FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 19:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2020 08:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Bug Blaster
Description dans les catalogues francophones : Le petit moustique spatial
Référence : 6903
Thème : LEGO Space Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 20 d'après Bricklink, 25 d'après le Collector's Guide
Taille de la boîte : 95 x 70 x 47 mm
Minifigs : 1

Présentation aujourd'hui du plus petit set de la gamme générale Insectoïds. Je dis gamme générale parce que comme bien souvent on a eu des "à côté" et des "exclusivités" à droite et à gauche dans le monde. Il s'agit donc du set 6903 Bug Blaster, un petit vaisseau tout simple de moins de 20 pièces (on reste dans la lignée des entrées de gamme comme par exemple le 6811 M Tron ou 6812 BT II).

Le principe de la gamme Insectoïds est de représenter les vaisseaux ou engins mécanisés ressemblant à des insectes. Là, avec 20 pièces environ, l'opération semble vraiment difficile ! Quand on regarde la face de la boîte, on voit un petit engin volant, aux couleurs de la gamme forcément, mais qui ne ressemble pas à grand chose. Est-ce si grave ? Pas forcément selon moi, parce que certains organes très typiques sont présents, principalement ce gros globe Trans-Neon Green à l'avant, ressemblant à un gros œil, mais qui dans notre cas pourrait être assimilé à un radar par exemple, ou peut être un gros faisceau laser ?

Voici donc cette boîte, l'engin est simple mais riche en couleurs. Un petit jet super rapide et maniable, certainement.
Image

Au dos de la boîte on trouve deux autres propositions de constructions. Autant le combat avec le robot me laisse de marbre, autant le semblant de petite base intermédiaire me plait assez, peut être un avant poste de communication ?
Image

Alors que trouve-t-on dans cette boîte ? Pas trop de surprise, on a un sachet de pièces, une notice, un dépliant publicitaire, une aile ainsi que 3 antennes en vrac, et enfin deux autocollants.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant avec la gamme Insectoïds.
Image

Et le verso avec les autres gammes.
Image

Le contenu du sachet des pièces.
Image

Le personnage, qui ne porte pas la sympathie sur son visage ! Notez que ce personnage, et surtout ce torse, n'est inclus que dans deux sets, l'autre étant le 6919.
Image

On démarre le montage sur l'aile bleue. Ça me rappelle le montage du set Spyrius 1714/1954 sorti 3 ans plus tôt. On place deux blocs en pente sur les côtés, et deux cônes Trans-Neon Green au centre.
Image

On continue avec un gros bloc central.
Image

Le poste de pilotage est en place, il est joli et complet, c'est très bien ! A l'arrière on couvre les cônes par une pièce plates et on installe de quoi accrocher les futures antennes aux extrémités. Ça me donne l'impression d'avoir deux blocs de motorisation donnant l'énergie aux cônes pour la propulsion. C'est simple, mais l'idée tient la route.
Image

En plus du pupitre de commande, on ajoute deux manettes (en bleu), le support du globe à l'avant et une belle Tile avec le logo Insectoïds par dessus. Au final, peu de pièces, mais de belles pièces.
Image

Le petit vaisseau terminé.
Image

Le pilote est là, et va acheminer un cristal (avec son autocollant magnétique) à la base. Il n'y a rien pour ranger celui-ci, il faut le garder à la main.
Image

Hop, c'est parti !
Image

Une petite vue de face avec ce globe qui fait énorme en comparaison de la taille du vaisseau, mais cela fait son charme !
Image

Petite vue de l'arrière.
Image

Et les extra-part. Cool l'antenne en rab, on revient à la grande époque ! On en avait dans les sets 6811 et 6812 précités par exemple.
Image

Bilan : Comme toujours, un petit set pas cher permettait aux enfants d'avoir facilement un petit jouet, et pas forcément à une occasion précise. La jouabilité de celui-ci est assez restreinte, rien ne bouge, on a juste à le faire voler et aller déposer le cristal quelque part. C'est un complément de gamme, ni plus, ni moins. Je me pose toujours la question pour ce genre de set si ça vaudrait le coup d'en avoir plusieurs, pour organiser des missions par exemple; je n'en suis même pas convaincu pour être franc. C'est un joli petit set, typique, mais pas indispensable en fait.

Pour moi ça sera 7.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
Je trouve le vaisseau pas super , mais les goûts et les couleurs.
Le petit temple est mieux que le modele principal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2020 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Je suis d'accord, mais moins jouable en fait pour un enfant

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2020 06:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je découvre ces casques insectoïds fait d'une pièce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2020 07:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2122
Localisation: 71
Pareil. Etonnant d'ailleurs que tu ne te sois pas plus arrêté dessus, car c'est selon moi la pièce la plus intéressante.

C'est le genre de sets pour lequel un petit caprice en courses avec maman pouvait passer, à 4.99 ... francs ! 8)

(mais j'étais déjà trop grand pour ceux là :rires: )

Merci pour cette review 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2020 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
seb71 a écrit:

C'est le genre de sets pour lequel un petit caprice en courses avec maman pouvait passer, à 4.99 ... francs ! 8)



De mémoire, ce set devait coûter entre 15 et 20 francs selon le magasin. A 4,99 francs, c'était une affaire.

Le set est bien pour démarrer la gamme, une minifig et quelques pièces spécifiques. en soi, il n'était pas génial, mais comme il n'était pas cher non plus, on pouvait en acheter quelques uns et avoir un bon stock de pièces pour faire des mocs Insectoïdes.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com