si il manque des pièces ? etc...)
Après on parle de 2 gros sets de 89 et 92 alors c'pas étonnant que ça vaille des sous quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 08 Jan 2017 19:50 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 20:11
Messages: 10
Merci pour ta réponse.

D'apres mes observations bricklink est plus cher que Ebay et leboncoin pour les sets, meme si il doit surement etre de meilleur qualité.
j'en ai un peu marre du boncoin ou d'Ebay ou des 100% complet sont enfaite des 90% kill
Existe t-il d'autres sites peu connu qui propose des sets complets ou du moins avec un descriptif vraiment détaillé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 08 Jan 2017 21:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Ca dépend aussi si tu veux les figurines ou pas...
Sur le 6277, la capitaine du bateau marchand a une grande valeur (plus de 10€), les gouverneurs des deux sets aussi.

Le prix que tu es prêt à y mettre repose surtout sur la côte nostalgique pour ses deux sets: ils sont super jouables, et beaucoup ont rêvé dessus enfant... d'où la côte élevée aujourd'hui.

Je te conseil d'être patient, et pourquoi ne pas te reconstituer ces sets: cela permet d'échelonner les dépenses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 08 Jan 2017 21:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Ca dépend aussi si tu veux les figurines ou pas...
Sur le 6277, la capitaine du bateau marchand a une grande valeur (plus de 10€), les gouverneurs des deux sets aussi.

Le prix que tu es prêt à y mettre repose surtout sur la côte nostalgique pour ses deux sets: ils sont super jouables, et beaucoup ont rêvé dessus enfant... d'où la côte élevée aujourd'hui.

Je te conseil d'être patient, et pourquoi ne pas te reconstituer ces sets: cela permet d'échelonner les dépenses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 09 Jan 2017 01:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
J'ai bien peur que reconstituer les sets ne soit pas une option commerciale viable, rien que les plaques surélevées et les gouverneurs vendus séparément valent chers... Si l'on ajoute le reste des figurines, on est déjà à plus de la moitié du set...
Je ne parle même pas des voiles exclusives du 6277 et des notices ...
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter un set vintage pour des raisons nostalgiques si c'est pour ne pas avoir les figurines :)

Je pense qu'il est important de ne pas surestimer la valeur de ces sets non plus :
Le problème d'eBay, boncoin et bl c'est que désormais la plupart de ce qui est en vente est en achat immédiat, et à un prix très élevé.
Pourtant lorsque l'on regarde les ventes aux enchères les sets partent à des prix bien plus modérés, de même les prix proposés sur bricklink ne traduisent pas le prix réel de marché, car si les sets sont encore présents dans les boutiques c'est que finalement personne n'est prêt à les acheter à ce prix et le nombre de transactions est faible. Idem pour eBay.
Trop de vendeurs pensent avoir de l'or entre les mains, lorsqu'ils ont des sets vintage, pourtant peu valent véritablement le prix proposé lorsque l'on voit l'état effectif du set et le degré réel de complétude. Le plus important est de ne pas céder à ces offres complétement déraisonnables, mettre plus cher n'est plus une garantie de bon état du tout que ce soit eBay ou bl.

Le meilleur moyen de les avoir reste à mon avis de guetter une vente aux enchères ou une opportunité boncoin (j'ai eu le 6277 en état neuf pour 30€ sur le boncoin il y a 2 ou 3 ans et de temps à autres on en voit)
Voire même de rechercher ces sets en lot et de vendre les autres éléments pour diminuer le prix, on trouve parfois le 6276 avec d'autres sets.
Pour le 6276 il y en a et on trouve souvent de bonnes affaires il suffit de regarder les ventes réussies sur eBay sur les 3 derniers mois pour s'en convaincre. On peut voir quelques sets complet + notice + boîte pour 70€ fdp in, c'est une sacrée affaire. Ou sans boite avec notice pour 50-60 fdp in. Pour le nombre de pièces et comparé aux prix des dernières vagues pirates je trouve cela plus que correct, et comme par hasard la plupart des prix les plus élevés dans les ventes réussies sont presque tous des achats immédiats... Après c'est clair qu'il ne faut pas rechercher qu'en France !

Par contre le 6277 sera une autre paire de manches j'avoue que ces dernières années il s'est fait beaucoup plus rare alors que lorsque je suis sorti du dark age il y a 8 ans et c'était moins le cas. Mais j'en vois de temps en temps sur le boncoin à de très bon prix 30-35€ il faudra être beaucoup plus patient que pour le 6276 toutefois !

Peu importe le prix, généralement sur ces sets impériaux une restauration s'impose, sérigraphies et pièces blanches sont souvent en piètre condition (peu étonnant vu la jouabilité de ces derniers !!) et qu'ils soient à 60€ ou 120€ cela ne change souvent rien. C'est pourquoi il faut aussi tenir compte du coût de remplacement de ces pièces dans la somme que l'on est prêt à payer !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 13 Jan 2017 19:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 20:11
Messages: 10
Merci pour vos réponses.

Reconstituer un set reviendra souvent beaucoup plus cher que d'en acheter un complet. C'est encore plus vrai pour les vieux sets, tous ce qui ne figure pas dans les sets actuels vaut une fortune.

A votre avis le set 6276 à 70€ frais de port compris sans notice et avec quelques pièces manquantes mais courantes, ca vaut le coup, ou on peut espérer en trouver des moins cher?

Sur ce forum, peut-on rentrer en contact avec des gens qui vendent ou échanges des Lego susceptibles de m'intéresser?

Bon weekend à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 13 Jan 2017 20:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Cela dépend de l'état des pièces blanches surtout et des figurines, mais sur un état d'usure habituel 70€ me paraît encore un peu élevé surtout sans la notice et incomplet, 60€ me paraît plus juste (il faut voir les coins de la plaque aussi).
S'il faut encore raquer 10€ + frais de port pour la notice c'est dommage, sans compter les pièces, ca fait du 85€ autant en prendre un tout de suite à 90€ complet et notice ca épargnera du temps !

D'ailleurs je lance un appel sur ce set, je recherche une photo haute résolution (4k) du dos de la boîte que je ne possède pas, j'aimerais faire les instructions pour les modèles alternatifs, si une bonne âme la possède :)
Celles déjà présentes dans les reviews ou par ci par là n'ont pas vraiment de taille suffisante pour cela.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 14 Jan 2017 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Miike a écrit:
D'ailleurs je lance un appel sur ce set, je recherche une photo haute résolution (4k) du dos de la boîte que je ne possède pas, j'aimerais faire les instructions pour les modèles alternatifs, si une bonne âme la possède :)


Donne ton mail en MP

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 17 Jan 2017 19:56 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 20:11
Messages: 10
Merci pour les infos, du coup je vais patienter un peu pour le set 6277.

Je me fais peur à regarder les bateaux Lego Pirates des Caraibes... le black pearl et le queen anne's revenge me font de l'oeil, mais ca va faire mal au porte feuille..

A votre avis, concernant ces 2 sets, quelle serait leurs prix en occasion sans boite mais avec notice et complet à 99%?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 18 Jan 2017 21:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Attends la fin de l'année (mai-juin), il y a de très très grosses rumeurs d'un bateau pirate des caraïbes (notamment black pearl) de prévu pour la sortie du nouveau film, de toute façon ils ne pourront pas augmenter plus !
Mais les deux sets déjà sortis, les prix c'est de la folie, même d'occas, il faut compter 200€, même si on en voit parfois un peu moins pour le black pearl sur le boncoin.
Après je ne peux que te recommander de voir les bêtes en vrai si cela n'est pas déjà fait, car autant je trouve le queen anne ultra génial, autant le plack pearl me laisse complètement sur la fin, le pont fait vide, on a le sentiment qu'il n'y a qu'une cabine et des voiles, toutes les pièces passent dans les mats, bref ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ce set ne vaut pas son prix (déjà au départ quand il était à 100-130) !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Set 6276 et 6277 Imperial
MessagePosté: 19 Jan 2017 21:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 20:11
Messages: 10
Ok merci du conseil.
Effectivement les prix c'est du grand n'importe quoi.. presque x3 pour un set récent.

Faut que je me concentre sur le set 6276.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com