FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2019 00:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
On termine les reviews de la gamme Space Police I avec le vaisseau-mère. Je vous propose de voir ce qu’il a dans le ventre, et je commence par le lien vers le petit hommage que lui avait fait tantôt Macounet.

Image
(Bricklink)

Thème Space / Space Police I
Réf 6986
Année 1989
455 pièces
3 figurines
bricklink

Le Mission Commander fait partie des 20 plus gros sets de la collection Espace ; j’allais dire qu’on passait à une nouvelle catégorie de vaisseaux avec ce set, mais après vérification il se trouve qu’il y avait déjà 2 précédents (que je n’ai pas connus) : le 6980 Galaxy Commander (412 pièces, 48 cm) et le 6985 Cosmic Fleet Voyager (393 pièces, 46,5 cm). Mais je ne saurais pas dire s’ils donnaient la même impression que le 6986 une fois en main.

L’inventaire :
Image

Nous pouvons voir à l’inventaire que le set est constitué surtout de grandes plaques et de panneaux : 28, dont 6 de hauteur 3 et 22 de hauteur 6. Et pas des moindres :
- 4 convexes noirs (uniques à ce set)
- 2 convexes rouges translucides (uniques à ce set)
- 4 concaves bleus (uniques à ce set)
- 4 ‘simples’ bleus (uniques à ce set)
- 8 ‘simples’ rouges translucides (uniques à ce set et à la base 6955 sortie uniquement aux US)

Image


À noter également une paire noire d’ailes d’avion.
Enfin, le panneau à charnière 2440 apparaît en noir, pour servir d’antenne, ce qui deviendra l’usage pour cette pièce (elle était apparue en 1988 en jaune, comme pelle du chasse-neige 6524).


Les figurines :
Au nombre de 3 (seulement), dont 1 prisonnier Blacktron, le set est un peu chiche là-dessus. Mais nous verrons que c’est peut-être par manque de place…
Le montage :

Pour une fois*, on ne commence pas par les cellules car des éléments plus petits sont à construire avant : 2 mini scooters volants et 1 véhicule de transport terrestre de cellule, qui sert aussi de poste de commande du vaisseau (!).
Image
*2 en fait, avec le 6955

Les cellules (2, du grand luxe, pour un seul prisonnier :) ) :
Image

On poursuit enfin par le montage du vaisseau sur une plate 2x16 :
Image

On prend de la surface avec plusieurs paires d’ailes de différentes tailles, et le batwing vaisseau commence à prendre forme :
Image

Installation des supports du vaisseau :
Image

Nouvelle partie avec la base du fuselage :
Image
Image

Un peu de déco :
Image

Installation de la colonne vertébrale qu’est la crémaillère :
Image
Image

Installation du cockpit, complètement différent des autres modèles de la gamme :
Image

Il se fixe sur les ‘cervicales’ de la crémaillère :
Image

Nouvelle étape : l’habillage, par la pose des différents panneaux.

Les abris à scooters :
Image
Puis les ‘côtes’ : pour bien les fixer ceux-là, ne pas hésiter à demander l’aide d’un tyrannosaure :)
Image

Installation des canons laser
- à l’arrière :
Image
- à l’avant :
Image

Dernière étape : l’espace de confinement.
Ce module qui abrite les cellules se fixera à l’arrière du vaisseau par un pin technic :
Image

C’est relativement rapide puisqu’il y a seulement 8 panneaux à poser, plus le toit décapotable :
Image

Les cellules, une antenne, et voilà :
Image

C’est terminé, il n’y a plus qu’à rassembler tous les éléments !
Image

Le finish :
Image


Fonctionnalités

La pose/dépose des cellules peut se faire sans détacher le module arrière, à condition de rabattre le canon puis déployer l’aileron :
Image

La sortie du buggy :
La crémaillère sert à lever le cockpit et à pousser le véhicule vers la sortie. La verrière reste solidaire du cockpit et n’a pas besoin d’être ouverte.
Image

« Je vous le pose où ? »
Image

Petite photo du module posé dessus la partie à laquelle il se connecte : le vide entre les 2 panneaux bleus rend de l’espace pour laisser passer la crémaillère.
Image

Au fait, où voyage le deuxième space policier ? Pas dans la seconde cellule tout de même ?
Ben non, il attend gentiment dans le module, où il a finalement assez peu de place. Et il n’a même pas un petit ordinateur ou talkie pour discuter avec son copain :(
Image

Petite comparaison avec son cadet Ice Planet :
Image

Conclusion
Même si j’y reste très attaché, il y a quelques petits points noirs qui me titillaient déjà à l’époque :
- on aurait pu avoir un second prisonnier ou un troisième policier ;
- le deuxième gus n’a pas vraiment de place dédiée ;
- module arrière : il est vide (pas de panneau de commande, rien) donc on ne sait pas à quoi est reliée l’antenne du toit ;
- poste de pilotage absent : quand le petit buggy reste au sol, il n’y a plus rien pour faire décoller le vaisseau.
Mais cela reste une des plus belles pièces de l’époque, avec plusieurs fonctionnalités originales et un bon rendu esthétique notamment par l’utilisation des panneaux translucides.

Petite photo de famille :
Image

Merci de votre attention !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2019 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review nostalgique !
Amusant de voir comme les structures des gros vaisseaux de cette époque paraissent frêles par rapport aux gros engins actuels remplis de Technic.
3615lego a écrit:
Puis les ‘côtes’ : pour bien les fixer ceux-là, ne pas hésiter à demander l’aide d’un tyrannosaure :)

A condition d'en avoir un sous la main tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2019 10:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Ce vaissseau etait vraiment pas mal. Avec tous tes policiers de l'espace, les bandits ont interet a bien se tenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ce vaisseau m'a fait rêver quand j'étais enfant. Un de mes amis l'avait eu, donc je l'ai eu dans les mains. :)

Le vaisseau est très beau, un design aérodynamique, modulaire, fonctionnel, avec un inventaire de pièces très intéressant, surtout plein de panels qui permettent de faire plein de mocs.

Franchement, ce set est géniale. :coeur:

Une autre photo de famille :
Image

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 19:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour le review,
Ce vaisseau est vraiment in croyable,
Je regrette le space classic et surtout ces codes couleur que l'on ne retrouve plus.
On est loin du sw avec son overdose de light bluish gray.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com