Revue de set Star Wars 8086 - Droid Tri-Fighter.
Réédition du set 7252 par en 2005, ce Droid Tri-fighter se distingue de son prédécesseur par sa taille, et par la présence de minifigs.

Boîte reprenant le design classique de la nouvelle gamme Clone Wars. Les minifigs présentes dans le set sont visibles sur la face avant de la boîte.

L'un des rares avantages de cet boîte est le faible coùt à la pièce.

De même que sur les autres boîtes, le dos présente les parties jouables du set. Elles sont peu nombreuses : ouverture du cockpit pour y insérer un droid et lancement des missiles.

Quatre sachets composent ce set (les deux petits sont insérés dans le grand), un notice avec une page par étape et une planche d'autocollants.

Seul le droid commandant est nouveau. Les deux autres étaient présents dans le set 8016 - Hyena Droid Bomber de 2009.

Base du Droid Tri-Fighter, l'amélioration par rapport à la version précédente est nette et agréable. L'ensemble est plus résistant.

C'est LA bonne trouvaille de ce set. L'utilisation de cette brique 1 x 2 x 2/3 avec les tenons sur les côtés est une très bonne trouvaille, à la fois pour l'esthétique et la solidité.

Vue de l'assemblage des trois éléments similaires. Construction trop répétitive. C'est un des points faibles de ce set. La bonne suprise se trouve dans les tiles 2 x 4 en NavyBlue.

Vue des deux missiles en place.

L'ensemble avant d'être plié. Le carénage de ce Droid Tri-Fighter est plus harmonieux en 4 tenons de long plutôt qu'en 2 tenons dans la version précédente.

Vue de cette pièce Technic à trois axes. Pièce récente de 2007 et peu utilisée. Pièce présente dans les gammes Star Wars, Agents, Power Miners et Bionicle.

Vue finale du Droid Tri-Fighter, il a meilleure allure que la version précédente.

Vue arrière avec le système de propulsion.

Pièces restantes.

Le Droid Tri-Fighter accompagné des trois droids.
Conclusion :Pour une réédition, l'amélioration est de mise et heureusement car cette réédition est loin d'être indispensable. Lego aurait certainement pu s'en passer. Ce set n'apporte rien de plus à l'univers Lego Star Wars. Les enfants préfèrent de loin avoir des sets tels que le Tank (8018) pour jouer que ce Droid Tri-Fighter qui laisse plutôt indifférent.
Le seul intérêt se trouve dans le faible coùt des pièces afin qu'elles soient utilisées en construction.
Le nouveau droid commandant ne change rien au manque d'intérêt de ce set.
Au niveau construction, rien de bien intéressant non plus de ce côté là , à cause du côté répétitif.