Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, review du set de la (feu
) gamme Kingdoms, le set
6918 - L'attaque du forgeronIDENTIFICATION- Set : 6918 - L'attaque du forgeron
- Gamme : Kingdoms
- Sortie : juin 2011
- Nombre de pièces : 104 - 2 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 10.99 €
- Prix par pièce : 0.10 €1. BOITE - PIECES - MINIFIGSUn box art très sympa, qui met bien dans l'ambiance de la gamme. Le dessus nous présente le set, la tranche les figs et le dos le set en mode playset.
Côté pièces, les couleurs dominantes sont le brown et le gris, normal pour du castle
. Le coq est bien sympathique, à noter qu'il est protégé par une deuxième enveloppe plastique, comme les chapeaux de bouffon
. Le minerai doré est bien sympathique, tout comme l'arsenal inclus dans ce set, qui est lui aussi mis dans une pochette plastique à part, et une pochette avec des trous : les Lego peuvent enfin respirer
!
Pour les figs, et ben on peut dire qu'elles sont belles ! Sérigraphiées des deux côtés, sur les jambes, et avec des sérigraphies précises, bref, que du bon ! Pour le forgeron, rien à redire, pour le chevalier, c'est bien, cette gamme est vraiment bien parce que les figs sont assez sympas niveau coloris, sans rentrer dans du grotesque (cf gamme Knight's Kingdoms pour ceux que ça intéresse). En plus, pour le forgeron, double visage, un côté sympa, un côté gros méchant ours qu'on a un peu trop cherché !
Les torsos :
Les figs : le forgeron (
cas492) et le chevalier (
cas493)
2. MONTAGE DU SETVoilà, le montage n'a absolument rien d'intéressant, aucune technique particulière, bref, ça se voit que c'est un playset.
Et voici les lose parts, très simples, hormis la petite anse de panier intéressante à rajouter sur le seau du Leprechaun (série 6), pour avoir un accessoire en plus et un seau différent :
3. MODELE FINIQuestion design, c'est pas trop mal, le rendu est sympa mais pas non plus extravagant, c'est troué de partout. Par contre, l'utilisation du pin bleu et des deux anneaux jaunes est d'un mauvais goût
. en gris ou en brown, ça aurait été vraiment mieux ! A noter qu'il faut laisser du jeu entre au moins un anneau et le mur pour que la roue à aubes tourne vraiment.
Le modèle en mode playset. On voit que lorsque la roue à aubes tourne, elle fait monter puis redescendre le marteau-pilon. Donc, question jouablité, le set est franchement pas mal, surtout au vu du nombre d'accessoires, et avec deux minifigs.
Allez, un petit délire avec d'autres figs castle, mais Fantasy Era :
"Mais qu'est ce qu'il me veut, celui-là ?"Mais heureusement, une petite sentinelle des troupes de notre bon Roi passait par là :
"Mais, c'est un de ces voleurs de grand chemin ?"
"Oui, capitaine, c'est bien un de ces brigands qui dépouillent les voyageurs !""Et dans ton séant, mon gaillard !""Direction, le cachot !"CONCLUSION - NOTEPrix : 2.5 / 5Alors là, à ce prix, il vaut parfois mieux s'acheter de la licence que ce genre de set, quite à y rajouter quelques euros !
Pièces - Minifigs : 3.5 / 5De belles pièces, des minifigs qui sont vraiment travaillées, ça mérite une bonne note !
Jouabilité : 4 / 5Question jouabilité, le set assure complètement son rôle ! Deux figs, une forge assez intéressante, et si on rajoute un vrai décor et quelques figouzes, alors le set aura à juste titre le qualificatif de playset !
Esthétique : 3 / 5Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais ces pièces techniques donnent une mauvaise image à la forge avec ces couleurs flashy ... ce qui vaut un trois sur cinq.
TOTAL : 13 / 20Un bon set, que je vous conseille, surtout si vous aimez les sets civils. Après, le set n'est pas non plus un must have ...
Les + :
+ les figs
+ les accessoires - pièces
+ les couleurs
+ le jouabilité
Les - :
- le prix
- les pièces techniques
Mon avis : un bon set, qui malgré son prix et deux trois bricoles, est assez sympa. A vrai dire, je l'ai surtout pris parce que c'est un set "civil", et que je suis plus intéressé par la vie civile du Moyen-Age que par tous ces sets militaires. Après, avec les pièces intéressantes, il vaut mieux faire un MOC pour que ça soit intéressant, ce que je fait.
Voili voilou ...
A+
Dark I.
Edit : petit cafouillage au niveau de la dernière photo
.