FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2017 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales

Nom : Super Nova II / Chasseur Blacktron. Avec petit empennage papillon, cockpit amovible et ordinateur de bord.
Référence : 6832
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 36
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1

Second plus petit set de la gamme générale Blacktron II après le Grid Trekkor 6812, le Super Nova II réf 6832. Il s'agit d'un petit vaisseau plutôt bien profilé, avec 4 petites ailes à l'arrière. Il est doté de ce qui ressemble à deux laser à l'avant, il y a un coffre pour transporter les ordinateurs volés aux M Tron et un gros réacteur à l'arrière. On imagine donc bien un véhicule hyper maniable, parfaitement adapter pour agir très vite et se sauver tout aussi vite !

Une nouvelle fois, quand on tombe sur un set sorti en 1991, on tombe sur la transition Lego et Lego System. Même si l'image de présentation du modèle est identique, le reste de la boîte ne l'est pas. L'encadrement passe du jaune au noir, le logo "Lego Blacktron" devient "Lego System", avec un encart "Blacktron" à l'angle opposé. Très sympa cette boîte sombre, elle correspond bien aux méchants que sont ces Blacktron.
Image

Le dos de la boîte avec quelques constructions alternatives possibles. Ici peu de changement en dehors de l'inversion des image et de l'apparition du logo "System". Les modèles proposés semblent plutôt variés et réellement différents du modèle originel, c'est cool !
Image

Voici le contenu de la boîte Jaune d'origine. Le contenu de la boîte noire est identique sauf qu'il n'y a pas l'encart publicitaire.
Image

La notice.
Image

Voici le recto de l'encart publicitaire avec l'espace pour thème principal. On est dans la grande époque de la guerre entre des Blacktron II qui veulent voler les ordinateurs des M Tron ; très belle présentation.
Image

Le verso du même dépliant avec les autres thèmes.
Image

Un seul sachet dans la boîte dont voici le contenu.
Image

Le personnage Blacktron II, plus rien à voir avec les Blacktron I. Là on a le blanc comme couleur principale, ça fait moins peur ! :rires:
Image

Le montage débute par les 4 charnières placées au fond de la grande plate blanche de 2x10.
Image

On ajoute les 4 ailes mobiles à l'arrière. L'avant commence à être caréné.
Image

On place des grilles sur les deux ailes arrières et un harnais à chevaux noir qui délimite la cabine. Dans cette configuration on ne s'aperçoit même plus que cette pièce est prévue pour les chevaux...
Image

On installe le gros bloc dont la face est décorée. Finalement je suis partagé, est-ce que c'est une boîte servant à stocker et analyser les ordinateurs M Tron ? Ou est-ce que que c'est lié à la propulsion de l'engin ? En tous cas on a un ordinateur volé à mettre dedans !
Image

Derniers éléments : L'ordinateur pour le pilotage, les lasers à l'avant, la belle vitre du cockpit et le réacteur à l'arrière.
Image

Voilà le vaisseau terminé. Le pilote muni de sa torche est prêt pour partir en mission.
Image

La concentration est là, attention au décollage !
Image

Une visière en plus est gracieusement offerte ! :rires:
Image

Bilan :

J'aime bien l'allure générale du vaisseau qui semble bien profilé et donc rapide, et dont les ailes mobiles suggèrent une maniabilité exemplaire. Petit set oui mais deux ordinateurs et un gros coffre sont décorés ce qui habille bien l'ensemble. Le pilote a tout de même un accessoire dont on peut imaginer n'importe quelle utilité. Bref je n'ai pas grand chose à redire, pas besoin de chercher à améliorer ce petit set qui est très bien comme il est !

Pour moi ça sera 9/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 11:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2017 22:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Toute mon enfance ! :coeur:
J'adore ce vaisseau, il est assez aérodynamique et ce noir et blanc lui donne une certaine classe. En un mot, je suis plutôt d'accord avec le bilan de review. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 01:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
1991....j'avais 9 ans.
Merci pour cette review qui est un régal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 09:27 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je ne commentes presque jamais tes reviews et pourtant je m'y intéresse tout le temps.

Alors du coup, pour une fois je prend 2 minutes pour te dire merci pour ces reviews vintage, elles ont un caractères unique, nous donne une sensation de redécouvrir les sets de notre enfance. Et même si je trouve ces sets à présent désuet, la nostalgie est, elle, bien présente. Alors, n'arrête pas !

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il est amusant ce vaisseau avec ses problèmes d'étanchéité :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2021 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Personnellement, je ne suis pas un très grand fan de l'allure de ce vaisseau. C'est vrai qu'il donne l'impression d'être rapide et agrssef, mais la forme générale n'est pas super. Et puis le harnais à chevaux dans un modèle Space, j'ai toujours trouvé ça bizarre, mais je doit avouer qu'elle a son utilité.
N'empêche, avec ses 4 ailes articulées, la vitre qui se lève et le coffre pour ranger l'ordinateur, ce set a pas mal de possibilités de jeu malgré sa taille. :)

C'est pas mon set préféré de cette gamme, mais je suis quand même content de l'avoir.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2021 05:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai beaucoup joué avec celui-là, c'était l'un de mes préférés. Merci pour ce petit morceau de nostalgie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 12:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Et puis le harnais à chevaux dans un modèle Space, j'ai toujours trouvé ça bizarre, mais je doit avouer qu'elle a son utilité.

Moi aussi je trouvais ça bizarre tiens :), j'associais (à tort) cette pièce un peu complexe à l'usage exclusif des chevaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2021 14:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Excellent jouet, ce set, beaucoup de souvenirs avec lui!

Ma vidéo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com