Bonsoir!
Voici la review du tout nouveau LEGO Star Wars l´Imperial Shuttle n°10212.
Descriptif:Nom: Imperial Shuttle
Numéro: 10212
Nb pieces: 2503
Nb Figurines: 5
Episode(s): classique si quelqu´un peut me le dire merci

Age:16+
Année: 2010
Prix:259,99euros
Pour le prix au mois de septembre ceux qui possèdent la carte VIP et qui ont le coupon peuvent bénéficier d´une réduction de 20% à valoir sur n´importe lequel des articles en magasin.
J´ai donc obtenu le mien au prix de 207,99euros + 5% sur la carte VIP
Le coupon:
La boite:C´est une assez grande boite de dimension semblable à celle des modulars. Elle n´est donc pas assez grande pour être vendue (en magasin LEGO) avec le carton de protection car celui-ci contient 2 exemplaires du 10212.
Longueur:58cm
Hauteur:47cm
Profondeur:8,6cm
La face avant:
Le contenu de la boite:La boite contient 4 livrets, 1 planche de sticker (qui se balade dans la boite...) et 24 sachets sans numérotation.
Les livrets:
Ils sont aux nombres de 4, les livrets 1 et 2 s´ouvrent en portrait et les livrets 3 et 4 en portrait.
La planche de stickers:
Les sachets:

Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à vous montrer des pièces qui me semblent particulières!
Les sabres lasers qui ont le manche chromé c´est n´est pas souvent

, le pare-brise trans-clair de 12 tenons de long et une pièce ayant 2 angles qui permettra de faire cockpit.


Livret n°1:Avec ce 1er livret nous commençons par les mini figurines qui sont au nombre de 5.
Luke Skywalker avec le sabre jaune. A noter que les mains sont différentes sa main droite est noire et la gauche est couleur chair. Ce qui nous indique que nous somme après que Darth Vader lui ai annoncé qu´il était sont père.
Darth Vader avec le sabre rouge:
Un Stormtrooper (je les adore! Je me ferai bien une petite armée de ces soldats!):
Imperial Pilot:
(photo à venir)
Imperial commander:
(photo à venir)
La photo de famille:

Ensuite nous montons le corps de la navette avec son système technique qui permettra de mouvoir les ailes. Elles sont indépendantes l ´une de l´autre. Chaque système est constitué de 2 vis sans fin qui sont en "série"

Je pense qu´un seul système pour les 2 ailes aurait été mieux, cela permettrai d´obtenir plus d´espace et peut être même de motoriser l´ensemble ou alors de créer la rampe d´accès qui est inexistante dans notre version.
Nous arrivons à la fin du 1er livret, le corps de la navette est presque finie (quelques détails manquent) et la base du cockpit qui vient se clipser grâce à 4 pins et d´un un prolongement de 4 tenons qui vient se loger à l´intérieure de la structure de la navette.

Livret n°2:Dans ce livret rien d´exptionnel nous montons l´aile verticale ou aileron je ne sais pas trop comment l ´appeler. Cette opération prend la majeur partie du 2ème livret. Elle est composée de 3 parties qui sont maintenues ensemble grâce à des pins technic et l´ensemble est rendu plus solide grâce à des axes technic à l´intérieure même de l´aile. Une fois fini est fixée, nous faisons les derniers détails du corps de la navette et enfin nous terminons ce livret par les pieds de la navette.
Sur quelques photos j´ai mis les minifigurines pour vous donnez une idée de la taille.
A propos des pieds de la navette, je ne trouve pas pratique de les mettre à ce moment là. Car avec l´aile déjà installée l´ensemble n´est pas stable. (pendant l´opération une partie de la navette m´est restée dans les mains et le reste s´est écrasée sur la table! plus de peut que de mal)


Livret n°3:Dans ce livret nous monttons la fin du cockpit

l´aile gauche et les réacteurs.
Vous l´aurez compris la premiere partie de ce livret et celle que je préfère. Il s´agit donc de terminer le cockpit et je mettais demandé comment les designers LEGO avaient fait pour donner la forme de celui-ci. C´est grace à cette pièce déjà citée:













Livret n°4:Dans ce dernier livret nous montons l´aile droite de la navette dont je ne vais pas vous montrer d´images (elle est presque comme celle de gauche

) et le support de la navette.
Car la navette peut être exposée de 2 manières: avec le train d´atterrissage (l´ensemble n´est pas stable) ou montée sur le support (là aussi ce n´est pas stable...)
Remarquez que le support du sticker est fait d´une seule plaque noire, je trouve ca beaucoup mieux.


Voici les photos de la navette finie:




Les extras parts:
