FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 11:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2014 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Sea Serpent
Appellation dans les catalogues francophones : Le Vaisseau des Chevaliers Noirs
Référence : 6057
Thème : LEGO Castle Black Knights
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 142 d'après Bricklink
Notice : dépliant
Minifigs : 3 Black Kinghts + 2 Black Falcon
Format de la boîte : 240 x 145 x 60 mm

Première review de sets Black Knights ! Cette série apparaît en 1988 avec le château 6085, seul ! L'idée était de remplacer les méchants, les Black Falcon, qui faisaient le mal depuis 1984, quand même ! Il aura fallu attendre 2 ans avant de voir la gamme se compléter. Bon en même temps en 1989 c'était la sortie de la série Pirate, on ne peut pas tout avoir ! :navré: Mais au final, entre 1988 et 1993, ce ne sont pas moins de 13 sets qui composent cette gamme, dont deux gros châteaux (6085 et 6086) Notre Sea Serpent est un bateau à voile presque fortifié, vu l'épaisseur des contours... Il est très clairement conçu pour aller vite (rames + voile qui fait peur) et attaquer !

La face de la boîte qui présente pour moi l'attaque sur une rive du fleuve.
Image

Les constructions alternatives au dos de la boîte. J'aime assez le drakkar en haut à droite.
Image

Après ouverture, on découvre donc 3 sachets de pièces, une ficelle, une voile, une notice, un catalogue medium 1992 et le pli de service de la même année.
Image

La notice.
Image

Belle ambiance vraiment atypique sur le catalogue 1992 ! Les Black Knights sont bien représentés.
Image

Le pli de service.
Image

Voici les contenus des trois sachets de pièces, en commençant par le plus petit. Là, oh surprise ! On a des plates rondes 1x1 qui sont attachées, et d'autres non ! On est en 1992, et donc en pleine transition pour ces pièces. Ma seule explication pour cela, c'est que les noires sont nécessaires à la construction (sous les rames) d'où la troisième en extra-part (voir à la fin), alors que les jaunes ne servent qu'à remplir le baril, et sont donc purement liées au jeu. Si on les perd, ce n'est pas "dramatique".
Image

Le second sachets avec sa collection de boucliers ! :coeur:
Image

Le dernier sachet avec pas mal de grosses pièces et les torses des soldats.
Image

La particularité, c'est cette voile avec le gros dragon. En voyant le bateau arriver, on savait tout de suite à qui on avait à faire !
Image

Les trois soldats Black Knights, tous différents, c'est bien !
Image

Et ça, c'est LA surprise ! Des Black Falcon !!!! On ne les avait pas revus depuis la sortie des sets 6035 et 6062 (voir les reviews) en 1987 et le Castle Minifigures 6103 sorti en 1988.
Image

Le montage débute par la coque (normal !).
Image

On place des patins sur le dessous pour que ça glisse bien sur la rivière moquette !
Image

Le montage est pour le moment très symétrique.
Image

On place une grosse pièce massive à l'avant tandis qu'on étend la plateforme à l'arrière.
Image

Point de figure de proue mais des boucliers !
Image

Seconde grosse pièce massive à la poupe, mais plus haute que la première, les volumes sont sympas.
Image

On place le mât et pas mal d'accessoires comme boucliers et des plumes dragons à l'avant.
Image

Après mise en place de la voile, que l'on oriente avec la corde et de quelques derniers accessoires, notre navire est terminé et bien armé !
Image

La voile a vraiment une bonne gueule je trouve !
Image

A la guerre comme à la guerre....
Image

L'extra-part
Image

Bilan : C'est un navire pas très gros, mais qui impose ! Les très nombreux accessoires : armes, fanions, armoiries, tonneau, etc, embellissent vraiment l'ensemble. Pas vraiment de point faible, peut être l’utilisation des grosses pièces qui rend le montage assez rapide et peut être la plate à l'avant un peu longue, mais ça lui donne un petit côté espadon :rires:. Dans tous les cas, on retient que ce "petit set" nous offre 5 minifigs toutes bien équipées, et ça c'est top ! D'autres sets du même ordre de grandeur n'offre en générale que 2 ou 3 minifigs...

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2014 15:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2220
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue.
Sympatique à souhait.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2014 17:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014 19:33
Messages: 207
Localisation: Bouches du Rhône
Merci, cette série est vraiment sympa.

_________________
Ma collection de débutant : http://brickset.com/sets/ownedby-Elesias


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2014 10:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 15:22
Messages: 150
Localisation: Pas de Calais
Souvenir, souvenir....

On remarquera que sur la boite, la voile n'a pas la marque Légo...contrairement au réél.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 18:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Reprise de cette review qui date un peu avec pas mal de nouvelles photos, nouvelles infos etc.

D'autres reprises sont prévues prochainement ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 18:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9261
Localisation: 77
Joli ! Merci pour cette review et cette réactualisation.
Un bateau que j'avais adoré étant plus jeune et notamment son chef, capitaine des armées du dragon chez moi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2020 14:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Merci pour la revue.

Ce vaisseau des chevaliers noirs est vraiment sympa.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2020 16:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
merci, le meilleur bateau castle pour moi, récupéré tardivement en loose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2020 08:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2719
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Sympathique la revue, j'ai chiné ce set (au temps où les brocantes existaient, snif) et je l'ai gardé exceptionnellement pour son coté original, du coup je l'ai ressorti et exposé. Il me manque juste la ficelle, si un pirate en a une à vendre, je suis preneuse.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2020 17:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
antha a écrit:
Sympathique la revue, j'ai chiné ce set (au temps où les brocantes existaient, snif) et je l'ai gardé exceptionnellement pour son coté original, du coup je l'ai ressorti et exposé. Il me manque juste la ficelle, si un pirate en a une à vendre, je suis preneuse.

Je pense que trouver une ficelle, non officielle est beaucoup plus simple. Un fil noir de ce genre ne doit pas être dur a trouver.
Sinon j'en ai une a seulement 499€, moins de 500€, une super affaire quoi ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2020 18:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Les ficelles, c'est souvent la pièce manquante des vieux sets... J'en ai racheté quelques unes originales (Lego), mais pour d'autres longueurs, c'est introuvable... Il me manque la grande du 6285 Black Seas Barracuda par exemple.

J'ai acheté chez un vendeur une ficelle de substitution (achat au mètre, genre 5m). Belle ficelle certes, mais pas exactement le même style que celles de Lego au touché et au visuel. Et surtout, légèrement plus épaisse, ce qui peut poser problème dans certains montages (genre l'enroulage), ou se voir.

Autre problème sur les ficelles : pour bon nombre de sets, la longueur n'est pas spécifiée dans l'inventaire... Je me suis retrouvé avec des ficelles trop courtes parfois (c'est un peu ennuyant quand le pont levis est bloqué à mis chemin :?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2020 18:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Sympa ce petit bâteau. :coeur:

J'aurai presque envie de tenter de m'en trouver un (ou de me le constituer).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2021 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

TOOL a écrit:
Et ça, c'est LA surprise ! Des Black Falcon !!!! On ne les avait pas revus depuis la sortie des sets 6035 et 6062 (voir les reviews) en 1987 et le Castle Minifigures 6103 sorti en 1988.

Les Black Falcon, les éternels revenants. Ils viennent de resortir dans le set 21325. :mrgreen:


Ce bateau est très bien. Déjà, un bateau dans le série Castle, c'était pas ce qu'il y avait de plus courant, en plus avec une voile, je crois que c'est le seul.
Le design me plait bien. Il y a aussi pas mal de minifigs, avec suffisamment d'armes. Il va bien avec son petit frère, le 6018, qui est sorti deux ans plus tôt.

Je n'ai pas reconstitué beaucoup de sets Castle, mais celui-là en fait parti, je l'apprécie beaucoup. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com