FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2019 22:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Lunar Transporter Patroller (mais on trouve aussi l'appellation Light & Sound Magma Carrier)
Description dans les catalogue Lego francophones : Véhicule avec son et lumière
Référence : 6770
Thème : LEGO Space Futuron
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 111
Notice : livret
Minifigs : 1

1988, seconde vague de sets pour la gamme Futuron sortie un an plus tôt, avec des sets dont on ne s'est pas encore vraiment remis (comme le fameux monorail 6990 !). On a cette fois un set équipé Light & Sound, ce qui n'est pas si courant, et qui le sera de moins en moins par la suite...

Comme tout set équipé Light & Sound, on a un large bandeau bleu qui l'indique sur un côté de la boîte. De l'autre, on voit le véhicule en deux parties évoluant dans les plaines lunaires, gyrophares allumés et sirène à fond ! La visière du personnage est relevée, l'atmosphère doit être respirable. En tous cas l'ensemble paraît massif et puissant avec ses grosses roues.
Image

Les traditionnelles constructions alternatives au dos de la boîte. Seul le modèle en bas à gauche retient vraiment mon attention, celui de droite avec sa parabole entre les roues semble très curieux mais de le voir tout en longueur me fait bizarre. Le dernier ressemblant à un dragster ne me tente pas du tout.
Image

On ouvre le volet pour y trouver un enfant en train de jouer avec le set monté (chose qu'on fera d'ici peu ! :mrgreen: ), et une présentation des possibilités du système son et lumière. Dans la boîte, quelques pièces sont en présentation dans le tiroir en plastique.
Image

Gros plans sur les fenêtres.
Image

On vide la boîte et on trouve donc : 3 sachets de pièces, le tiroir en plastique, une notice, un dépliant publicitaire.... et le pli de service que j'ai oublié sur la photo ! :navré:
Image

La notice.
Image

Le recto du dépliant publicitaire de 1989 avec cette fameuse ambiance Space, regroupant les Futuron, les Blacktron et les Space Police qui essayent de faire respecter la loi.
Image

Le verso avec les autres thèmes, dont les pirates qui sont la nouveauté 1989.
Image

Le pli de service de 1989.
Image

Le détail des pièces contenues dans le tiroir en plastique.
Image

Les pièces du petit sachet.
Image

Les pièces du sachet moyen
Image

Les pièces du plus grand sachet.
Image

Le Futuron en combinaison jaune, qui équipe au total 12 sets.
Image

Le montage débute sur une longue plate blanche sur laquelle on place une aile à l'avant, les supports d'essieux, et une boule d'attelage à l'arrière.
Image

Les roues seront fixées sur des Pin Technic. On verrouille le tout par une plate noire qui maintiendra parfaitement les roues.
Image

Retour au dessus avec l'espace pilotage fait entre deux briques blanches. Je ne sais pas à quoi servent les pinces noires devant, mais ça doit servir.... Enfin, on installe des lumières rouges avec des supports sur leur partie haute qui maintiendront des antennes.
Image

En guise de motorisation, on a un énorme réacteur juste derrière le siège du pilote. Je pense qu'il faut le cœur bien accroché au démarrage !
Image

Après mise en place des roues et des leviers de commande (façon char de guerre), la partie avant du véhicule est terminée.
Image

On continue par la partie arrière, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la partie montée précédemment.
Image

Même principe pour la tenue des essieux.
Image

la super-structure est assez simpliste et consiste surtout en deux barrières qui permettront de sur-élever la caisse équipée des radars.
Image

La remorque terminée.
Image

Les deux premiers ensembles réunis.
Image

On passe à cette troisième partie équipée son et lumière. On part du bloc contenant la pile 9v, sur lequel on fait un avancée en plates avec circuit électrique.
Image

On place les lampes au bout de ce bras. Derrière, on installe deux garde-corps noirs, et deux briques pivotantes.
Image

Le module sert de station radar, et c'est réussi ! On y trouve trois paraboles et quatre antennes. Notez au centre le système son qui est assez discret.
Image

Le module terminé.
Image

Test de nuit, ça fonctionne, soit en lumière fixe, soit en clignotement alterné.
Image

Le set terminé, vraiment massif !
Image

Vite, il est temps de placer la station sur la zone prévue. On écarte la partie avant avant de faire descendre le chargement de la remorque. En fait dans le catalogue 1988 sur lequel on voit bien ce set, seule la remorque est détachée, le module reste dessus, mais je me suis dit que de la faire descendre favorisait le jeu.
Image

La station est en place, avec une parabole qui fait des relevés dans le sol, et deux autres pointées vers le ciel qui transmettent les données. L'engin, reformé peut rentrer à la base.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan : c'est un set que je n'ai jamais eu étant enfant et qui m'a toujours attiré. Pas seulement pour le système son et lumière, mais aussi du fait que pour une fois ce n'était pas un vaisseau volant ! Je ne suis pas déçu, ce véhicule est très bien fait, avec des possibilités de jeu peut être un peu limitées par contre. Il complète très bien la gamme par son côté unique.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2019 23:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Merci pour cette belle review !!
C'était la classe ces sets là :)
Le mien est dans un bien plus mauvais état :(

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2019 07:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Le tracteur du véhicule est aussi bien sympa sans sa remorque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2019 15:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

L'ayant eu enfant je me rappel du defaut de ce modele. Sa remorque qui tenait mal ses differents elements.
Lors du jeu on decroche facillement les antennes et les paraboles.

Dans le mien j'avais eu en extra part, en plus des deux filtres vert et rouge, un jaune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2019 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
En effet les paraboles tombent facilement si on les titille un peu trop.

Concernant les extra-parts, il y a une certaine "logique" sur certaines pièces (tile 1x1, plate ronde 1x1, visières pour les casques, leviers....) mais suivant les années de sortie pour un même référence. Par exemple le 6704, les deux types de boîte dans ma review ne sont pas équipées de la même manière. La plus ancienne n'en a pas, la seconde a des visières en rab.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 18:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce set est trop bien.
Avec ses huit roues, il a l'air bien massif, et ressemble vraiment à un véhicule tout-terrain. Il y a des pièces électriques, ce qui est très bien, surtout que ce n'est pas un gros set.

On aurait préféré une minifig d'une autre couleur, parce que le jaune est vraiment très courant, mais c'est quand même un set génial.
Et le volet qui se soulève pour qu'on puisse voir les pièces dans la boîte.. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com