Infos générales :Nom : Aucun, mais j'aime bien Treasure Convoy (un peu plus massif et rapide avec ses deux chevaux qu'un simple Treasure Cart, qui existe d'ailleurs déjà chez les Crusaders)
Référence : 260
Thème : LEGO Castle Crusaders
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 71 (hors personnages et accessoires)
Notice : Idea Book
Minifigs : 2
Comme pour les autres reviews : le livre d'où est tiré le montage

La double page concernant le montage de notre charrette. En bas à droite c'est le début de la forge Forestmen que je vous présenterai prochainement.

Deux chevaux, deux personnages et quelques pièces principalement noires pour la charrette.

Les deux minifigs en question, pas d’innovation ça date des Lion Knights, mais c'est toujours aussi sympa !

Comme pour toutes les charrettes, on commence par les essieux. Le harnais sera central entre les deux chevaux et non sur un seul cheval.

Les essieux sont assemblés par une grande plaque sur laquelle on monte des ridelles.

On a suffisamment de place pour un coffre et trois barils (ou deux coffres... ou même empiler horizontalement sur deux lignes une dizaine de barils grâce aux arceaux que l'on met juste après), c'est rare !

L'attelage avant est terminé et rassemble les deux chevaux sur le harnais. A l'arrière, une cloison munie d'un fenêtre sépare le pilote de la cargaison, qui est protégée par des arceaux.

Le set terminé avec deux vues avant/arrière.

Bilan : 9/10
J'ai aimé : le côté massif petit et rapide de notre charrette, la grande contenance de la partie cargaison.
J'ai moins aimé : ben rien !