Année: 2010Nombre de pièces: 890Nombre de Minifigurines: 12Prix: 109,99€Ratio prix/pièce: ~0,12€Photos et commentaires:Les rebels et leurs alliés (les Ewoks, donc) sont indéniablement les plus belles minifigurines du set et leur nombre ainsi que leur rareté donne beaucoup d'intérêt au set. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un battlepack rebel "Endor" soit à venir afin de se procurer ces superbes troopers rebels à un prix raisonnable… On regrettera l'absence d'arbalète pour Chewie, un bàton manifestement trop grand pour le Ewok et l'absence de C3PO.

Très belle peinture pour les Ewoks, une grande évolution en comparaison des horribles minifigurines monochrome d'avant…

Très beau casque pour les trooper rebels avec un souci du détail rarement vu chez LEGO.

Un sac peu convaincant mais qui a l'avantage de donner des pièces intéressante.

Les minifigurines impériales: rien de neuf sous le soleil, les fans apprécieront le retour des scouttroopers et de pouvoir se procurer un ingénieur impérial à un prix plus abordable qu'avec l'Etoile de la Mort. Un pilote d'AT-ST ou un ingénieur supplémentaire eut été appréciable, surtout pour le prix du set…

Les véhicules maintenant! Les Spider Bikes sont magnifiques et montrent un raffinement bien supérieur à ceux proposés dans les sets 7128 et 7139. En revanchent, ils sont un peu fragiles à manier, ce qui est un petit peu problématique en terme de jouabilité.


La catapulte ewok ne brille pas par sa beauté, mais elle offre la possibilité aux enfants de s'amuser à mitrailler l'AT-ST (avec quatre projectiles, un nombre raisonnable).

L'aile volante est très réussie… de loin. En y regardant de plus prêt, on réalise la lourdeur de la structure avec des "excroissances" pas toujours justifiées, mais ce serait oublier la difficulté propre aux legos lorsqu'il s'agit de construire "en finesse". En définitive, elle devrait ravir les petits, les plus grands pourront s'amuser à l'améliorer à leur guise.

Mais le grand gagnant de ce set, c'est surtout l'AT-ST. Très détaillé, respectant le design du véhicule original à la perfection, bourré de pièces très intéressantes et d'une taille beaucoup plus convaincante que le 7127 (trop petit) et le 7657 (trop grand). Sa construction est très amusante et fourmille de technique ingénieuses qui stimuleront les enfants et aideront les MOCeurs. Et le gros plus, c'est que tout en restant détaillé, l'engin combine parfaitement jouabilité et design: il est solide et pourtant très proche du véhicule original (équilibre que LEGO ne parvient pas toujours à atteindre). Il est donc propre à ravir adultes comme enfants.


Après l'excellent AT-ST, le bunker reste moyen: beaucoup de très bonnes pièces, mais des finitions qui laissent à désirer. Les mécanismes (de la porte notamment) pourraient être mieux cachés, cependant, il fonctionne très bien et reste très agréable à manipuler. L'aménagement n'est pas des plus excitant, le minimum syndical en quelque sorte: un ou deux ordinateurs, deux sièges (pour un technicien…), des armes accrochées un peu n'importe oà¹, des générateur de bouclier qui n'a pas l'air de fonctionner. Ils auraient pu ajouter quelques écran de contrôle, comme il y en a dans le film, par exemple, mieux ranger les armes et j'aurais bien vu quelques éclairs comme
=>ceux-ci<= pour les générateurs. Le mécanisme "d'explosion" n'est pas très convaincant, seul quatre panneaux se détachent, mais les autre s'enlevant très facilement, les enfants pourront très bien simuler le reste eux-mêmes. Bref, sympa, solide, bonnes pièces, relativement bonne jouabilité, mais l'aspect général est un peu décevant (il faudrait d'ailleurs que LEGO apprenne à répartir la végétation de manière un peu moins symétrique…).


Conclusion:Prix: 2/5
Le prix est épouvantable, disons-le franchement. Heureusement que je l'ai eu à un prix correct, sans ça, je n'aurais jamais acheté. D'accord il y a une licence, d'accord il y a de (très) bonne minifigurines et de (très) bonnes pièces, mais leur nombre ne justifie pas une telle inflation! Lucas en profite méchamment, et LEGO se cache derrière la licence pour ajouter quelques euros injustifiés (souvenons-nous de l'Etoile de la mort). Problème récurrent pour les LEGO Star Wars, ce qui ne m'empêche pas d'enlever des points au set pour cette raison.
Pièces: 4,5/5
Le set en vaut vraiment la peine pour les pièces. Beaucoup de plaques grises et vert foncé, beaucoup de plaques lisses, des plaques "triangulaires" et d'autres pièces facilement utilisables pour toutes sortes de véhicules, quelques plantes, quelques pièces brunes, deux trois armes pour ceux qui veulent remplir leur arsenal. Cependant, je note l'utilisation inutile des briques techniques à double entrée (
32000<= qui sont clairement là par soucis d'économie…
Minifigurines: 4,5/5
Figurines très soignées et relativement rares (voire unique pour la plupart). Un vrai bonheur pour ceux qui aiment les minifigurines (comme moi). En revanche, comme souligné plus haut, C3PO et un technicien impérial ou un pilote d'AT-ST en plus (les deux?) auraient été les bienvenus.
Jouabilité: 4/5
Les speeder bikes ne sont pas trop manipulable, les guidons se défont facilement et le chàssis est très "mouvant", de même, l'aile volante se défait très facilement du socle transparent qui la maintient en l'air. En revanche, l'AT-ST est suffisamment solide (pourvu que l'enfant ne soit pas une brute) et se mesurera très bien avec la catapulte. Constat mitigé pour le bunker. Pas trop de détail donc pas trop fragile, des portes bien foutues mais un mécanisme d'explosion un peu pàlot.
Total: 15/20
Très bon set qui perd malheureusement beaucoup de point à cause de son prix, mais en solde ou avec réductions, à acheter absolument! Pour les minifigurines, les engins très réussis, les pièces très intéressantes et une bonne jouabilité, ce qui devrait plaire au enfants!