FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 06:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2019 23:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
infos générales :

Nom : Cosmic Creeper
Description dans les catalogues francophones : La fourmi lunaire
Référence : 6837
Thème : LEGO Space Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 53
Taille de la boîte : 195 x 95 x 47 mm
Minifigs : 1

Second set dans l'ordre de taille (dans la gamme générale) chez les Insectoids avec ce set 6837 qui est un véhicule roulant, enfin quand je dis roulant, je veux dire qu'il est muni de roues, mais aussi de 4 belles pattes le faisant ressembler à un insecte rampant sur le sol. Justement, c'est sa fonction première, scruter le sol afin de trouver les cristaux enfouis dans le sol !

La face de la boîte montrant ce véhicule. Le pilote se trouve à l'arrière, et on discerne tout un équipement à l'avant pour dénicher ces fameux cristaux.
Image

On découvre au dos de la boîte les autres propositions de montages, tous plus rampants les uns que les autres ! :roll:
Image

Après ouverture, on découvre deux sachets de pièces, une notice, un dépliant publicitaire de 1998 (non présent dans les boîtes du set 2490), deux roues, deux aimants et deux stickers aimantés.
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant publicitaire avec les Insectoids pour thème principal.
Image

Le verso du dépliant, avec de toutes petites vues des autres thèmes.
Image

Le contenu du petit sachet de pièces
Image

Le contenu du grand sachet de pièces
Image

Le personnage de ce set avec son armure et son casque Trans-Green. Le logo Insectoids est au milieu de son torse, pas de doute à avoir. Là où j'ai un doute c'est sur la nature réelle du personnage en voyant sa tête. Bouche et cheveux feraient penser à un humanoïde, mais quand je vois les yeux.... :shock:
Image

Le voici avec son équipement. Le mélange des couleur est très sympa, bras verts et casque vert se marient très bien.
Image

Le montage débute avec quelques plates et un essieu à l'avant.
Image

On installe rapidement les deux premières pattes. Les grosses roues seront fixées sur les briques avec le Pin Techninc à l'arrière. Une petite grille Trans-Neon Green habille bien l'arrière.
Image

Les deux autres pattes sont en place et sont orientables. On verrouille le tout par un grande plate grise traversant l'ensemble du véhicule. Notez le logo Insectoids à l'avant.
Image

On prépare la partie mobile avant (sur une base de harnais à cheval) qui servira à remonter les cristaux. Elle prendra place sur la brique dont la partie haute pivote.
Image

On installe l'aimant à l'avant qui peut être légèrement orienté. De part et d'autre on fixe ces deux pièces rondes qui supporteront les gros yeux vert de l'engin.
Image

L'ensemble mobile terminé après installation des vitres Trans-Green, d'un ordinateur central, et d'une petite parabole.
Image

Le voilà installé.
Image

On installe les roues. Alors, autant les roues arrière sont pas mal (taille médium), autant les toutes petites roues avant sont trop petites. Il aurait fallu voir avec le même type de roue que celles de l'arrière, mais peut être en version small. Ou alors, c'est juste pour tenir l'engin, en réalité ce sont les pattes qui font avancer l'engin.... oui mais on voit également qu'elles ne touchent pas le sol. Bref la conception et le rendu des roues aurait été à revoir.
Image

Le pilote en place à l'arrière avec son gros canon laser portatif. Et là, on voit qu'il y aurait bien les deux bras juste devant lui, mais aucun ordinateur de contrôle. La grille aurait mérité d'être remplacée par un ordinateur.
Image

Retour sur l'avant avec le premier cristal trouvé ! On voit ici l'orientation prise par l'aimant. Simple mais assez utile.
Image

Vraiment efficaces ces petits stickers aimantés.
Image

Et voilà, on peut relever la mâchoire pour récupérer le cristal. C'est à ce moment là que le logo Insectoids est visible, ça aussi c'est peut être un peu dommage.
Image

Les Extra-Parts.
Image

Et le set devant sa boîte.
Image

Bilan : Bilan assez mitigé pour ce qui me concerne. L'idée de base est plutôt bonne avec cet engin rampant au sol et son système de ramassage de cristaux. De très gros bémols pas seulement esthétiques viennent ternir le tableau et les roues avant sont le principal défaut très visible. Quelques autres petites choses me chagrinent mais qui ont moins d'importance. Sinon, c'est jouable, mobile, on a quelques accessoires donc ça le fait pour un set cette taille.

Pour moi c'est 7/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2019 06:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Merci pour cette review, tout à fait d'accord avec ta conclusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2019 16:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Ce n'est pas ma gamme prefere, mais le modele n'est pas courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 17:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
TOOL a écrit:
infos générales :
Minifigs : 3

T'es sur ?

Je trouve que ce set n'est pas vraiment une réussite, ça fait un peu bâcler. Mais il n'était pas cher, et on pouvait donc en acheter deux et donc avoir huit pattes, et deux paires de roues de chaque sortes, et là, on pouvait commencer à faire des mocs Insectoïdes assez sympa.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 18:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
en effet j'ai corrigé, j'avais récupéré les données du 2490 en oubliant de modifier.... désolé.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
TOOL a écrit:
en effet j'ai corrigé, j'avais récupéré les données du 2490 en oubliant de modifier.... désolé.


C'est pas grave. ;)

Merci pour tes reviews, elles sont très bien faite, très détaillées, et les photos sont excellentes. Ca me fait très plaisir de les lire. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com