Infos générales :Nom : Buried Treasure / Le boucanier et son trésor. Avec des pièces d'or.
Référence : 6235
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1989
Nombre de pièces : 20
Notice : dépliant
Minifigs : 1 pirate + 1 singe
1989 et l'apparition de la gamme pirate. Forcément pour toute nouvelle gamme il faut un début, et pourquoi ne pas commencer fort logiquement par un petit set ? Ce set 6235, Burried Treasure est là pour ça ! Simple et efficace, il s'agit d'un pirate un peu perdu, accompagné par un singe, qui ont trouvé un coffre au trésor enterré dans le sable. Ils ont donc marqué l'endroit comme leur appartenant, cela avec un drapeau.
Voici donc la face de la boîte. Le pirate fatigué d'avoir creusé n'est malgré tout pas peu fier d'avoir trouvé un si joli trésor ! Le singe fête ça avec lui !
Le dos de cette même boîte. Plus que de vraies constructions alternatives, ce sont surtout de petites mises en scène qui sont présentées. L'ambiance est bien là il n'y a pas de doute !
Le contenu de la boîte : un sachet de pièces, une notice et une plate jaune de 4x6 qui sert de base au set.
La notice.
Voici le contenu du sachet de pièces.
Voici le personnage pirate qui fait la révolution de 1989 ! Le singe est une belle nouveauté également, il mérite de prendre la pose sur la photo !
Le montage est très simple et très rapide, comme pour tous les petits sets de pirates (seuls et abandonnés). Une petite plaque jaune sur laquelle on monte quelques éléments pour donner un peu de relief et de verdure. On utilise le jaune pour évoquer le sable et le gris clair pour tout ce qui représente la roche ou les murs et murets. Même petit, le territoire est forcément marqué par un drapeau.
Le coffre une fois rempli de ses 8 pièces d'or vient se loger au milieu. On imagine que le coffre vient d'être désensablé grâce aux petites plates jaunes à gauche qui donne le petit relief dont je parlais avant.
Voilà c'est fini !
Bon visiblement la piraterie est bien là, le singe et le pirate sont en désaccord sur qui emportera le trésor chez lui ! L'un veut certainement se payer de femmes alors que l'autre préférerai des bananes !
L'extra-part
Et pour finir le set avec sa boîte.
Bilan : 8/10
On aime ou on aime pas les petits set qui au final n'apportent pas tant de choses que ça à part des coffres et quelques personnages... En tout cas, moi j'aime beaucoup, et je pense que ce set 6235 est l'incontournable de la série : c'est le tout premier petit set pirate !