FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2013 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Sheriff's Lock-Up
Référence : 6755
Thème : LEGO Western
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 170 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 4
Format de la boîte : 335 x 240 x 47 mm

Après les sets 6712 - Sheriff's Showdown et 6716 - Covered Wagon qui sont deux sets d'entrée de gamme, on passe au niveau au dessus avec un édifice de la ville. Et que serait une ville du Far West sans son Shériff ? Le set est assez "simple", on a d'un côté le bureau du Shériff, et de l'autre une prison qui semble être bien froide ! Comme vous le verrez, avec à peine plus de 150 pièces (hors minifigs) on arrive à faire un set sur le thème assez bien composé avec quelques fonctionnalités sympathiques. J'en dis pas plus pour le moment ! ;)

Voici la face de la boîte. On sent qu'il y a vraiment du folklore dans le Far West et qu'on ne s'y ennuie pas ! Le shériff fait ce qu'il peut pour essayer d'arrêter es bandits. Ça semble tirer et exploser dans tous les sens ! Nous sommes en pleine tentative d'évasion, tout cela sur un fond de désert typique. Jolie ambiance !
Image

Le dos de la boîte. Les constructions proposées sont vraiment sympathiques et variées. Mention spéciale pour celle en bas avec les bandits complètement alcoolisés !
Image

Après ouverture, on a un tiroir en carton plutôt bien rempli.
Image

Un peu plus en détails, nous y trouvons : 4 sachets de pièces, une notice, un catalogue, quelques grandes pièces en vrac, et une planche de stickers.
Image

La notice.
Image

Au dos de la notice, nous avons la dernière étape de construction, mais aussi en dessins, l'explication d'une des fonctionnalités du set : le dynamitage du mur de la prison. Un des méchants semble glisser la dynamite dans un trou et juste après le mur saute. Nous verrons ce système plus loin.
Image

Même si les indiens sont apparus en 1997, année de ce catalogue, on n'en trouve pas de trace en couverture.
Image

La planche de stickers, contenant le gros logo allant au dessus du bureau, et les décorations pour les vitres.
Image

Passons aux contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Les 4 personnages : shériff, cowboy et deux bandits.
Image

Le montage se fait sur une baseplate couleur sable. D'un côté on commence le plancher du bureau du shériff, de l'autre on commence à entrevoir l'emplacement de la prison.
Image

Au niveau de la prison, avant de monter les murs, on installe un amortisseur pris au milieu des briques.
Image

Deux grandes plates de 6x16 forment le plancher du bureau ainsi que son estrade avant. Le fauteuil est monté sur charnières afin de représenter un fauteuil à bascule, je pense. Juste devant, une cache secrète dans le bureau avec quelques pièces.
Image

On met l'amortisseur en compression que l'on replie vers l'intérieur. Toute la partie qui va accueillir le mur mobile est recouverte de pièces lisses.
Image

Les deux murs latéraux du bureau sont faits de grands panneau façon "bois". On y ajoute un coffre fort, un jeu de cartes et une tasse. On monte également la prison, mais cette fois avec des briques habituelles. Notez en bas le trou qui permet l'accès à l'extrémité de l'amortisseur.
Image

Les cloisons du bureau sont toutes en place, avec les stickers sur les vitres. La prison prend forme doucement.
Image

On monte le porche avec quelques pièces simples, et sans fioritures. L'avant de la prison est fermé avec la pièce qui a je pense servi à toutes les prisons Lego, quelque soit la gamme ! :rires:
Image

Gros plan sur cette prison, avec le mur amovible qui se fait éjecter. Le système fonctionne très bien, grosse explosion garantie ! :shock:
Image

Mise en place des finitions des toitures. L'avantage c'est qu'on peut lever l'avant au dessus du porche, justement pour y accéder si besoin. En extérieur on ajoute quelques détails : buisson, tonneau et une pancarte pour avis de recherche d'un bandit.
Image

La vue de l'arrière. Je regrette qu'il n'y ai pas lus de finition sur le toit du bureau, un peu comme pour la prison, pour pouvoir se cacher derrière par exemple.
Image

Et voilà notre set au complet. Un joli petit ensemble, j'aime beaucoup.
Image

Le shériff vient de mettre en place la pancarte d'avis de recherche, ce qui semble ravir le cow boy qui en avait marre de se faire braquer !
Image

Les deux compères discutent tranquillement dans le bureau, mais ne semblent pas présager de ce qui va bientôt se passer !
Image

Notre shériff va discuter avec le brigand, afin de lui faire cracher le morceau sur la cachette de son compagnon. Il ne soupçonne pas que celui-ci n'est pas loin et prépare un sale coup !
Image

Le shériff est reparti, c'est le moment de tout faire péter ! Il profite d'une pierre manquante dans le mur pour y glisser de la dynamite.
Image

En quelques seconde c'est l'explosion ! Le prisonnier peut s'évader.
Image

Ayant entendu la déflagration, le shériff, aidé par le cowboy, se précipite pour essayer d'intercepter les malfrats ! Attention aux balles, ceci n'est pas un exercice !
Image

Quelques pièces en rab dans ce set.
Image

Et notre set avec sa boîte.
Image

Bilan : Le set est assez vite monté, on ne peut pas le cacher. Mais l'ensemble a fière allure et très réaliste, le thème, les couleurs, on s'y croit vraiment ! Côté jouabilité, c'est vraiment pas mal pour un petit set : on peut alterner entre le bureau et la prison, et même jouer à se cacher entre ces deux éléments. Le seul bémol est pour moi la finition du toit du bureau que j'aurais aimé plus détaillé. Pour finir, je tiens à souligner qu'on a quand même 4 minifigs et un cheval, c'est plutôt pas mal !

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 18:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2013 10:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Vraiment sympa comme set.
Et puis, on n'avait encore des baseplates à cette époque. :mrgreen:

Merci pour la review.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2023 10:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Reprise intégrale de cette review avec 100% de nouvelles photos, et plein de compléments sur la boîte neuve.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2023 19:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Une époque que j'ai raté mais que j'aurai adoré étant jeune. Merci pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2023 11:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Une superbe review! Qui me ferait presque regretter cette époque! Mais au moins maintenant j'ai des sous pour acheter des sets :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2023 16:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
J'ai adoré ces sets Western étant gamin :coeur:
Dans mes souvenirs j'avais aussi une banque et un magasin, ça faisait une petite ville sympa, que d'heures de jeu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2023 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
C'est quand je vois ce genre de boite que je regrette qu'on ai plus de Western :(
J'adore les bandits alcoolisés :mrgreen: Sympa la petite planque pour les pièces et la tile dynamite est une bonne idée aussi.
Les constructions alternatives ne sont pas médiocres non plus.

Merci pour la revue ;)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2023 15:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pur cette revue !

C'est un beau set que j'ai malheureusement raté à l'époque !
Le fait d'avoir 4 figurines et un cheval est vraiment très intéressant. l'ensemble de ce set est vraiment très intéressant.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2023 17:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
merci beaucoup pour la review

grace à toi, ca m'a fait penser que j'avais ce set dans mon vrac et certaines pièces iront parfaitement dans mon futur dio western :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2023 11:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2022 11:32
Messages: 72
Merci pour la review TOOL.
Vraiment chouette ce set. Construction intéressante et bonne jouabilité !
Pour compléter le 6765 Gold City Junction et débuter une petite ville du far west :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com