Infos générales :Nom : Magic Shop
Référence : 6020
Thème : LEGO Castle Dragon Knights
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 45
Notice : Dépliant
Minifigs : 1 sorcier
Je suis dans les petits sets ce soir, j'en profite pour vous présenter ce petit set sorti en 1993 : la magasin de magie ! Il appartient à la série Dragon Knights, aussi appelée Dragon Masters (voir sur la boîte). D'ailleurs si quelqu'un connait l’appellation officielle ?
La face de la boîte. Elle présente la petite échoppe du sorcier, qui est en train de jeter un sort... j'espère pas à ce pauvre perroquet ! Pas de maltraitance d'animaux svp !
![Ban ! [:ban]](./images/smilies/ban.gif)
La boîte du bas correspond à la version Nord Amérique, estampillée "Dragon Master"

Le dos de la boîte. En construction possible, on nous propose un arbre creux, mais surtout la préparation de la marmite qui est en train de cuire. Vraiment sympa comme ambiance.

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, une plate verte de 6x6, deux murs d'angle, une notice et un dépliant publicitaire

La notice.

Les pièces contenues dans le sachet.

Éléments constitutifs du sorcier : un grand chapeau, une barbe, une cape noire, une tête jaune et la tunique Castle que l'on connaissait en gris depuis 1984; 1987 en vert, et la voilà en bleu !

Une fois monté, ça donne ça, premier vrai sorcier digne de ce nom chez Lego.

Le montage débute avec quelques briques sur une plate verte de 6x6.

On ferme rapidement le fond avec les panneaux d'angle marrons. Ça change du noir !

La cavité se dessine, le parchemin de formules magiques est déjà en place.

On agrémente l'avant avec des branches. Un verre vide est une verre mort ! Sorcier, remplissez moi ça tout de suite !

On dissimule la cavité derrière l'échelle qui donne accès au dessus. On place aussi de chaque côté des "lanternes" avec les réserves de carburant en dessous.

Avec quelques accessoires en plus, l'ensemble est terminé. Le tonneau histoire de tenir l'épée n'est qu'un leurre ! Il renferme en réalité des produits magiques !

Notre sorcier en pleine séance de magie ! Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

Les Extra-Parts

Et le set devant sa boîte.

Un petit set bien sympathique avec vraiment pas mal de petits accessoires. Il y a donc malgré la taille de quoi jouer et inventer des histoires.
Je mets 8.5/10 !