FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2015 19:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Voici ma review "papier" de ce set, complémentaire de la chouette review vidéo de Brickplanet : viewtopic.php?f=20&t=17255
Cette nouvelle gamme Pirate 2015 à été l'un de mes coups de cœur de cette année, voyons ce que vaut le "gros set" des soldats

Infos générales :

Nom : Le fort des soldats
Référence : 70412
Thème : LEGO Pirate
Année de sortie : 2015
Nombre de pièces : 234
Prix : 34.99€ sur le shop
Minifigs : 5

La boite :

Image

Les fonctionnalités du set sont bien mises en valeur (Canon, grue, prison...) je serais petiot (pas le docteur) ça me donnerait rudement envie :)

Contenu de la boite :

Image

3 sachets et une notice

Sachet 1 :

Image

Une fois monté on obtient le quai avec le canon, 1 soldat et une barque occupé par 2 pirates, les figurines sont particulièrement réussi pour cette gamme, j'ai un faible pour le "lieutenant" Pirate. Le palmier comme les autre de la gamme fait un peu toc, on regrette nos fameux palmier des Pirates classics.

Sachet 2 :

Image

La base du fort avec sa prison et son petit canal très sympa. Base que l'on colle au quai pour donné de l'ampleur au set. Un mur de la prison peut se "casser" afin de libérer le prisonnier, il aurait pu aussi tout simplement sortir par derrière vu qu'il n'y a pas de mur dans le fond :navré: . Un point sur les figurines du sachet 2 qui sont de toute beauté, le gouverneur et sa fille qui est particulièrement réussie avec un joli torse et des jambes sérigraphiés, dommage par contre pas de double visage "au combat" pour elle (pas de double visage non plus pour les autres personnages du set).

Sachet 3 :

Image

Le dernier sachet permet de construire l’étage avec sa grue et sa tour qui apporte encore plus de jouabilité au set.

Détail sur la grue :

Image

Si elle apporte de la jouabilité, esthétiquement la grue n'est tout de même pas très joli, j'apprécie l'effort de Lego pour ne plus nous faire faire des nœuds sur les petits fils noirs qui vont s’emmêler partout mais le soucis viens de cette grosse pièce grise en plein milieu du fort et d'avoir une molette qui dépasse autant :? . Bon on dira que c'est plus facile à manipuler pour les enfants

Détail sur la tour :

Image

Étrangement la tour ne semble pas finie avec ce vide sur les côté, un petit canon vient apporter de la jouabilité et que dire du retour de ce drapeau mythique pour moi :coeur:

Les Minifigs :

Image

Je vous les disais plus haut c'est une franche réussite pour moi, sobre et classique mais très "parlante"

Image

Mise en situation :

Image

Alors que le soldat drague la fille du gouverneur celui-ci veille au loin, surveillant l'arrivée possible d'un bateau pirate venu délivrer leur compagnon (et s'emparer du trésor bien sur)

Image

Mais la menace était plus proche, une barque s’était approchée doucement du fort et un coup de canon dans le mur de la prison permit de libérer le prisonnier. Pendant ce temps le soldat avait invité à boire la fille du gouverneur, j'en connais un qui va avoir des ennuis...

Et avec le 70410 ça donne quoi ? :

L’intérêt de cette gamme Pirate c'est qu'elle est modulaire, les 2 sets de chaque faction s'imbriquent entre eux.

Image

Avec le 70410, le fort commence à avoir une taille convenable, les 2 sets vont parfaitement ensemble en tout cas.

Bilan :

Ce qu'on retient de ce set c'est la jouabilité, 5 minifigurines avec 2 camps opposés, les canons, la prison, la grue, les grenouilles... rien qu'avec ce set ya de quoi s'amuser, et c'est avant tout ce qu'on lui demande !
Le set est globalement joli malgré quelques défauts (le palmier, la grue, la tour pas finie) et le prix n'est finalement pas donné vu le nombre restreint de pièce.
Mais ce retour des soldats bleus dans la gamme pirate, moi ça me replonge en enfance et rien que pour ça je ne regrette pas mon achat ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 07:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Je viens juste d'acquérir ce set, et je trouve également que c'est une belle pièce. Seul défaut, comme tu le mentionnes, ces pièces qui se baladent dans le vide en haut de la tour... C'est aussi le cas autour de la grue. Je sais pas vraiment quel était le but recherché par Lego mais bon. Et chez moi, impossible de maintenir le palmier en place, il tourne sans cesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review, mais je trouve le bâtiment comme vide.

C'est juste une tour avec un petit quai...on ne peut pas appelé ca un fort, ou alors un petit fortin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 09:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Bonjour

Belle review.

Ce set m'inquiétait un peu, jusqu'à ce que je l'achète quand même:
il fait très "vide" en photo, mais est relativement imposant quand même en vrai.

En bref, une belle pièce que Lego n'a pas su mettre en valeur d'un point de vue commercial.

[EDIT] Grillé par Hetcation, je pensais la même chose avant de l'acheter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 14:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour la review ;)

Hetcation a écrit:
C'est juste une tour avec un petit quai...on ne peut pas appelé ca un fort, ou alors un petit fortin.

+1 et puis 35€ pour 234 pièces sur une gamme "interne" :shock:
Bon d'accord il y a 5 figs' mais quand même !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 20:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

Ce set m'avait agréablement surpris quand je l'ai monté.
J'aime beaucoup les figurines, et la construction reste sympathique.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
le prix m'avait aussi refroidi c'est pourquoi j'ai attendu une meilleure offre pour le prendre mais finalement si on le cumule avec le 70410 ça fait un vrai fort avec 8 personnages pour 55€ c'est correct quand on le compare avec le dernier snowspeeder SW ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 21:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Excellent mais tellement vrai :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com