FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2013 15:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Skeleton Surprise
Référence : 6036
Thème : LEGO Castle : Royal Knights
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 72
Notice : petit livret
Minifigs : 1 chevalier + 1 squelette

Salut à tous, je continue la gamme Castle après le Royal Drawbridge il y a quelques temps avec ce set : "Skeleton Surprise". Petit set sorti en 1995 comme le reste de la gamme Royal Knights.

Comme à chaque fois, la face de la boîte. elle présente très bien ce petit set : un soldat qui ne force pas vraiment et un squelette en train de basculer. L'ambiance est là je trouve.
Image

Le dos de la boîtes avec deux modèles alternatifs. On peut remarquer que le squelette est très joueur !
Image

La notice qui est identique à la face la boîte.
Image

Le dépliant inclus dans cette boîte, qui présente une bonne partie de la gamme Castle du moment. Les autres séries (space city pirate...) sont succinctement présentées au dos.
Image

Le tas de pièces, beaucoup de gris, pas de doute c'est du Castle.
Image

Les deux personnages assemblés. Rien de très révolutionnaire.
Image

Le montage débute en plaçant des pièces grises sur la petite baseplate de 8x16. C'est pas très grand en fait !
Image

On continue par quelques murs et un gobelet en or (les couleurs dorées sortent juste à cette époque mais ne concernant que des éléments spécifiques, pièces couronnes etc...)
Image

Voilà, la petite cabane est fermée sur ses trois faces. Au premier plan on installe le pivot qui servira à la rotation du squelette.
Image

Justement, il est en place attaché par la tête. Une lance à l'arrière sert de verrouillage au système. Lorsqu'on tire dessus, le squelette apparaît par surprise !
Image

Image

Ensuite on continue par détailler la face avant avec une arche et le dessus avec quelques pierres.
Image

On termine le dessus par une plate de 4x6 grise. Elle ne cache que moyennement ce qui se passe en dessous. 2 pièces de plus auraient permis d'avoir une plateforme plus esthétique.
Image

Derniers détails : les flammes. Notre modèles est terminé.
Image

Image

Au final, notre squelette créé bien la surprise en apparaissant à l'approche d'un voleur... qui voudrait voler, un verre ! C'est un peu léger, j'aurais imaginé un trésor ou un garde manger un peu plus conséquent ! C'est un peu dommage, comme le dessus un peu bâclé.

Note final 7.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 21:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2013 15:39 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013 22:33
Messages: 17
Cette serie Castle me fait penser au roi Arthur. Le verre serait le Saint Graal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2020 15:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
J'ai reçu le mien ! J'ai réussi à faire sursauter ma fille avec l'apparition du squelette ! :mrgreen:

Effectivement le jour dans le toit est bizarre, c'est vite comblé avec une 6x1 mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2021 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Mis à part le bâton de ski gris, les autres pièces ont l'air très courantes. Je vais rajouter la construction de ce set dans ma "to do list". ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2021 21:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Voilà, je viens de le construire. 8)

Dans l'ensemble, ce set est bien. Il est plus volumineux que le 6034, et j'apprécie la fonctionnalité, ça fonctionne très bien.
Je regrette qu'il manque une paire de plaque pour avoir une plateforme plus esthétique. J'aurais aussi préféré des portes comme sur le set 6034, même si ce n'est pas catastrophique.

La première fois que je l'ai vu, je voulais l'avoir, parce que je n'avait pas encore de squelette et que je trouvais le mécanisme intéressant. Maintenant, c'est chose faite. Bon, j'avais les pièces pour le faire depuis des années, et je l'ai construit seulement aujourd'hui, mais mieux vaut tard que jamais. :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

Un joli set, que je ne connaissais pas !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com