FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2019 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Rebel Hunter
Description dans les catalogue Lego francophones : Le chasseur de l'espace
Référence : 6897
Thème : LEGO Space Police II
Année de parution : 1992
Nombre de pièces : 134
Notice : livret
Minifigs : 2

Suite de la gamme Space Police II (SP II) avec ce set 6897, disons de milieu de gamme avec ses 134 pièces. Il s'agit d'un vaisseau de taille moyenne servant au transport rapide de prisonnier sur des petites ou moyennes distances. Contrairement aux précédents sets plus petits (6813 et 6852) de la gamme, celui-ci aborde vraiment la notion de prisonnier avec son compartiment mobile.

La face la boîte nous montre le vaisseau, comme souvent en rase motte. On voit bien le caisson pour les prisonniers au milieu de celui-ci. Mais ce qui (m') attire le plus le regard, c'est la belle vitre verte translucide pour le cockpit.
Image

Au dos de la boîte on trouve un rappel de la fonctionnalité du vaisseau pour décrocher le caisson central sans avoir besoin d'atterrir. On trouve également trois propositions de constructions alternatives, mais honnêtement, aucune ne me transcende !
Image

Après ouverture, on tire le tiroir.
Image

On découvre donc trois sachets de pièces bien remplis, la vitre, la notice, le catalogue medium et le pli de service de 1993 dans mon cas.
Image

La notice, identique à la face de la boîte.
Image

Le catalogue 1993. Plus rien sur les SP II en couverture, en effet en 1993, ce sont les Ice Planet 2002 qui sont la nouveauté !
Image

Le pli de service.
Image

Les contenus des trois sachets de pièces.
Image

Image

Image

Les deux personnages du set. Le pilote SP II qui a le torse de base, il existe aussi un autre modèle de torse pour les SP II : le "chef", que l'on trouve dans les sets 6813 et 6984. Les SP II sont la première gamme Space a avoir plusieurs types de torses (en dehors des couleurs des Futurons). La tête, qui équipe tous les personnages SP II est une nouveauté 1992. Le personnage Blacktron II, plus ancien, fait office de prisonnier et est commun à cette gamme.
Image

Le montage débute par le caisson pour le transport de prisonnier. On place quelques briques d'angle rouge sur une plate de 6x6, des patins ronds sur le dessous.
Image

Le mélange gris/rouge est surprenant, mais passe assez bien, surtout avec les vitres Trans-Green. Notez justement cette porte vitrée avec un gros logo SPII et des barreaux, personnellement j'aime bien, ça change radicalement des barreaux laser des prisons Space Police I.
Image

En suivant ce qu'on trouve sur la boîte, la caisse doit être mise en position verticale pour faire rentrer le prisonnier, après avoir abaissé la porte vitrée. Je pense que le BT II n'a pas dû broncher, parce que le mégaphone à 2m de lui, aïe les oreilles !
Image

Et voilà, porte refermée, il ne reste plus qu'à le transférer.
Image

On passe enfin au montage du vaisseau en lui même. On prépare deux ailes, sur lesquelles on va fixer des enchaînements de briques-charnières.
Image

Après montage symétrique, on obtient la base du vaisseau.
Image

De grosses briques rondes font office de patins, c'est assez rare de voir cela, mais après tout, pourquoi pas !
Image

Ah, un peu de couleur ! On poursuit le vaisseau en ajoutant la partie basse de la cabine, faite d'une seule grande pièce. Fini les empilages de petites pièces qui laissaient parfois de gros jours pas très réalistes. Le montage est plus rapide, mais on gagne en réalisme.
Image

Sur les côtés, on déporte les propulseurs sur des supports verticaux, qui sont cette fois en position horizontale. C'est astucieux, mais finallement je me dis que cela fait beaucoup de grosses pièces.
Image

On équipe le poste de pilotage d'un écran. Deux antennes rouges encadre l'avant du cockpit, alors que deux belles vitres Trans-Green encadrent l'arrière. Il n'y a pas de réelle utilité à ces pièces si ce n'est qu'elles habillent bien l'ensemble et qu'elles sont jolies !
Image

L'arrière du vaisseau peut se replier sur lui-même grâce aux briques installées au début. Afin de guider le mouvement, 3 barres Technic sont placées au dessus. Elles sont verrouillées à l'avant et peuvent glisser dans la partie arrière.
Image

On termine l'avant avec la belle vitre verte, et le logo SP II juste au dessus.
Image

Le vaisseau terminé après avoir placé l'aileron arrière, muni de petits propulseurs.
Image

Gros plan sur le mouvement de pliage interne au vaisseau.
Image

Il permet éventuellement d'avoir un petit vaisseau, qui ressemblerait (de trèèèèèès loin) à un X-Wing ! :rires:
Image

Pour placer le caisson central, on repli légèrement les flancs du vaisseaux. Le prisonnier est donc en position allongée... oui mais il a été chargé debout, comment on fait pour coucher le caisson, on met un coup de pied dedans ?
Image

On ressert ces flancs le long de la caisse. Les demi-ronds des charnières viennent se placer dans les ouvertures avec les arches sur les côtés du caisson, ce qui empêche celui-ci de tomber. Simple et efficace !
Image

Caisson chargé; le pilote est prêt à décoller pour acheminer le prisonnier. On peut ranger le mégaphone derrière le pilote, mais visiblement lui le garde à la main, certainement un mec qui aime gueuler en permanence !
Image

L'ensemble du set. J'aime bien l'allure avec les propulseurs en hauteur, et les ailes plutôt en bas du vaisseau.
Image

Petite vue de face. Sympa non ?
Image

Les Extra-Parts.
Image

Bilan: autant les deux premiers sets de la gamme SP II (6813 et 6852) ne m'avaient pas plus emballé que ça, autant cette fois on rentre dans le vif du sujet "Police" avec un policier et un prisonnier que l'on peut enfermer, et transporter. Ce vaisseau est une version améliorée et plus technique du Galactic Peace Keeper SP I 6886 mais son utilisation reste parfaitement identique : transport de caisson/prison. Bon, il est aussi plus gros, mais on remerciera les grosses pièces pour cela... Le mélange de couleur est vraiment intéressant chez les SP II et tranche complètement des SP I. La gamme est donc vraiment différente, pour notre plus grand plaisir !

Pour moi c'est 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2019 00:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Moi je voulais un Space Flic mais j'hésitais entre le Rebel Hunter et le 6781 de la gamme SP1, avec son Light and Sound...

J'ai finalement opté pour le Hunter mais pour moi le vaisseau idéal aurait été un mix des deux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2019 07:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je n'ai pas du tout eu de Space Police II quand j'étais gosse.
C'est le premier vaisseau Space à intégrer du Technic non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2019 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Et non, on n'en trouve jamais en grosse quantité, mais c'est finalement assez régulier. Tous les sets "modulaires", genre les BT I et II ont des briques avec Pin Technic, et du coup une brique avec un trou en face. Les essieux du Mega Core Magnetizer M Tron 6989 sont faits de barres Technic également...

Pour la gamme Classic Space, je ne sais pas, je n'ai pas monté énormément de sets, mais je pense que c'était assez régulier également, surtout pour les roues montées sur des Pin Technic.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2019 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

C'est avec ce genre de modele que je n'ai pas la nostalgie des anciens jouets. Enfant j'aurais etait heureux de l'avoir, mais le vaisseau est vraiment pas beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2019 17:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette nouvelle review tool.
Hetcation a écrit:
C'est avec ce genre de modele que je n'ai pas la nostalgie des anciens jouets. Enfant j'aurais etait heureux de l'avoir, mais le vaisseau est vraiment pas beau

Je pense exactement le contraire de mon camarade (qui est assez difficile)
Ce vaisseau est superbe, comme tu le dis le choix de couleurs rend très bien
Le meilleur des sets space police c'est certain.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2019 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je trouve que ce vaisseau n'est pas aussi "design" que le 6886, mais les fonctionnalités sont sympas. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 16:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
C'était mon set préféré quand j'étais enfant!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com