FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2017 08:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Nom : Grid Trekkor / Vigile propulseur Blacktron et son véhicule. Appareils de détection amovibles.
Référence : 6812
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 17
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Premier set de la gamme Blacktron II sortie en 1991 : le 6812 nommé Grid Trekkor. Une fois n'est pas coutume, le plus petit set de la gamme générale (donc hors exclusivités) n'est pas volant mais roulant. On a un petit véhicule, et quand je dis petit, c'est vraiment petit ! Monté sur 4 grosses roues en caoutchouc, on a un petit moteur et une petite parabole à l'avant, un dossier pour le pilote à l'arrière et une grande antenne pour communiquer avec les copains. Une particularité sympa est que le pilote est muni d'un jetpack, on imagine aisément que cela lui permet de fuir si une patrouille Space Police le repère.

Voici donc la boîte. Le véhicule est très compact et comme d'habitude on voit bien briller les pièces Trans-Neon Green ! A noter aussi que c'est le dernier set Space sur lequel on trouvera ces roues "ballon" ; seules les roues en plastiques seront utilisées par la suite.
Image

Trois modèles alternatifs nous sont proposés, un véhicule roulant, un station relais, et quelque chose qui ressemble à un véhicule volant en haut à droite. C'est varié !
Image

Voici le contenu de la boîte : un sachet de pièces, deux antennes et une notice.
Image

La face de la notice correspondant à celle de la boîte.
Image

Le contenu du sachet de pièces.
Image

Le personnage Blacktron II prêt à enfiler le jetpack.
Image

Voilà qui est fait, plus qu'à faire un petit vol de reconnaissance !
Image

Le montage débute sur une plate noire de 2x4, on installe le moteur à l'avant ainsi que le support pour la parabole et un petit dossier à l'arrière.
Image

L'essieu arrière est sur-élevé par une plate de 2x2 blanche ce qui va faire pencher l'ensemble ver l'avant le rendant ainsi plus agressif. Ah ces bon vieux essieux avec les barres métalliques qui rouillaient... :rires:
Image

On pose les supports pour la parabole et pour l'antenne.
Image

On fois celles-ci installées, il ne manque plus que l'ordinateur de contrôle (certainement volé aux M-Tron) et les fameuses grosses roues.
Image

Et voilà c'est terminé ! Moi je trouve ça très mignon et la présence de la grande antenne qui "élance" l'ensemble n'y est pas pour rien.
Image

Aller hop, c'est parti pour de nouvelles aventures !
Image

Une visière, une plate ronde et une antenne en extra-part, c'est énorme pour un si petit set !
Image

Bilan :
Pas évident de délibérer pour un mini set ! J'aime le côté massif, agressif et élancé donné par l'antenne. Le jetpack est aussi un vrai plus, si il n'avait pas été là, la jouabilité aurait été divisée par 2 !!! Est-ce qu'il faut avoir ce set absolument ? La question ne se pose pas pour un collectionneur. Pour un simple "joueur", pas forcément, la gamme Blacktron II est très complète avec multitude de vaisseaux et véhicules et donc on aura plus tendance à jouer avec les autres. Après je me dis aussi que je verrai bien une petite dizaine de ces 6812 attaquer le Mega Core Magnetizer (6989 M-Tron comme le feraient les fourmis sur un ennemi ! Efficacité garantie ! :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 08:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Ces roues sont en cahoutchouc ou en plastique dur ? je n'en ai encore jamais vu "en vrai", même dans du vieux vrac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 12:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Encore un set que j'avais étant enfant... :coeur:
Je l'aime bien ce petit bolide. Il roule plutôt bien et il est sympathique.

Kwear a écrit:
Ces roues sont en cahoutchouc ou en plastique dur ? je n'en ai encore jamais vu "en vrai", même dans du vieux vrac.

Il a des roues en caoutchouc... enfin, elles ne sont pas très dures quoi. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2017 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Ces mini roues balloon, c'est bien dommage qu'elles aient disparu du coup. Même en brocante, je n'ai jamais vu de ces petites roues, pourtant courantes à un moment, visiblement.

Edit : merci pour le lien, qui confirme et me donne la direction pour en trouver :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2021 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue.

Ce set est bien sympa. Il a une bonne allure. La minifig est en plus équipé d'un jet pack, ce qui est très appréciable pour un set de cette taille.

N'ayant jamais eu ce set neuf, je ne savais pas qu'il y avait une antenne en plus. Du coup, Lego aurait remplacer la plaque 1X1 noire par une pièce 6019, on aurait eu ce véhicule équipé de deux antennes. :mrgreen:

Pour un si petit set, il est assez complet. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 12:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Mon p'tit chouchou!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2021 20:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review !

Très joli petit set, tout simple. Dommage que ces roues ballon n'existent plus :cry: !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2021 05:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Celui-là aussi, j'ai pas mal joué avec. Merci pour ce retour nostalgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com