FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2012 12:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Lagoon Lock-up / La taverne des soldats. Avec prison et bateau. 2 pirates et 3 soldats inclus.
Référence : 6267
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 187
Notice : Livret format A4
Minifigs : 2 pirates + 3 soldats impériaux + 1 perroquet

La taverne des soldats, sortie en 1991, c'est LE second "gros" set des soldats impériaux. il vient juste après le fort du gouverneur 6276. On peut aussi dire que c'est le premier set qui n'est pas purement orienté bataille ou prison. Une bonne taverne, rien de tel pour retrouver des forces ! :coeur:
1991 est l'année de transition entre Lego et Lego System. Les sets sortis cette année là on eu la chance d'avoir une boîte avec les deux designs ! J'ai dans la collection une version Lego (boîte Nord Amérique NA) et une version Lego System (Europe EU). Je vous présente donc les deux modèles avec leurs particularités.

La face avant de la boîte. Qui aurait pu croire que c'est le lieutenant qui picolerait le plus à la taverne ? :rires:
Les deux boîtes sont quasiment identiques en dehors de la couleur de fond qui est passé de jaune à violet. Notez sur la boîte NA l'âge préconisé qui est indiqué. Sur le côté, la boîte Lego donne comme année de production 1991. La version System donne 1991-1992.
Image

Image

La face arrière de la boîte avec comme à l’accoutumée quelques variantes du set. Celui en bas à droite semble assez sympa.
Peu ou pas de changement sur le dos des boîtes en dehors de la taille du logo Lego et de l'apparition du "System"
Image

Image

L'intérieur du volet de la boîte présente quelques scènettes assez sympathiques de la taverne avec forcément un belle bataille entre les pirates et les soldats.
Là on a de sérieuses différences, mais elles ne proviennent pas du changement vers Lego System. Les boîtes NA avaient toujours une petite histoire de piraterie à raconter, choses qu'on avait pas avec les boîtes EU. Du coup certaines images ont disparu.
Image

Image

Gros plan sur la petite histoire de la boîte NA. Je vous laisse la plaisir de traduire. :mrgreen:
Image

La notice, c'est la même image que sur la boîte, avec une belle ambiance assez vivante.
Image

A l'arrière de la notice on retrouve une partie des autres constructions proposées.
Image

Un catalogue Medium était inséré dans les boîtes, dans l'ordre celui de la boîte jaune NA et ensuite celui de la version EU Lego System.
Image

Image

Ensuite on trouvait dans la boîte un beau plateau plastique que voici.
Image

En vrac dans la boîte la baseplate bleu et quelques grand plates dont la 6x24 noire unique à ce set !
Image

Ensuite on a 4 sachets de pièces dont voici les contenus.
Image

Image

Image

Image

Les personnages. Un lieutenant, deux soldats, le capitaine Barberousse et son fidèle bras droit : Bill ! Et oui, le Bill de la BD 6255 ! On a donc là une belle représentation de la BD avec une taverne unique. Heures de jeu garanties !
Image

Aller c'est beau de rêver, mais il faut monter maintenant. On commence par la barque avec les deux banquettes traditionnelles. En bout de barque, une plaque tournante sur laquelle on installe un petit mât. Pièce fraichement sortie cette même année dans les deux sets 6267 et 6273.
Image

Le petit bateau terminé avec sa voile, elle aussi une nouveauté 1991. Elle sortira cette année là en rouge dans ce set et en bleu dans le 6273.
Image

Notre taverne est au port, rien de plus logique donc que d'utiliser une baseplate bleue. 16x32, il faut au moins ça ! On commence par installer quelques briques noires qui servent à sur-élever le ponton.
Image

Une fois ce ponton installé, on monte les murs.
Image

A droite, on construit l'arrière d'une petite prison... et oui encore une prison ! C'est ce que je trouve un peu dommage sur ce set. On aurait pu trouver autre chose ; quasiment tous les sets soldats impériaux possèdent déjà une prison. Ailleurs, les murs se montent et on installe les deux portes de la taverne.
Image

Une série d'arches habille très bien les parties hautes des murs.
Image

La prison se termine, joli cube ! :? Tout le rez de chaussée de la taverne est lui aussi terminé, avec en prime un joli store ! (non je ne citerai pas la marque...)
Image

Fin du montage avec toute la partie haute et ses créneaux.
Image

Le set terminé après avoir ajouté le palmier, un canon, ses boulets et quelques accessoires donnant un peu plus de vie à l’ensemble (baril, perroquet, torche etc...)
Image

Aucune pièce en rab' pour ce set !

Bilan 8.5/10

J'ai aimé : l'ensemble atypique qui complète vraiment les autres sets, le choix des personnages.
J'ai moins aimé : encore une prison !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 05 Oct 2018 22:24, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2012 12:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2012 14:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je vais finir par m'y habituer à mes petites reviews de pirates quotidiennes. ça va me faire tout drôle quand ça va s'arrêter. :mrgreen:

Je te rejoins sur le fait qu'on aurait pu se passer d'un énième prison, surtout si c'est pour la coller à une taverne. Le thème de base était très bien, mais je trouve qu'ils auraient pu aller un peu plus au bout de leur idée. Mais bon, l'avantage des remparts, du canon et de la prison, c'est que ça rajoute de la jouabilité.

Merci pour la review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2012 14:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Que de souvenirs, un de mes 1ers sets pirates :)

Merci pour la review
La prison était un élément classique de ces sets, dans celui-ci ainsi que dans le fort du gouverneur (une fois avec cadre de porte blanc, une fois jaune)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2012 14:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
C'est en tombant sur CE set précis lors de la braderie de Lille en 2001, que j'avais acheté pour offrir à mon frère amateur de Lego pirates, que la fièvre Lego s'est réenclenchée.

Ce set, c'est donc le point de la départ de la "renaissance" pour moi :rires:

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2017 16:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Grosse mise à jour aussi pour ce set, surtout pour les curieux !

J'ai ajouté les deux versions de boîtes entre Lego et Lego System, l'insert en plastique que je n'avais pas à l'origine, les catalogues, le contenu précis de la boîte et des sachets de pièces.
voilà voilà

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2017 22:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
C'est sympa cette mise à jour...
Une histoire de la grande marque qui c'est perdue en route...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2017 10:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Petite question, comment as-tu trouvé l'insert ? Avec une autre boite j'imagine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2017 16:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
MedievalK a écrit:
Petite question, comment as-tu trouvé l'insert ? Avec une autre boite j'imagine ?


Tout à fait, je n'avais pas l'insert dans la boîte violette, mais il était bien présent dans la jaune. Pour ce genre d'élément j'ai la certitude que c'était bien les mêmes pour toutes les versions de boîte, donc je mets la photo.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com