je me lance dans ma première review après avoir reçu ce set. Commandé sur le shop car pas dispo chez p & P, je l'ai donc payé 42,50 euros. On commence par quelques caractéristiques du set :
N° de l'article : 7869
Âges : 8-14
Nb de Pièces : 331
Prix : 42,50 euros
La Bataille de Geonosis était la première bataille entre la Confédération et la République. C'est le début de la Guerre des Clones. On retrouve également ce canon dans des épisodes de The Clone wars.
On commence donc la série de photos comme d'habitude avec la photo de l'avant de la boite :

L'arrière de la boite qui présente les mouvements du canon, le missile et 3 sets de la gamme 2011 :

Sur la tranche, les 5 figurines présentes dans ce set. Le Capitaine Rex, le Général Luminara Unduli, 2 droïdes de combat et 1 super droïde de combat :

Une fois la boite ouverte on découvre les 3 sacs numérotés. Chacun des sacs contenant 3 étapes du montage :

Une petite photo de la notice :

Le récapitulatif des pièces :

Ouvrons donc le premier sachet qui contient les 5 figurines et le BARC speeder de Luminara Unduli :

Comme d'habitude, je commence le montage du set par les figurines au nombre de 5. Rien de très extraordinaire, à noter quelques extras pour le capitaine Rex pour le customiser à votre gout :

Une petite vue sans le casque du capitaine et le deuxième visage de Luminara Unduli avec des lunettes :

Une petite vue des pièces qui composent le BARC speeder. Rien de bien notable à part les 2 armes. Ce speeder n'est pas le point fort de ce set :

La vue de face du BARC speeder une fois monté :

Vue de coté :

Vue arrière :

Vue de l'autre coté :

On ouvre le deuxième sachet qui contient la base du canon. Une phase très répétitive car les 4 pieds sont identiques :

Les pièces contenues dans ce deuxième sachets. Les seules pièces intéressantes sont les 4 "faux" systèmes hydroliques :

Une vue de coté des pieds montés :

Une vue de l'avant ou l'on voit la petite roue qui permet de relever le canon :

Vue de l'arrière :

et pour finir, une petite vue du dessus :

On passe ensuite au dernier sac. Le plus intéressant. C'est celui qui contient le haut du canon :

Petit inventaire des pièces de ce dernier sac :

Le montage n'est pas compliqué. petite vue avant :

Vue de coté. A noter le bout du canon qui se termine par un tonneau dark gray :

Une vue arrière du canon ou on aperçoit la petite manette rouge qui permet de tirer le missile :

Le canon complètement monté vue du coté siège de commandement. Le droid n'est pas très stable sur son siège :

Une vue arrière du canon une fois monté :

Une vue du coté opposé du siège :

Une petite vue avant pour terminer :

Quelques extra parts :

Et pour finir dans les photos, une petite vue d'ensemble du set :

Mes impressions sur ce set sont mitigées. Je trouve le canon vraiment très bien fait et très massif. Avec un missile, ce qui plait toujours aux enfants. Par contre l'ensemble fait un peux fourre-tout. Le canon seul avec 2 ou 3 droïdes aurait été le bienvenue avec un prix plus bas. Dans ce cas là j'en aurais pris deux minimum. Mais à 42 euros, je vais me contenter d'un seul.