FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2019 19:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Sonic Stinger, avec masque Insectoids promotionnel
Référence : 6909
Thème : LEGO Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 91
Notice : livret
Minifigs : 1

Fût une période, Lego aimait faire des séries spéciales qui n'étaient diffusées que dans certaines parties du monde. Ce set 6909 en fait partie puisque diffusé seulement en Amérique du Nord en 1998. En fait ce set n'était visiblement disponible que pour les adhérents du Club Lego, qui leur permettait d'avoir, pour ainsi dire en cadeau, un masque d'insecte en plus du set 6907 de la gamme générale Insectoids. La présentation du set 6907 a été faite ici, je ne reviens donc pas dans les détails de la construction de celui-ci, mais vous présente juste les particularités du 6909.

Alors voici la face de la boîte avec un beau packaging mêlant une face boîte conventionnelle sur la partie basse et insert en plastique permettant de bien mettre en valeur le masque.
Image

Au dos de la boîte on retrouve une des constructions alternatives du set 6907. Au fond on voit un enfant qui porte le masque fourni.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un grand tiroir en carton qui sépare le masque d'un compartiment contenant les pièces du set.
Image

Gros plan sur le masque équipé d'un élastique pour qu'il tienne bien sur la tête.
Image

On trouve dans le compartiment réservé au set: une notice, un catalogue medium, un petit dépliant spécifique Lego Club Amérique du Nord, deux sachets de pièces, les ailes, le bloc lumineux et l'aimant.
Image

La notice du set 6909, également utilisée pour le set 6907.
Image

La face du catalogue, très orienté sur le thème Adventurers qui est aussi sorti en 1998.
Image

Le dépliant pour commander des pièces et des sets en direct. C'est un peu l'équivalent de nos dépliants de service, mais plus axés sur les sets.
Image

La répartition des pièces dans les sachets est complètement différente du set 6907 (Europe) que l'ai présenté. Voici les contenus des deux sachets.
Image

Il n'y a cette fois qu'un seul sticker à placer sur le cristal, donc pas d'extra-part (ce sticker était la seule extra-art du set 6907).
Image

Je vous remets le personnage femelle Insectoids.
Image

La même sans ses équipements.
Image

Et enfin une vue du modèle terminé.
Image

Bilan: je ne reviens pas sur les particularités du set qui sont détaillées dans la review du 6907. Le masque est assez sympa je trouve avec ses mandibules et ses yeux verts. Un plus indéniable pour les enfants qui pouvaient s'identifier, et du coup inventer encore plus d’histoires. Le packaging donnait selon moi vraiment envie d'acheter la boîte (c'est pour ça que je l'ai acheté ! :rires: ).

Bref, pour moi c'est 10/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2019 08:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Donc la lubie de proposer autre chose que du jouet de construction était déjà bien réelle dans les années 90.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2019 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Je ne connaissais pas du tout cet ensemble


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2019 00:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la découverte de cet objet promotionnel !
Ce gamin qui pose avec le masque, quelle conviction !
Les yeux du masque sont-ils trans neon green ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com