FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2016 23:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Bonjour à tous,
Un nouveau topic pour vous présenter la poursuite de mon projet qui consiste à reproduire et à créer des instructions pour les sets alternatifs castle vintage. Aujourd'hui je m'attaque à un classique, the black monarch castle, qui propose beaucoup de choses intéressantes niveau construction et jouabilité !

Mais tout d'abord une présentation des scans de la boîte du 6085!

Le premier alternatif un bâteau, accompagné de sa barque, (il y en a vraiment peu en castle, quelque soit la gamme d'ailleurs) et un défi intéressant de par l'utilisation des coins de murs. Cette "technique" si l'on peut dire ça - car c'est plus du système D :) - a d'ailleurs déjà été utilisée dans un modèle alternatif du 6060. Pas mon préféré du lot, mais qui apporte de la nouveauté dans toutes ces forteresses !

Image

Le second, deux tours identiques se rejoignant par l'intermédiaire de deux ponts levis et des plates pour joindre les bouts, un bel apport à un diorama où l'on peut parfaitement imaginer le bateau justement passer les ponts une fois levés...

http://www.brickshelf.com/gallery/Miike/Alternatives/6085/6085-1-and-2/aposter/alt-6085-2.jpg

Le troisième - et sans aucun doute mon préféré -une forteresse compacte assortie d'un donjon imposant, avec un grand portail en guise d'entrée :

Image

Le quatrième, que je n'ai pas eu à réaliser pour le coup car déjà reproduit par un moceur avec même quelques améliorations, et qui en impose réellement :

Image

J'oubliais presque le 5ème modèle, qui n'est pas mon préféré, mais le clebs fait ultra kitsch et rien que pour ça ca valait la peine d'essayer de le reproduire !

http://www.brickshelf.com/gallery/Miike/Alternatives/6085/6085-6/alt-6085-2.jpg

En bonus, je rajoute un alternatif du 6085, mais qui mobilise également des pièces d'au moins un set forestmen, 6066 ou 6054 que j'ai tenté de reproduire également et issu de l'idea book 260 Une très belle bête, et pour une fois que l'on a un château en ruines, autant ne pas se priver !

Et maintenant, place à la construction !!

Le bateau et les tours tout d'abord, qui mobilise peu de pièces du set, et qui - s'il me paraissait difficile au début - s'avèrent au final relativement simple à reproduire :
Les tours étaient plutôt faciles à réaliser, l'image de départ montre à la fois le dos et la face des tours qui sont identiques... Du coup en supposant que le set est parfaitement symétrique je n'avais qu'à diviser le nombre de pièces par 2 et le tour est joué. Seule la fragilité du pont me laisse perplexe encore. D'autre part, il n'y a pas assez de pièces et manivelles dans le set pour rendre les 2 ponts amovibles, j'ai du en mettre en rab'.

Quelques rendus tout d'abord, n'arrivant pas à utiliser blender correctement encore je fais avec ce que j'ai :

Image

Image

Image

Une vue sur le navire

Image

Et une photo du montage des deux tours, je n'ai pas pris la peine de monter le navire celui-ci n'étant pas ma tasse de thé, seule la construction de la coque m'intéressait. Ce navire est néanmoins empli de kitschitude !

Image

On passe aux choses sérieuses avec la forteresse, quelques rendus :

Image

Naturellement, une partie de la forteresse n'étant pas visible, j'ai du innover, et ma foi le rendu me plaît assez :

Image

L'intérieur du rez de chaussée est complétement fermé, un ajout non nécessaire mais qui renforce la solidité du tout et créé une séparation avec le donjon :

Image

Et la partie complétement inventée, j'ai du y rajouter un escalier, un bureau, un lit et certainement d'autres aménagements depuis le temps !

Image

Et quelques photos du modèle monté, du moins son prototype avant de l'améliorer sur LDD :

Image

Image

Image

Définitivement mon préféré, à parts égales avec le modèle qui suit, et dont le concepteur a publié la notice (https://rebrickable.com/mocs/recifaliste/6085-alternate-black-monarch-castle-) :

Quelques zooms du modèle alternatif une fois monté, qui offre une impressionnante jouabilité, mais qui ne permet pas d'accéder àl'immense pièce du rez de chaussée, un défaut que je me dois d'améliorer en faisant en sorte de pouvoir l'ouvrir en deux par la suite... :

Image

Et hop ! une petite vue de dos

Image

Pour les deux modèles restants, je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter, alors voici quelques rendus :

Image

J'ai rendu le bélier amovible à l'intérieur, d'où la raison pour laquelle il traine à côté, j'ai du toutefois tricher et rajouter 2 lances :cry: pas évident de faire ce genre de choses avec les moyens de l'époque, mais cela n'ajoute que d'avantage de kitsch ! ;)

Et enfin le rendu de l'idea book que j'aime beaucoup pour son côté "château conquis en ruines qui prends la verdure..."

Image

Et voilà pour ce modèle, avec en conclusion un set qui permet moultes constructions comme cela est très bien démontré par les visuels de la boîte. Nous retiendrons surtout les deux forteresses ainsi que les deux tours à pont levis qui offrent de multiples possibilités de jeux. Un détail intéressant, le modèle avec les tours n'est pas sans rappeler des modèles futurs tels que le 6078/ Cela est d'ailleurs amusants de voir que certains modèles alternatifs ou certains modèles montrés dans les idea books ont légèrement inspirés la sortie de sets officiels postérieurs.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2016 01:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Voilà un superbe projet ! Bravo pour l'initiative et un grand merci l'ami!
Je ne peux que te souhaiter de continuer c'est très intéressant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2016 20:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Là je suis fan absolu !!! Cela ouvre le champs des possibles avec un set légendaire

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2016 22:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Superbe, hâte de voir le lapin en vrai !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com