Vraiment intéressant, merci!
Ce sujet semble répondre à la question que je me suis toujours posée : est-ce que
les blasons des premiers classic castle (Château jaune 375, Tournoi 383 et Procession 677) existent vraiment ou pas?
Le château intègre un chevalier avec la croix de Malte qui existe vraiment (ordre des chevaliers de Malte) et un autre avec le blason d'azur semé de
fleurs de lys d’or (c'est la France!) trèfles d'or.
En revanche, le blason avec la couronne fait très jouet, et je n'ai jamais trouvé de trace de celui avec les chevrons jaunes et verts (invention?).
Est-il possible que les designers aient juste choisi des motifs "qui font médiéval", qu'ils soient réels ou fictifs, et sans aucune autre intention?
Je me demandais également si les blasons du 383 représentaient de vraies armoiries : leur motif en damier est classique donc crédible, mais d'après ce qu'a écrit 3615Lego, les couleurs ne le sont pas (beige, brun), et ce serait là aussi pour faire "style Moyen Âge".
Idem pour le 677.
J'ai bon?
Edit 1 : ajout des images de blason pour plus de clarté – source : BrickLink.
Edit 2 : merci fdsm pour ta remarque, ce sont effectivement des trèfles et non des fleurs de lys.