Infos générales :Nom : Forestmen's Forge
Référence : 260-2
Thème : LEGO Castle Forestmen
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 200 (hors personnages et accessoires)
Notice : Livre d'idée
Minifigs : 2 + 1 cheval
Comme pour les autres reviews, je remets l'image du livre d'où est tiré le montage.

Puis la notice, sur presque deux pages et demi.

Le tas de pièces, comme d'hab, grises et noires pour les Forestmen

Les deux personnages Forestmen. Autant celui de gauche est courant, autant celui de droite est assez atypique de part ses jambes bleues. Le bonnet vert n'en parlons pas, pièce vraiment rare (comptez 8€ en gros !!!)

La Baseplate récupérée du set 6071, on place quelques pièces grâce à la première vue de la notice, à ce niveau ça va.

Le montage n'est pas forcément compliqué, mais on ajoute des pièces de tous les côtés en permanence, pas toujours évident de ne pas en oublier ! Au fond à droite la représentation prévue du feu avec deux ronds jaunes... Je ne pouvais pas laisser ça comme ça !

J'ai donc remplacé les pions jaunes par deux flammes (Trans-Neon Orange) montées sur deux pinces.

Alors, au fond à gauche se dessine le début d'une maisonnette adossée contre un arbre, juste devant, le garage à cheval, au fond à droite, forge et moulin. Au premier plan à droite, une future roue, de quoi aiguiser les lames, bien vu et très innovateur !

Le haut de la grande flamme dépasse, pas grave ça rentrera juste bien dans une brique au dessus ! La roue est montée, assez massive, mais je ne suis pas certain qu'à cette époque on pouvait faire mieux, tout en restant simple.

On continue doucement....

Les divers sites du set prennent forme. Au premier plan, un marteau automatique qui fonctionne avec le moulin.

Le voici en place. Il tombe juste bien sur la tablette noire devant lui.

Seule grosse entorse, l'arche grise tout au fond n'est pas celle prévue. En devrait mettre en théorie une arche de 1x6x2, que j'ai préféré remplacer par une arche de 1x6x1 + deux briques 1x1. Je trouve la forme moins arrondie plus sympa, et cela rappelle la devanture du set 6071. Au premier plan, un simili-pont : simple, massif et épuré. Plus détaillé il aurait pris trop d'importance par rapport au reste je pense.

Le set se termine, il ne reste pour ainsi dire plus que des accessoires à mettre.

Voilà c'est terminé, et ça bosse déjà dur ! Ne me demandez pas à quoi sert le truc au fond complètement à droite... j'en sais rien du tout !

Vue générale du set, très riche en accessoires, j'aime beaucoup ! Et c'est plus sympa sans les points blancs, merci totoshop pour gommage.....

Vue de détail sur le côté forge, Plutôt bien fait à mon goût ! Mais le pont gênerait presque en alourdissant le premier plan...

L'enclos à cheval aurait mérité d'être décalé d'un plot vers l'arrière, pour le centrer sur la marre, c'est un peu bête ça quand même. On retrouve le toit bleu du set 6054, c'est sympa. Autre petite entorse, la scelle a deux clips, alors qu'il n'en faudrait qu'un, mais vous ne m'en voudrez pas hein !

Dernière vue en plongée, avec un gros sapin décalé au fond ce qui dégage l'avant.... dommage les points blancs de la baseplate... quand même !

Bilan : 9/10
J'aime beaucoup ! Au détail près du pont qui ne m'emballe pas plus que ça, tout le reste est bien fait et bien pensé avec une multitude de détails intéressants. Je recommande si vous ne savez pas quoi faire de vos pièces Forestmen !