Petite review du 7957, car je crois qu'elle n'a pas encore été faite sur le forum.
La boîte : 
Face avant. Mise en valeur sur speeder et des trois personnages contenus dans ce set, en mettant en avant la nouveauté quant à ces derniers.

Face arrière. Le fait que le speeder se détache en trois parties est mis en avant. Pas grand chose de plus, et Lego qui sait très bien que ce set est faible niveau "options" nous colle donc des images d'autres sets dispos (pas forcément mieux lotis d'ailleurs).

Sur le côté, comme d'habitude une fig à l'échelle 1:1. C'est la fig de Savage Opress, vraie nouveauté qui est mise en valeur (bien que ma photo soit floue

).
Le contenu :
Trois sachets de pièces non numérotés, la notice et la planche d'autocollants non protégées.

Les pièces du sachet le plus petit. On remarque déjà qu'on aura une coiff' de Savage en rab', comme c'était le cas pour Dark Maul dans le set 7961. En pièces intéressantes, la hache en deux parties, un nombre conséquent de sabres lasers dont ceux recourbés de Ventress, et quelques tiles 1x3 en light et dark bluish gray.

Les pièces du sachet de taille intermédiaire. Avec l'armure de Savage Opress sous plastique, et les trois têtes de nos figs. Le reste est plutôt connu.

Les pièces du plus gros sachet. Hey, six pièces sérigraphiées en plus des corps de nos minifigs !
Les minifigs :
Anakin Skywalker (réf. Brickset sw317) : Qui l'eut cru : il s'agit bien d'une nouvelle version de l'Anakin Clone Wars. En effet, le torso de cette fig' (sérigraphiée devant/derrière) est nouveau par rapport à l'autre version (sw183). Pour le reste des pièces le composant, c'est la même chose, le bleu de ses yeux est peut-être juste un peu plus soutenu. Concernant la lame du sabre, y'a d'la bulle ...
Autre petit détail : en voyant la boîte, j'étais persuadé que j'allais récupérer un nouveau manche de sabre-laser, bicolore :

Que nenni, l'a été bien eu le Juju, c'est une illusion créée par l'effet spécial associé au double sabre d'Opress ... Ce qui est confirmé par le visuel des trois figurines sur cette même face de la boîte, c'est bien un sabre habituel :

Assaj Ventress (sw318) : Deuxième version de ce personnage très important de la série Clone Wars. Cette fois-ci, tout change à part la tête. On passe au gris et bleu foncé, alors que l'ancienne version (sw195) était d'un bleu plus clair et avait une robe en tissu. On gagne par contre la sérigraphie sur les jambes. Que dire de cette fig ?... La sérigraphie est très fidèle au perso dans Clone Wars, mais Assaj est une grande tige hyper fine logiquement ... La translation en Lego ne lui rend donc physiquement pas honneur (un peu comme pour Ahsoka) ! Concernant les manches des sabres, ils sont spécifiques car courbés (the Dooku touch). Malheureusement, comme pour l'ancienne version, ils ne sont pas chromés. Ça respecte le design original, mais c'est tout de même pas le top en gris mat comme ça.

Savage Opress (sw316) : personnage plutôt charismatique de la saison 3 de CW, celui est bien sûr très proche de Dark Maul, étant de la même race (que l'on croyait pourtant disparue, et bla bla bla ...). Ses cornes détachables donneront comme pour Dark Maul matière à débat. On note tout de même une légère différence de jaune entre la tête et son "chapeau", dommage. Son armure donne une touche sympa (et un beau gilet pare-balles pour du City ou autre), c'est sérigraphié de partout mis à part les jambes, et puis on a le choix des armes : double sabre ou hache. On ne boude donc pas son plaisir d'avoir une vraie nouvelle fig'.
La construction du Nightspeeder :Tout d'abord, je précise que j'ai monté le speeder sans y apposer les stickers. Pour le voir avec ceux-ci, y'a qu'à regarder la photo de la boîte !

Pas grande chose à dire tant ça va vite. Au départ tout de même, la construction est assez sympa, avec un peu de SNOT. Malheureusement, on s'aperçoit qu'on va refaire à l'identique une seconde fois cette partie ... Ça perd donc de son intérêt.


Une fois les deux "motos-jets" montées, on passe à la base du speeder, où elles seront amarrées. Comme d'hab' maintenant, Lego nous met des missiles un peu partout. Bon d'accord, c'est de l'engin de guerre, mais quand même ...


Déjà fini, le tout est assemblé.

Le système d'attache des parties "moto-jet" à la base du speeder : comme papa dans maman !

Les deux Siths peuvent prendre place et partir en ballade (ou aller casser du Jedi, c'est selon).

Le rab' de pièces, avec une tile 1x3 et un manche de sabre de Ventress. Bienvenue dans le vrac !
Conclusion :Pour une fois, je vais essayer de donner une note à ce set, en m'arrêtant sur les points les plus importants.
- Construction /design : 4/10 - ouaip, rien de bien folichon. C'est un petit set, donc c'est un peu normal, mais ça vaut même pas la moyenne. Le rendu est vraiment spécial, ça plaît ou pas. Moi c'est pas vraiment ma tasse de thé. Un peu de pièces sérigraphiées en plus des habituels stickers c'est bien, mais pas évident de retrouver un usage à celles-ci. Du coup, vaisseau monté pour la review et aussitôt démanteler, go to the vrac ! 'Bien fait de pas coller les stickers moi ...
- Jouabilité : 5/10 - on a vu beaucoup mieux de la part de Lego ces derniers temps. Bon, on a trois missiles "attention-pas-dans-les-yeux", c'est vu, revu et archi vu. Deux places sur le speeder c'est pas mal et les figs se positionnent bien, par contre le père Skywalker reste à pinces et devrait logiquement prendre une raclée. Rien pour accrocher les armes au vaisseau, aucun coffre ... Bref c'est léger je trouve.
- Minifigs : 8/10 - Comme je l'ai dit, je ne boude pas mon plaisir, étant collectionneur de figs. Savage est chouette et très bien équipé (comment ça c'est à double sens ?), Assajj un peu moins bien réussie que la première version amha, mais j'adore le perso. Et Anakin, malgré un très faible changement, bah c'est nouveau aussi, donc je prends.
- Prix : 2/10 - 29,90 officiellement pour un set comme celui-ci, c'est une honte. C'est pauvre, très pauvre, que ce soit au niveau de la construction ou des pièces présentes. Personnellement, il m'a été offert par mon paternel, qui l'a payé 14,99 euros en profitant de la promo King Jouet actuelle (au lieu de 29,99, donc encore plus cher que sur le S@H). Je l'ai donc eu gratos (c'est le principe du cadeau paraît-il), mais il aurait été hors de question qu'il me le prenne à son prix "normal". J'étais parti pour lui mettre 1/10 à ce niveau, mais je me suis rappelé que le Geonosian Starfighter 7959 qui compte 58 pièces de moins coûtait 10 euros de plus, alors ...
- Intérêt / note globale : 2/10 - Je ne fais pas une moyenne des notes parce-que ça ferait trop pour ce que ça m'inspire réellement. Pour moi, un set à ce prix est une belle arnaque, basée exclusivement sur de la vente de minifigs à haut tarif. 15 euros, c'est vraiment un max que je n'aurai pas dépassé. Et puis franchement, même si je suis très fan de The Clone Wars, ce vaisseau on le voit à peine 30 secondes dans la saison 3 ...
Le verdict est donc simple : profitez d'une solde à -50%, ou passez votre chemin !
A+. Jul'