Infos générales :Nom : Aucun, mais J'aime bien le nom de... j'ai pas de nom en fait, donc on va mettre "Pirate's Boat" !
Référence : 260
Thème : LEGO Pirate
Année de parution : 1990
Nombre de pièces : 49 (hors personnages et accessoires)
Notice : livre
Minifigs : 3 pirates
Le livre d'idée d'où est tiré le montage.

La notice sur une double page, cette fois, c'est plutôt très bien détaillé (en même temps vu le nombre de pièces....)

Le tas de pièces, surtout des grises, quelques noires et quelques blanches et jaunes.

Les trois personnages, directement issus de la gamme pirate I. Vous je sais pas, moi j'aime bien !

On équipe la barque : une planche pour le rameur, deux charnières sur l'arrière et un point central pour le mât.

La plateforme arrière : plutôt spacieuse je trouve !

La plateforme est fixée sur les charnières. Elle prend appuis sur les bard de la barque....

... ce qui laisse de la place en dessous (+ accès) pour ranger des armes ou de l'or.... ou du rhum !

L'arrière est terminé et assez joli avec ses deux lanternes.

La voile est composée de trois plaques blanches + lance en guise de mât.

Une fois assemblée, elle vient se loger sur l'avant de la barque. Je vous mets deux vues, avant et arrière. Pour moi c'est bien trop massif ! On se croirait presque avec les voiles en or dans les mystérieuses citées d'or (pour les connaisseurs...). Ceci étant, les petites voiles pour les barques ne sont apparues qu'en 1991 dans les sets 6267 et 6273, donc en 1990, pas le choix !

Le "navire" terminé, bien achalandé !

Bilan 6.5/10
J'ai aimé : l'arrière et son système d'ouverture laissant de la place, les trois personnages
j'ai moins aimé : la voile !