Infos générales :Nom : Caribbean Clipper / Le brick du Gouverneur. Avec 2 canons qui le protègent, une ancre, un gouvernail, et une dérive mobile.
Référence : 6274
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1989
Nombre de pièces : 372
Notice : Livret format A4
Minifigs : 1 gouverneur + 3 officiers
La boîte, avec le modèle terminé devant !

La face arrière de la boîte.

Une belle notice en livret format A4, trois morceaux de coque, et un petit tas de pièce, surtout noires ; quelques bleues et jaunes. J'ai oublié les voiles...

Les quatre personnages fournis : un gouverneur et trois officiers. Peut être un peu dommage de ne pas avoir mi un simple soldat en remplacement d'un officier.

On attaque par l'avant en équipant le premier morceau de coque. L'embase du mât principal est déjà en place, un petit espace creux devant servira de trappe, bien utile.

On équipe ensuite la partie centrale des glissières pour les canons.

On ajoute la poupe. Le gabarit général est là, ça reste un petit bâteau.

Le gouvernail assez imposant, j'aime bien !

On monte une peu toutes les parties en même temps.

Les côtés sont très rapidement terminés, il n'y a pas de pont, ni rien pour le déplacement des soldats au dessus des canons.

L'avant se concrétise, le mât monte peut à peu.

Le château prend forme aussi de son côté. Peut être un peu vite et un peu trop simplement.

La face avant est complètement ouverte, dommage.

La figure de proue est en place, on équipe peu à peu le mât de ses barres.

Tous les parties des mâts sont en places ainsi que les barres qui maintiennent les voiles.

Le château est terminé, la barre est en place. Belle ambiance.

Le navire terminé, une vue générale et quelques vues de détail. Je vous laisse admirer (et juger).

Bilan : 7/10
J'ai aimé : Belle allure du navire, la figure de proue
J'ai moins aimé : seulement 2 canons alors qu'il y a la place d'en mette 4, un château et un intérieur un peu simple et peu détaillé.