FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 11:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2015 17:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
bonjour a tous, soyez indulgent, ceci est ma première review!
si vous avez des conseils pour mes prochaines review je suis preneur de vos conseils!
je vais essayer d'être le plus complet possible.
alors c'est de la série Knights Kingdom.

lego 8813 battle at the pass
Année : 2006
Pièces : 381
Minifigs : 11 (pas mal!)
Prix a sa sortie : inconnu pour moi, si l'un de vous peut compléter cette donnée...

bon alors pour moi cette review ne rentre peut être pas dans le listing comme il le faut... en effet j'ai acheté ce set d'occasion, malgré tout je vous fais partager mes impressions.
alors tout d'abord la boite est intéressante mais trompeuse, le chateau et représenté avec une tour hyper haute alors qu'elle s'accroche bien bas sur le plan, mais l'ambiance de combat moyenâgeux y est. malgré tout, certaines actions des minifigs sont un peu douteuses... On a parfois l'impression d'avoir a faire a des voltigeurs!!!
le dos de la boite rassemble l'arsenal disponible dans ce set (y a de quoi faire) et une jolie scène au clair de lune.
les flancs représentent un tableau d'histoire épique et les 11 minifigs.

place a quelques photos (vous m'excuserez de ne pas avoir la possibilité de vous faire voir la feuille d'autocollants ou encore des sachets neufs de pièces toutes luisantes mais d'occasion, ça reste d'occasion!)

voici les différentes façon de présenter le chateau grâce a ses parties pivotantes.

Image

Image

Image

les minifigs

Image

Image

et les différentes têtes de ce set.

Image

l'envers du décor un peu pauvre en détails...

Image

la boite et le livret (qui représente la face avant du boitage)

Image

Image

Image

voila, 11 minifigs, un chateau intéressant pour un enfant niveau gameplay, une catapulte (un peu naze), une échelle, un bélier (y a mieux) et une chariote a armes c'est franchement pas trop mal.
je regrette un seul bouclier de chaque camp, le manque de détails intérieurs/extérieurs et un peu trop de jaune!
sinon dans mon set il me manque un chaudron qui ce trouve au dessus des remparts et une micro pièce qui tien une arme sur la catapulte mais je pense qu'a 30 euro 9 ans après sa sortie, je me suis pas fait roulé!
voila j'espère que ça vous a été utile pour cette petite contribution et j'essayerais de faire mieux la prochaine fois :roll: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 18:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Pas mal pour un début mais si je peux me permettre...

Il faudrait prendre les photos de la boite à part du modèle, et faire attention aux reflets.

Mettre ensuite le modèle en valeur avec un fond neutre, un drap, même s'il n'est pas blanc tant que c'est uni.

Tu parles de la tour que l'on distingue pas très bien en arrière plan sur la photo de la boite. peux tu essayer de prendre une photo avec le bâtiment dans cette config ?

Mais c'est vrai que tu t'en sort pas mal pour une première et que tu as fait une bonne affaire :mrgreen:

en tout cas :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 18:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
je ressortirais ce boitage a l'occasion et je ferais cela ;)
juste avant de l'utiliser pour un moc castle!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Merci pour ta revue de ce set
D'abord parce que c'est ta première et que tu as osé te lancer (ça semble bien plus facile pour les suivantes ^^), et surtout parce que tu viens de me mettre sous les yeux une pièce que je n'avais pas réussi a retrouver et dont je doutais que ce soit une pièce officielle. Je parle de la magnifique porte du chateau, qui a été utilisée dans un superbe MOC d'Ecclesiaste (je recherche le lien), et il n'avais pas répondu à mon commentaire demandant l'origine de la pièce :D
Je suis d'accord avec le commentaire précédent concernant le fond neutre, ça aide beaucoup à la lisibilité (j'ai du mal a voir la tour qui semble élevée sur le visuel de la boite), ainsi que pour les reflets (la plaie du photographe ^^)
Je rajouterai également le flou pour certaines photos...
Tes impressions sur le set en tout cas sont les bienvenues et argumentées. Bien sûr, avec un set d'occasion ( et trouvé à très bon prix) tu n'auras jamais la planche de sticker à présenter, mais ce n'est pas toujours le plus important.
Pour plus de visibilité tu peux prendre les figurines de face et de dos, de manière à mettre en évidence s'il y a des sérigraphies, des doubles faces pour les têtes, etc (bien sûr sans les armures dans ce cas)
Voilà les points à mettre en avant selon moi.
Quoi qu'il en soit pour une première tu t'en sors pas mal ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 07:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Revue sympa qui met en lumière une des pires périodes de Lego à mon goût : ces couleurs, ces figurines, ce "château"... Aaargh qu'est ce que c'est moche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je trouve que pour une premier review, cela n'est pas mal. Je ne vais pas dire ce qui a déjà était dit.

Par contre le modèle a deux choses qui m'interpellent :
-L'utilisation abondante de grosse pièces, au lieu de brique. C'est dommage.
-Les ennemi ont les jambes, et aussi les bras, jaune, donc nue. Etrange des guerriers qui vont combattre vêtu d'un string.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 10:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Haaaa, à cette époque, les sets LEGO n'étaient composés que de grosses pièces ... Une horreur pour nous, et un massacre visuel !
De plus, le choix de LEGO de faire des armures jaunes pour les soldats dragons m'a toujours interpellé ! Voilà bien une faction qui a été sacrément modifiée pour ma collection !!

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 18:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
rhakam a écrit:
... tu viens de me mettre sous les yeux une pièce que je n'avais pas réussi a retrouver et dont je doutais que ce soit une pièce officielle. Je parle de la magnifique porte du chateau, qui a été utilisée dans un superbe MOC d'Ecclesiaste (je recherche le lien), et il n'avais pas répondu à mon commentaire demandant l'origine de la pièce :D ...


si tu cherche ces portes, voici un lien avec une partie du set pour 20 euro fdp inclus environ
http://www.befr.ebay.be/itm/18128899056 ... 1423.l2649


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com