FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2018 22:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
infos générales :

Nom : Message Decoder
Référence : 6831
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 28
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Retour sur la série Space Police I avec le plus petit set de la gamme, sorti en 1988 nommé Message Decoder. On voit tout de suite qu'il porte bien son nom car contrairement aux autres sets de la gamme, c'est le seul à ne pas avoir de cellule transportable pour les prisonniers. Par contre, il est petit, muni de grosses roues donc plutôt passe partout, assez léger donc on peut l'imaginer rapide, et enfin, il est muni d'antennes pour capter les message, des Blacktron.

La face de la boîte qui présente le modèle. L'engin haut sur pattes et assez allongé. Le personnage est un peu allongé également.
Image

Au dos de la boîte se trouvent les traditionnels modèles alternatifs. On nous propose deux modèles sur roues et un volant. J'aime assez celui en bas à droite, on imagine bien le policier en position pour dégommer les Blacktron.
Image

On ouvre la boîte, on y trouve un sachet de pièces, une plate noire de 2 x 10, la notice et un dépliant publicitaire.
Image

La face de la notice.
Image

Très grosse ambiance Space sur le dépliant. On sent bien la guerre menée par les policiers pour protéger les Futuron des Blacktron !
Image

Au dos, les autres thèmes du moment.
Image

Le contenu du sachet de pièces.
Image

Le personnage Space Police I qui n'est autre qu'un torse de Futuron noir, mais avec un casque, des gants et des jambes blanches.
Image

Le montage débute sur la grande plate, on y place le moteur à l'arrière et les garde-boue.
Image

On continue par les leviers de commande, un carénage à l'avant, et une partie mobile à l'arrière pour les futures antennes.
Image

Pas mal le tout premier logo "Space Police" de l'histoire chez Lego. On installe aussi à l'arrière la barre de fixation des antennes.
Image

On place les essieux sur le dessous, dont celui arrière sur-élevé par une plate de 2 x 2. Essieux "à l'ancienne" avec la barre métallique reliant deux jantes rouges sur lesquelles on monte les pneus.
Image

Les pneus "bowl" sont montés. On termine la super structure par le montage des antennes et petites parabolles, ainsi que deux petits feux rouges à l'arrière, peut être des genre de gyrophares.
Image

Une petite vue de l'arrière.
Image

Notre petit véhicule terminé, emmené par son super pilote. On peut imaginer mettre les antennes à l’horizontal quand le véhicule roule pour aller sur un lieu d'intervention, et les relever quand il y a besoin de capter les ondes émises par les Backtron ! A moins que nos policiersne soient capables de faire tout cela en même temps ?
Image

La vue de face avec les antennes relevées, c'est pas mal. J'aime assez le code couleur des SPI, Bleu, Noir et Trans-Red.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan : un petit set entrée de gamme assez simple mais qui rempli bien la tâche pour laquelle il a été créé. Comme pour beaucoup de petits sets entrée de gamme, on peut imagine en avoir plusieurs en les disposants à différents endroits dans les vallées lunaires pour capter un maximum de messages et de renseignement sur la position des Blacktron et ensuite prévenir les collègues pour où intervenir.

Pour moi c'est 9/10.

Je fais un petit commentaire HS qui disparaitra par la suite : j'ai été obligé de changer d'hébergeur pour les photo, Hosting Pics étant fermé depuis quelques temps. Je tente avec zupimages.net. On verra bien. Du coup, beaucoup de photos dans mes posts ont disparu, je vais recharger tout ça petit à petit. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si des photos ont disparu dans une review qui vous intéresse.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 00:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
TOOL a écrit:
contrairement aux autres sets de la gamme, c'est le seul à ne pas avoir de cellule transportable pour les prisonniers.


En même temps, c'était un petit set d'entrée de gamme, c'était pas possible d'ajouter une prison. ;)

C'est un petit set bien sympa, qui permettait d'avoir une minifig SP1 sans dépenser trop d'argent.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 08:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Marrant une boite de mon enfance que j'ai encore.

J'ai toujours crus que c'était un canon qu'avait le policier sur son 4X4 de lespace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 09:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est mignon comme petit set. J'avais commencé mon dark-age quand cette gamme est sortie, dommage.
Par contre les petit garde-boue avec les gros pneus larges, ça fait bizarre.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je l'ai eu celui-là, mon seul Space police d'ailleurs.
Hetcation a écrit:
J'ai toujours crus que c'était un canon qu'avait le policier sur son 4X4 de lespace

Pour moi c'en étaient ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 18:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Aaahhhh c'est donc pour ça qu'il s'appelle « Message Decoder » ! Ce sont des antennes en fait ! je comprends enfin.

Pour moi c'était des blasters :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2018 21:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 14:21
Messages: 41
Localisation: Ardennes
Mon mien en a dégommé des blacktrons et autres méchants avec ses "antennes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2018 00:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Je ne gardais pas encore toutes les boîtes d'emballage des petits sets à l'époque, du coup je (re)découvre les modèles alternatifs au dos, merci !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 12:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Ahah moi aussi, je pensais que c'était des rayons laser mais "message decoder"!! tout est dans le nom!! Merci pour superbe Review! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com