FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2019 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Beta Buzzer (pas de nom dans les catalogues francophones)
Référence : 6817
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 28
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Début de gamme Insectoids avec ce set 6817 sorti en 1998. Il s'agit d'un petit vaisseau se voulant ressembler à un insecte avec ses ailes, et piloté par un insecte humanoïde. C'est assez intéressant ce thème, jusque là dans la gamme space on a toujours plus ou moins des vaisseaux et véhicules ressemblants à ce que l'homme peut imaginer; même la gamme UFO est très orientée sur l'imaginaire de l'homme avec ses soucoupes volantes. Là on est clairement sur une approche toute autre, une approche belle et bien d'un autre monde, rempli d'insectes !

La face de la boîte présentant ce modèle qui semble ultra rapide, et certainement très maniable avec ses deux ailes et deux réacteurs à l'arrière.
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives proposées. On nous présente deux petits vaisseaux. Seul celui de droite semble intéressant à mes yeux.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, une notice, une aile noire et deux petits stickers. Notez que le sachet n'est plus un sachet à trous, mais est complètement hermétique.
Image

La face de la notice.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Voici quelques pièces bien spécifiques à la gamme Insectoids : La tile 2x2 avec représentant un écran de contrôle, le cristal Trans Neon Geeen, le sticker qui est collé au dessus du cristal, et une aile bleue (petit format ici) avec des jolis dessins dessus.
Image

Le personnage avec son casque Trans-Neon Green. Là, on est vraiment sur de l’extra-terrestre puisque la tête est bleue, mais on a des cheveux dorés !!! :rires: On voit les yeux au travers d'un espèce de masque. La bouche semble être couverte par un micro, ou une grille... Sur le torse on retrouve les connexions électriques que l'on a sur les ailes bleues. On a aussi le logo avec une tête d'insecte en haut à droite. C'est pas mal je trouve que l'ensemble se tient et est plutôt harmonieux.
Image

Le même personnage avec son casque présentant deux grands globes pour les yeux, rappelant des yeux de mouche.
Image

Le montage débute avec quelques briques sur la grande aile noire. Notez les deux pièces qui vont servir à accrocher les ailes, les rendant ainsi mobiles.
Image

L'espace alloué au pilote prend forme, son écran de contrôle est en place.
Image

On continue par les propulseurs à l'arrière et une brique ronde Trans-Dark Blue à l'avant qui servira de support au laser. On a également mis une pièce de liaison pour les ailes ce qui va permettre de les faire pivoter dans tous les plans.
Image

le laser est en place, simple et efficace mais pas centré. Les ailes sont elles aussi connectées et montrées en version perpendiculaire au vaisseau.
Image

Les cristaux semblent être la source d'énergie des Insectoids. Ils leur placent un petit appareil sur le dessus (le sticker), certainement pour faire le relais avec le vaisseau.
Image

L'ensemble terminé, les ailes sont orientées vers l'arrière et vers le haut.
Image

Le pilote en place.
Image

Image

On a un sticker en guise d'extra-part.
Image

Bilan : Je suis plutôt content de cette découverte. Le personnage est assez joli, on sent bien les progrès dans les détails possibles pour ce qui est des tampographies sur le plastique. Son casque avec les grandes ouvertures en globe est une belle réussite également. Le vaisseau a un avant un peu trop massif et ne ressemble pas tant que ça à un insecte, et j'aurai mi le laser sur une plate avec un tenon dessous pour le centrer, mais ça c'est du détail. Les petites ailes mobiles sont ce qui fait le charme du modèle et qui le rendent vraiment atypique.

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 11:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review d'un set (et d'une gamme) que je ne connais que trop peu car en plein dark age à cette époque.
Je retiens surtout que ce sont ces aliens insectoïdes qui vont initier la gamme Galaxy Squad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2019 15:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Ce modele qu'il est moche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2019 21:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
J'adore cette gamme. Nota: le sticker est magnétisable...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2020 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Pour un set d'entrée de gamme, il est vraiment pas mal. La minifig me plaît, le vaisseau commence à ressembler à un insecte, et il contient de belles pièces. Comme TOOL, je trouve dommage que l'antenne n'est pas centrée.

L'antenne en vert néon transparent est apparu dans ce set, ce que je trouve très appréciable, à l'époque, je n'avais pas beaucoup de pièces de cette couleur, mais j'en voulais plein, et de toutes les formes.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com