Croyez le ou non, j'ai bel et bien acheté un set SW

c'est pas un cadeau, la boite n'es pas apparu dans mes mains par miracle et je suis bien allé comme un grand la chercher dans mon magasin.
Donc le 8092 le Landspeeder de Luke est un set de 2010, c'est une réédition du vaisseau, j'ai vue que sur BL il y avait le 7110 et le 4501 qui proposent aussi le landspeeder.
J'ai fais plusieurs magasins avant de l'acheter, le prix le plus bas étant de 24,95€, et le plus haut vue est de 32€. IL y a 129 pièces et 6 minifigs (selon BL) ou 163 pièces selon Perron et 5 minifigs (hs: pour le calcul du prix moyen d'une pièce, forcement c'est mieux avec Perron? Quelle site choisissez vous généralement?) ce qui fait un prix moyen/pièce 0,15€ pour Perron ( et de 0,18€ pour BL; mais la valeur me semble fausse). Premier constat: c'est pas donné! C'est pas encore du PotC mais c'est une belle seconde place au podium des pièces pas données!
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8092-1http://www.peeron.com/inv/sets/8092-1La boite est belle, la présentation soigné, il n'y a que les 3 clones en haut à droite qui ne me font pas penser à l'ancienne trilogie. Le dos présente le set et la cachète du landspeeder, et aussi d'autre sets SW.

détails de la boite: pas de doute sur ce que vous achetez, et pour les parents qui vont des cadeaux c'est plus simple pour savoir qui est dans quelle boite

.

La boite contient 3 sachets (2 petits et un grand) et un livret de montage. Il y a aussi deux tubes flexibles qui se baladent dans la boite.

La présentation des pages du livret est assez belle, avec la tête de Vador sur certaines pages.

Le contenu des sachets: comme d'hab! tout est mélangé, on ouvre tout pour monter les fig's et le set.

Il y a pas mal de pièces que je trouve bien sympa dont la vitre arrondi et les sabres métallique.

Les figouz': la composition est parfaite, tout le monde est présent, personne ne manque! C'est un très bon point pour le set, avec Luke, Obi, R2 et C3po plus un sandtrooper et un ch'tit truc qui vole, n'importe quel gamin pourra y passer des heures de jeu.
La qualité des fig est bonne; mais quand on à gouté juste avant à du PotC c'est vrai qu'elles sont un peu fade

; les détails sont sympa, par contre pas de backprint hormis sur C3PO et le trooper., Aucune dual-head, dommage. Ma grande préférence reviens au trooper sur équipé - je découvre

- avec moultes super éléments comme le blaster, l'épaulette en tissus, le sac à dos fait de deux sabres laser. Dans l'ensemble je suis pas déçu!

Le montage du set se fait en 39 étapes

...

Une fois fini il nous reste quelques pièces en rab dont 3 cheeses!

Le landspeeder une fois fini à fière allure, peut être un peux grand par rapport au film; en le comparant au 4501 je trouve que le Sand-red est un meilleur choix par rapport au Dark-red;un mix des deux serai à tester, encore faut il avoir les deux!

La fameuse cachette, pour planquer les sabres laser.

On peu placer les perso comme dans le scène d’arrivée à Tatouine, c'est bien pensé!

En résumé je trouve que c'est un bon set, cher parce que c'est du SW, mais complet autant au niveau des figs que de l'inventaire. Quand je pense que je suis passé à coté quand il était a 20€ en promo je regrette.
C'est un set parfait pour faire découvrir le Lego à un gosse, avec plein de fig, un montage rapide du landspeeder et pas trop cher pour en faire cadeau.
Capt'n S.